Bonjour,
J2- Au depart de
Cork, en partant le matin, plutot que de suivre la route principale, empruntez-donc les petites routes qui longent la cote de l'ouest du comte de
Cork (ce qu'on appelle "West
Cork"), de jolis petits villages de pecheurs, des cotes dechirees...
Kinsale, kiberreen, Bantry. Vous n'aurez pas le temps de roulez sur les routes des peninsules je pense. Pas oblige de rentrer dans Kenmare ou
Killarney que vous visiterez par la suite, mais vous remontrez sur
Tralee en suivant la direction de
Killarney de toute maniere.
J6- Sans s'arreter, un
Killarney-
Dublin c'est 3heures environs. Idem, au lieu de passer par
Limerick, vous pouvez faire un petit crochet par le Rock of
Cashel, a
Cashel donc, Co. Tipperary. Vieux chateau sur une colline, visite guidee ou non, sympa. Le village est mignon aussi. Remonter par
Kilkenny du coup est tout a fait possible. Et puis au lieu de prendre la N7 pour remonter sur
Dublin, si vous avez suffisemment de temps, filez donc sur Arklow town, le long de la cote est (par pour visiter le blede, il est tres moche) pour ensuite recuperer la route panoramique cotiere qui vous menera tranquillement jusqu'a
Dublin. Avec ca, ca vous fera une bonne petite journee.

Lilie
PS: 1/2 finale Heineken Cup > je souhaite pour vous que ce soit un Munster-Leinster!
Tralee, c'est Munster, tout le sud ouest de l'
Irlande supporte leur equipe comme je n'ai jamais vu ailleurs. Leinster, c'est
Dublin (pour simplifier). Grosse rivalite. Par contre, si Leinster passe et pas Munster, ce sera mort dans les pubs de
Tralee. J'etais au Landsdowne Rd en 2006 pour la 1/2 Munster-Leinster. C'est cette annee-la que Munster avait remporte le titre, c'etait la folie!