|  |  |
 | | | | Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Apjas · 26 novembre 2012 à 16:48 20 messages · 7 participants · 8 696 affichages | | | | 26 novembre 2012 à 16:48 Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 1 de 20 · 8 541 affichages · Partager Bonjour,
Désolé d'ouvrir un nouveau post pour ce point maintes fois abordé... Mais bon la situation changeant vite, on ne sait jamais...
J'ai des tampons israeliens sur mon passeport. Cela m'interdit il un acces au Visa (on arrival / par le biais de l'ambassade) ?
SInon autre point refaire un passeport. Cela annule t-il mon premier passeport ou puis-je avoir simultanément 2 passeports ?
Car un passeport vierge avec uniquement des tampons iranien = des problèmes à mon prochain voyage qui sont les USA.....
Merci ! Paul | | | À: Apjas · 26 novembre 2012 à 18:14 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 2 de 20 · 8 453 affichages · Partager Bonjour,
Désolé d'ouvrir un nouveau post pour ce point maintes fois abordé... Mais bon la situation changeant vite, on ne sait jamais...
J'ai des tampons israeliens sur mon passeport. Cela m'interdit il un acces au Visa (on arrival / par le biais de l'ambassade) ?
SInon autre point refaire un passeport. Cela annule t-il mon premier passeport ou puis-je avoir simultanément 2 passeports ?
Car un passeport vierge avec uniquement des tampons iranien = des problèmes à mon prochain voyage qui sont les USA.....
Merci ! Paul
Israël vers Iran, pas simple et en fait quasi impossible
Iran vers Israël, c'est possible en passant devant les services de sécurité. et en expliquant les voyages. | | | À: Apjas · 26 novembre 2012 à 18:14 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 3 de 20 · 8 434 affichages · Partager Bonsoir,
C'est une imprudence! Tout le monde sait qu'aller en Israel interdit l'acces aux pays arabes par la suite à cause du visa. Normalement on peut demander que le visa israélien ne soit pas collé dans le passeport. Je pense que l'on doit dans ces circonstances, pouvoir obtenir un second passeport qui aura le même nombre de feuillets que ceux restés vierges sur l'ancien passeport qui faudra restituer et aura une validité limité. Personnellement je suis allé dans un pays non reconnu par l'ONU et j'avais un visa non collé dans mon passeport. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 27 novembre 2012 à 13:57 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 4 de 20 · 8 387 affichages · Partager Bonjour. <br> <br>Ce n est pas forcement une imprudence car primo notre ami ne savait pas forcement qu il irait par la suite en Iran quand il alla en Israel. <br>De plus le flying visa n est pas toujours accordé et il necessite d etre justifié.... <br> <br>Bon dans l espece, il peut demander un second passeport ppur cause de destinations incompatibles ss reserves de justifs vosdroits.service-public.fr/F21517.xhtml | | | À: Mariepaule73 · 27 novembre 2012 à 14:10 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 5 de 20 · 8 381 affichages · Partager Bonsoir, <br> <br>C'est une imprudence! <br>Tout le monde sait qu'aller en Israel interdit l'acces aux pays arabes par la suite à cause du visa.
Raté Un visa israelien n est pas genant pour aller en Jordanie ou en Egypte....tandis que l Iran n est pas un pays arabe vous empechera d entrer sur son territoire.
Ce sont les pays en guerre avec Israel ou ne reconnaissant pas celui ci dont le visa posera pb et non autre chose. | | | À: Sigiriya69 · 27 novembre 2012 à 14:31 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 6 de 20 · 8 378 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement j'ai pu aller en Jordanie en Egypte ou Maroc avec mes stigmates de l’aéroport Ben Gourion. Par contre j'ai pas trop envie de rester bloqué à Téhéran si on me refuse un visa on arrival...
Je m'en vais entamer mes démarches pour un second passeport (qui resservira pas des masses a mon avis car un tampon iranien = souci pour le voyage prochain :))
Paul | | | À: Apjas · 27 novembre 2012 à 14:48 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 7 de 20 · 8 372 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement j'ai pu aller en Jordanie en Egypte ou Maroc avec mes stigmates de l’aéroport Ben Gourion. Par contre j'ai pas trop envie de rester bloqué à Téhéran si on me refuse un visa on arrival...
Je m'en vais entamer mes démarches pour un second passeport (qui resservira pas des masses a mon avis car un tampon iranien = souci pour le voyage prochain :))
Paul
Des stigmates.. tiens donc... | | | À: Apjas · 27 novembre 2012 à 15:57 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 8 de 20 · 8 364 affichages · Partager Aucune possibilité de rentrer en Iran avec un tampon Israélien. Tu peux te faire faire un second passeport, la France étant un des rares pays qui le permet. Si ta préfecture ou mairie te le refuse, passe par le ministère de l'intérieur à Paris. Je fonctionne comme, cela, j'ai toujours 2 passeports français. mais les fonctionnaires préf et mairie ne savent même pas que c'est possible, je fais tout en direct avec le service des passeports place beauvau. Ils te demanderont un justificatif, soit une lettre de ton agence de voyage si tu en as une, soit la photocopie de ta résa d'avion. | | | À: Bilqis · 27 novembre 2012 à 17:35 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 9 de 20 · 8 347 affichages · Partager Bonjour
Petite question : ce second passeport est il gratuit ? Et quelle est sa validité ? La m que le 1er ou 10 ans ? | | | À: Sigiriya69 · 27 novembre 2012 à 17:49 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 10 de 20 · 8 344 affichages · Partager Bonsoir,
A titre personnel on n'a pas le droit d'avoir plusieurs passeports valides en même temps. Par contre on peut avoir un passeport professionnel en plus de son passeport individuel. Si un passeport est retiré pour une raison comme celle évoquée plus haut, celui qui le remplace est gratuit mais à la même limite de validité et le même nombre de feuillets restés libres que le précédent. Si on perd son passeport et qu'on en fait faire un autre, si le premier est retrouvé il ne doit pas être utilisé, mais rendu aux autorités qui l'ont délivré. A+
Brigitte | | | À: Sigiriya69 · 27 novembre 2012 à 17:56 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 11 de 20 · 8 245 affichages · Partager Bonjour
Petite question : ce second passeport est il gratuit ? Et quelle est sa validité ? La m que le 1er ou 10 ans ?
Rien n'est gratuit  Quand je faisais mon second passeport en France, il n'était valable que pour une durée de deux ans. me souviens plus combien je payais. (Faudrait que je recherche dans mes papiers je conserve tous mes passeports) Là, j'ai fait faire mon dernier second passeport dans un consulat français. La grosse, et très bonne, surprise était que ca a été beaucoup plus facile qu'en France et qu'il est valable 10 ans. Alors, je sais pas si la législation a changé ou si c'est parce que ce passeport était émis dans un consulat qu'ils me l'ont fait pour 10 ans. J'ai payé le même prix que pour un premier passeport.
Et petite rectification sur mon premier post: Ce n'est pas le bureau des passeports du ministère de l'intérieur qui me le délivrait, mais ils envoyaient l'ordre à ma préfecture de le faire. Le tout après que j'ai justifé de la nécessité de l'obtention d'un second passeport. Mais je passais systématiquement par eux sinon, point de salut auprès des fonctionnaires locaux! | | | À: Mariepaule73 · 27 novembre 2012 à 18:04 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 12 de 20 · 8 243 affichages · Partager Très désolée de te contredire chère Brigitte, mais cela fait 15 ans que je fonctionne de manière tout à fait légale avec deux passeports. Le second passeport n'a aucune mention particulière. J'ai toujours été très claire sur le fait que je demandais un second passeport, que le premier était toujours valide et en ma possession. Il est vrai que les fonctionnaires des mairies et préfectures m'ont envoyé paître au début car ils ne connaissent pas cette procédure. À partir du moment ou je suis passé par le big boss (ministère de l'intérieur place beauvau) tout marchait à merveille. Lors de l'obtention de mon dernier second passeport, je suis allée le retirer en montrant le premier passeport. C'est une procédure peu connue, assez spécifique à la France. Merci la France | | | À: Bilqis · 27 novembre 2012 à 18:38 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 13 de 20 · 8 237 affichages · Partager Merci pour cette reponse tres claire.
@ Brigitte: visiblement vous ne connaissez pas le sujet donc cessez de polluer ce post avec de fausses infos.... | | | À: Sigiriya69 · 27 novembre 2012 à 20:12 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 14 de 20 · 8 223 affichages · Partager Re,
@ Brigitte: visiblement vous ne connaissez pas le sujet donc cessez de polluer ce post avec de fausses infos....
Il ne faut rien affirmer sans avoir les références. Pour ceux qui sont réellement intéressés et concernés voici les textes: vosdroits.service-public.fr/F21517.xhtml A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 27 novembre 2012 à 20:52 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 15 de 20 · 8 219 affichages · Partager Meci de reprendre le lien que j avais déjà indiqué.... Encore faut il le lire avant d ecrire des fadaises.... | | | À: Bilqis · 28 novembre 2012 à 6:51 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 16 de 20 · 8 182 affichages · Partager Bonjour,
j'ai deux questions un peu bêtes à propos du second passeport : - c'est exactement le même que le premier ? - un des seconds passeports que vous avez fait faire n'avait qu'une durée de 2 ans, ce qui fait peu pour un passeport je trouve. Est-ce que ce détail n'est pas susceptible d'éveiller les soupçons (même si la procédure est peu connue) ? | | | À: Eos21 · 28 novembre 2012 à 19:43 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 17 de 20 · 8 139 affichages · Partager - c'est exactement le même que le premier ? - un des seconds passeports que vous avez fait faire n'avait qu'une durée de 2 ans, ce qui fait peu pour un passeport je trouve. Est-ce que ce détail n'est pas susceptible d'éveiller les soupçons (même si la procédure est peu connue) ? 
1/ Mes deux passeports sont identiques, si ce n'est qu'ils n'ont pas été émis au même endroit 2/ Les seconds passeports valables 2 ans étaient ceux émis en France. Actuellement mon second passeport actuel est valable 10 ans. Comme indiqué plus haut, je ne sais pas si c'est la nouvelle procédure ou si c'est parce qu'il a été émis par un consulat français à l'étranger.
Il n'y a pas de raison que cela éveille les soupçons. Il y a eu des époques ou mon premier passeport était plein bien avant la date limite de validité. Dans ce cas, on me réémettais un nouveau passeport, sans que j'ai à payer quoi que ce soit, mais le nouveau passeport avait la même date limite de validité que celui qui était plein. Il avait donc une validité bizarroide qui ne correspondait pas à la date de début de validité (genre 5 ou 10 ans tout rond). Je suis pas sûre que ce soit très clair comme je l'ai expliqué | | | À: Bilqis · 29 novembre 2012 à 3:57 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 18 de 20 · 8 120 affichages · Partager Il n'y a pas de raison que cela éveille les soupçons. Il y a eu des époques ou mon premier passeport était plein bien avant la date limite de validité. Dans ce cas, on me réémettais un nouveau passeport, sans que j'ai à payer quoi que ce soit, mais le nouveau passeport avait la même date limite de validité que celui qui était plein. Il avait donc une validité bizarroide qui ne correspondait pas à la date de début de validité (genre 5 ou 10 ans tout rond). Je suis pas sûre que ce soit très clair comme je l'ai expliqué 
Si si c'est clair.  J'ignorais que si le passeport était complet, celui qui le remplaçait avait la même date de validité que l'ancien. Pour moi pour n'importe quel passeport la validité était forcément de 10 ans (à partir de la date de demande de renouvellement).
Est-ce que vous savez si c'est le même cas en cas de vol ou de perte du passeport ? Étant encore un peu jeune et étudiante au cas où on se poserait des questions à la douane ça sera plus crédible à sortir comme excuse. | | | À: Eos21 · 29 novembre 2012 à 6:14 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 19 de 20 · 8 115 affichages · Partager Si on te vole ou tu perds ton passeport, tu devras repayer ce qu'on appellait avant le timbre fiscal. Et ton passeport sera à nouveau valide pour 10 ans.
Aucune raison de raconter des bobards au contrôle passeport ou douane. Le mieux est de dire la vérité. | | | À: Apjas · 1 décembre 2012 à 8:11 Re: Entrer en Iran ayant un tampon israélien? Message 20 de 20 · 8 056 affichages · Partager salut
j'ai obtenu moi même un deuxième passeport sans avoir eu de visa israélien sur mon passeport mais j'ai rédigé une lettre pour expliquer mon prochain itinéraire en passant par la Palestine et ensuite d'autres pays tels l' Iran, Soudan ou Yemen.
le motif de 2ème passeport à la mairie est : incompatibilité de visa
mais c'est la préfecture qui donne le feu vert. l'acceptation n'est pas systématique mais dans ton cas, ça devrait passer | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |