Bonjour,
En 2010, nous sommes partis à la même période début mai. Je pense que cette période est bien choisie, autant pour le nombre de touristes que pour le temps. Sur une semaine nous n'avons quasiment pas vu de pluie, juste un peu dans le
Connemara et dans les wiclows, mais rien de "méchant".
Aurez-vous une voiture sur place ?
J'aurai tendance à vous conseiller une virée dans le
Connemara et la région du
Burren avec entre autre les
Cliffs of moher. Si vous avez l'occasion d'aller au moins une journée sur une des
îles d'aran. Nous avions été sur la plus grande (elles sont 3) et avions trouvé l'endroit formidable.
Ces zones sont assez touristiques mais c'est dans ces coins que nous avons été durant notre séjour et nous en gardons de très bons souvenirs.
Pour les autres régions je ne connais pas du tout et ne peux donc vous aider. Nous prévoyons un deuxième séjour en
Irlande en mai 2014, mais plus dans la région du Kerry, mais je ne peux vous aider sur cette région que je ne connais pas encore.
Pour les B&B je pense qu'il doit être possible de réserver sur place. Nous, nous avions tout réservé à l'avance pour ne pas "galérer" sur place. ça nous permettait de bien prendre notre temps pour les ballades vu qu'on savait où on dormait tous les soirs. Mais c'est un choix, d'autres préfèrent ne rien prévoir et se laisser guider par leurs envies du moment.
Bonne préparation de votre séjour.