Bonjour à tous,
Je pars dans 1 semaine, et je suis à deux doigts de tout annuler!
Je suis allée en
Islande en juillet 2012 et j'ai visité le sud et randonné dans le
Kerlingarfjoll. J'ai adoré ce pays.
Mais alors que je suis depuis 15 jours sur tous les forums pour organiser mon trajet, (je pense visiter le nord et l'ouest cette fois), je suis en train de me décourager!
A la lecture de beaucoup de posts, j'ai peur d'une part de l'effet du boum touristique: est-ce que les randonnées autour de
Myvatn vont se faire à la queue leuleu? Les pistes vers Asjka blindées de véhicules? J'ai lu qu'à présent le
blue lagoon se réservait des semaines à l'avance?! Les piscines municipales que j'ai tant appréciées sont-elles donc désormais aussi noires de monde en fin de journée?!
Je n'ai rien contre le monde, c'est normal sur des sites magnifiques, tout le monde a envie d'en profiter et c'est légitime, mais il y a la limite où je me dis que je préfère ne pas y aller que de piétiner entourée de perches à selfie et surtout d'avoir un impact négatif sur l'environnement...
D'autre part, j'ai peur d'être déçue par le nord en comparaison des sites du sud (souvenirs impérissables autour de Jokularson seuls au monde après une tempête, la magie des randonnées dans le
Kerlingarfjoll, les nuées de macareux sur les falaise, etc.). Je lis que les Fjords de l'ouest sont sublimes partout, mais est-ce aussi "surprenant" qu'une virée dans les terres? Je sais bien que ça n'a rien à voir, mais c'est pour vous donner une idée de mes interrogations...
Du coup entre les sites où je ne veux pas aller par peur du monde (landmanalauggar par ex), ceux où j'ai peur de participer à l'augmentation fatale d'une sur-fréquentation (
myvatn,
askja...) et les fjords de l'ouest définitivement semble trop "longs" pour un séjour de juste 4-5 jours.... Je suis en pleine descente d'enthousiasme!
Mon post est un peu déprimant, mais j'avoue que les avis sont les bienvenus, je ne sais plus quoi penser sur ce voyage que j'attends pourtant depuis 5 ans....
Merci à vous!