Bonjour,
Je te donne quelques conseils, à mon avis assez utiles, car j'ai vécu pendant quelque temps à
Dublin.
Je te déconseille fortement le voyage en stop. Peu importe où tu souhaites aller. C'est formellement interdit, puni et surtout surveillé. Si nous avons l'image des autostoppeurs comme étant des nomades, des voyageurs solitaires, des aventuriers... les irlandais eux les voient plutôt comme des personnes peu recommendables.
La visite de
Dublin nécessitent plusieurs jours de visite, environ 4. Si vous survolez cette ville, vous ne la trouverez pas intéressante. Il faut visiter :
- tous les quartiers et pas seulement celui de Temple BAr (qui ne vaut pas grand chose en journée)
- se balader dans les parcs, et pas seulement dans
Phoenix Parc (le plus grand d'europe) les petits ont un charme incontestable
- ne pas hésiter à rentrer dans les grands batiments commerciaux : St Stephen Green cachent une architecture intérieure qui vaut le détour
- les musées qui en apprennent vraiment beaucoup, le musée Guiness n'étant pas celui qui apporte le +, hormis le fait qu'au sommet vous avez une vue panoramique sur la ville
Et le soir..... un mot d'ordre : SORTEZ ! Quelques petites infos aussi qui peuvent être utiles.
Niveau restaurant, c'est assez cher, surtout dans les quartiers touristiques et la nourriture irlandaise n'a rien de vraiment intéressant. Les irlandais mangent n'importe quand, fast food, boites de conserve, gateaux (que du sain !!!). vous trouvez peu de produits frais de qualité dans les superettes.
Niveau bars, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Le quartier de Temple Bar est vraiment très animé et le plus intéressant le soir. Vous trouvez un concert dans un pub sur deux. L'ambiance est garantie! Le bar nommé Temple Bar vaut le coup d'oeil et certains concert y sont géniaux. Mais c'est un bar où il n'y a que des touristes et beaucoup de français. attention, pour y entrer pouvoir justifier de son identité et être sobre!
Autour de
dublin, vous pouvez aller vous balader à Howth. Il faut prendre le train mais le billet coute moins de 5€ et c'est à environ 30min. Une longue et très jolie balade vous attend sur les petites falaises. Il fait qu'il fasse beau et que le ciel soit dégagé sinon aucun intéret.
Pour ce qui est de
Galway maintenant, je vous conseille donc d'y aller en bus (22€ aller-retour ça vaut le coup!) C'est une ville très sympathique mais tout ce qui est à voir est au dehors. Je vous déconseille vivement la toile de tente. En ce qui concerne le
Connemara, ce sont en réalité plusieurs lacs, et il est impossible d'en faire le tour à pied, c'est réellement immense ! Comme vous je n'aime pas les circuits touristiques mais pourtant pour le
Connemara je vous le conseille. Le tour des lacs est très protégé, ils ont voulu garder tout le côté naturel et du coup, les abords des lacs sont difficiles d'accès. Autrement dit, on ne voit pas grand chose! Certains endroits (magnifiques!) ont été aménagés pour justement mieux y voir et apprécié toute la beauté du paysage. Si vous cherchez à vous arréter vous-même ici et là au hasard, vous ne verrez rien d'extraordinaire. L'
irlande n'est pas un pays hyper touristique, dans le sens insupportable. Je vous conseille de suivre les idées données par l'office du tourisme.
Aux alentours de
galway, aller sur les
iles Aran et louer un vélo. A pied, aucun intéret car c'est assez grand et vous ne verrez qu'un 10eme de ce qu'il y a à voir. Des belles vues sur la mer, vous pourrez marcher au bord de très belles falaises. C'est une ile très sauvage, très peu habitée.
Vous avez aussi les Cliff of Moher. Intéressant. Impressionnant. Ce sont d'immenses falaises, du haut desquelles vous pouvez voir le vide. Mais il n'y a rien d'autre à faire la-bas.
La météo au mois d'avril ? c'est une bonne période quand même. Les deux mois où il pleut le moins sont ceux de mai et juin. En avril, il commencent à faire très beau, mais les températures ne sont pas très élevées pour autant. Grosses averses passagères, mais il y a rarement 5 jours de pluies à suivre (comme c'est le reste de l'année !)
Dernier petit conseil. Vous parlez de votre budget en disant que vous n'avez pas beaucoup de moyens. L'
irlande n'est pas la bonne destination pour ça. Le cout de la vie est très élevé. Et cela se ressent sur l'achat des cigarettes (8€55 le paquet), l'alcool (dans les supermarchés autant que dans les bars), la nourriture (deux fois plus chères qu'en
france pour qualité vraiment moyenne), les restaurants, les transports (hormis les bus pour sortir de
dublin) En ce qui concerne les logements, vous trouverez à
galway des auberges de jeunesse assez abordables, pour
dublin c'est plus compliqué. B&B + chers et hotels hors de prix !
J'espère que ma réponse vous aura été un peu utile !
J'espère que ma réponse vous aidera un peu !