Radiofloflo · 10 octobre 2011 à 11:05 · Une photo 24 messages · 7 participants · 5 005 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 11:05 Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mes 2 enfants à la dernière semaine d'octobre à la mer morte pour prendre soin de ma peau qui est atteinte de psoriasis, je me demandais quel température il faisait à ses dates la à la mer morte, pour prévoir le nécessaire pour mes enfants et moi et puis savoir d'avance si la baignade se passera bien ou si on peut prévoir d'attraper un gros rhume.
Merci d'avance et si vous avez d'autres infos, style les prix si depuis l hotel dead sea je décide de vouloir visiter petra, combien je peux imaginer dépenser pour un taxi et la visite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Radiofloflo · 10 octobre 2011 à 12:38 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager "Merci d'avance et si vous avez d'autres infos, style les prix si depuis l hotel dead sea je décide de vouloir visiter petra, combien je peux imaginer dépenser pour un taxi et la visite"
Bonjour,
Pour une seule journée, un aller-retour depuis la mer morte, oubliez! Le taxi ne va rien changer à l'affaire...
Michel | | | À: Mvbergen · 10 octobre 2011 à 12:44 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager nous partons 1 semaine, et vous pensez que c'est inutile de prendre le taxi. J ai juste pas compris de quel affaire sa changera rien?= si vous pourriez m expliquez, merci | | | À: Radiofloflo · 10 octobre 2011 à 12:49 · Modifié le 10 oct. 2011 à 13:13 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Bonjour,
Avoir le projet de visiter Pétra, pour une seule journée, au départ de la mer morte est une ineptie...
La durée des trajets va vous amputer une partie de la journée. Se réveiller "avant les poules" avec vos enfants pour se coltiner du taxi pour (tenter) de visiter à la va-vite (ou juste entrapercevoir le site) ne me semble pas être la meilleure idée qui soit.
Il y a des hôtels sur Wadi Musa (la "porte d'entrée" de Pétra) et il est préférable de s'y baser pour au moins une nuit.
Michel | | | À: Mvbergen · 10 octobre 2011 à 13:06 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager d'accord, merci. Se sera une première fois pour moi et les enfants à la mer morte du coup je ne savais pas, merci.
Savez vous les températures que l'on aura fin octobre environ au bord de la mer morte? | | | À: Radiofloflo · 10 octobre 2011 à 13:11 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Bonjour,
Pour la température, je ne sais vous répondre. J'y étais en mai et il faisait chaud. Je n'y ai été que pour la journée (à la mer morte) au départ d' Amman.
Sinon, il y a des possibilités plus réalistes (c.à.d. plus proches), à la journée, avec un taxi, depuis la mer morte.
Une fois que vous passez par une librairie, vous pourriez feuilleter l'un ou l'autre guide papier. Vous aurez des idées.
Michel | | | À: Mvbergen · 10 octobre 2011 à 13:24 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Merci pour toutes vos informations. | | | À: Radiofloflo · 10 octobre 2011 à 15:55 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager La température au bord de la mer morte avoisine les 40° voire plus...
Il fait très chaud durant la journée. Agréable au petit matin et le soir.
Pour les risques de rhume oui mais à cause de la climatisation des hôtels... | | | À: Suedois · 10 octobre 2011 à 16:56 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager 40° à l'ombre fin octobre ????
J'y étais à cette période l'année dernière justement, il faisait une chaleur très supportable, plutot ds les 30° en journée.... A mon avis c'est carrément la bonne période pour y aller, pas trop chaud la journée (la chaleur ds la wadi rum etait elle aussi supportable), et pas trop frisquet la nuit tombée | | | À: Sigiriya69 · 10 octobre 2011 à 17:11 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Merci, oui effectivement j avais lu sur internet qu il fallait plutôt compter 30° mais internet n est pas toujours fiable je préférais demander, 40° j imagine que s est plutôt en haute saison.
Alors si c est 30° je peux prévoir les maillots de bains pour moi et mes enfants et crème solaire à gogo ;o) chouette on se réjouit, avec le froid qui est arrivé d'un coup j avais pas mal peur qu il fasse froid la bas mais me voila rassurée et très enthousiaste à partir.
Merci encore, A bientôt. | | | À: Radiofloflo · 10 octobre 2011 à 17:14 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager Tu comptais passer une semaine au bord de la mer morte sans prendre de maillot de bain ???????? | | | À: Sigiriya69 · 10 octobre 2011 à 17:15 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager ah ah ah non non c'est une façon de parler pour dire que je suis contente d'apprendre que se sera idéal pour la baignade à la mer morte par contre les piscines je n en doute pas qu elles soient à la bonne température ^^ | | | À: Radiofloflo · 10 octobre 2011 à 17:57 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Merci, oui effectivement j avais lu sur internet qu il fallait plutôt compter 30° mais internet n est pas toujours fiable je préférais demander, 40° j imagine que s est plutôt en haute saison.
Alors si c est 30° je peux prévoir les maillots de bains pour moi et mes enfants et crème solaire à gogo ;o) chouette on se réjouit, avec le froid qui est arrivé d'un coup j avais pas mal peur qu il fasse froid la bas mais me voila rassurée et très enthousiaste à partir.
Merci encore, A bientôt.
En haute saison, c'est plutôt vers les 50°.... | | | À: Radiofloflo · 10 octobre 2011 à 18:03 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Voici un tableau des temperatures plus crédible: Image attachée: | | | À: Suedois · 10 octobre 2011 à 18:05 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager 50 deg au soleil, OK à l'ombre non, faut qd m pas dire n'importe quoi ! | | | À: Sigiriya69 · 10 octobre 2011 à 18:07 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager 50 deg au soleil, OK à l'ombre non, faut qd m pas dire n'importe quoi !
bien d'accord avec toi, meme le record en été n'a jamais atteint les 50°C | | | À: Sigiriya69 · 10 octobre 2011 à 19:09 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager 50 deg au soleil, OK à l'ombre non, faut qd m pas dire n'importe quoi !
Vu l'ombre disponible sur la Dead Sea.. Je parlais au soleil of course... | | | À: Suedois · 10 octobre 2011 à 21:40 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Aujourd’hui à Eilat, il a fait 36°, Record prévu demain 38° Et 33° à Jérusalem.. ça baisse dans la semaine.. Et 34 sur Haifa..en baisse aussi dans la semaine.
et alors où est le probleme?
le tableau n'a rien de bizarre, ce ne sont que des données metéorologiques dispo pour tout le monde. il te suffit de les lire au lieu d'inventer des T° qui n'ont pas existé.
tu me dis où il a fait 50°C ? | | | À: Radiofloflo · 11 octobre 2011 à 9:55 Re: Voyage en Jordanie " mer morte" dernière semaine d'octobre, quelle température? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Bonjour, J'y étais l'année dernière à la même époque : température parfaite, aussi bien pour l'air que pour l'eau. Il faut savoir que l'on ne reste pas très longtemps dans l'eau : ça pique, il faut faire attention aux yeux, on ne nage pas mais on flotte. C'est une expérience inoubliable mais on ne fait pas ça tous les jours. Je suis d'accord avec l'une des réponses : je pense que Petra est un peu trop loin pour un aller retour dans la journée, mais c'est vrai qu'être si près de ce lieu magnifique et ne pas y aller peut être frustrant : choix pas facile. Si vous pensez de plus jamais retourner en Jordanie, alors la question ne se pose même pas, allez y (attention très cher). Je me permets de vous conseiller aussi : Madaba (village sympa, il faut aimer les mosaïques), Jerash (si vous aimez les sites archéologiques), Wadi Mujib (pour les marcheurs) Avez vous pensé à louer une voiture ? Les points de vue sont magniques, les routes nickels Bonne Vacances | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |