Bonjour,
Votre message date un peu donc vous avez probablement déjà eu les infos. Mais bon, au cas ou.
Pour le voyage avec le Bébé, rien de particulier à signaler. Ma fille avait 5 mois et demi lors de son premier voyage
Paris > Fort-de-
France. Nous avions voyagé avec Air France et nous avions réservé le lit bébé, très pratique, surtout pour le retour (voyage de nuit). Sinon, le reste du temps, le bébé est sur vos genoux et vous l'occupez lorsqu'il ne dors pas. Le décollage et l'atterrissage peuvent faire mal aux oreilles, le mieux est de donner un biberon (enfin ou le sein en fonction) à ce moment là pour que ça ne fasse pas mal (l'enfant dégluti). Sinon, il peut hurler un peu (surtout lors de la descente) car il peut avoir mal aux oreilles et ne sait pas comment gérer cela comme un adulte. Mais cela ne dure pas et il ne faut pas paniquer non plus.
Le personnel est bienveillant et ils ont des ressources (petit pot, lait, couche) si vous oubliez quelque-chose. Car oui, j'ai oublié de prendre des couches pour le vol retour, cela arrive

et ils en avaient.
Pour le logement, je vous conseille quand même de passer par un site fiable et si c'est un contact direct, assurez-vous de la fiabilité de ce contact. Sinon, il existe un groupe sur Facebook très sérieux et animé qui s'appelle "Voyage en
Martinique". Vous pouvez y adhérer et poser vos questions. Mais dans tous les cas, ne réservez pas un logement en payant en avance sans avoir vérifié en amont la fiabilité si vous décidez de passer par un contact direct. Sur ce groupe Facebook notamment, quelques personnes ont remonté s'être fait arnaqué en passant directement par de soi disant propriétaires qui louaient des logements qui n'existaient pas ou des logements insalubres. Ce n'est pas spécifique à la
Martinique, c'est un sport mondial l'arnaque et elle sévit surtout auprès de ceux qui cherchent des "bons plans" en vous faisant miroiter des logements pas cher. Soyez réaliste sur les prix, si c'est trop beau pour être vrai, c'est qu'il y a probablement un loup.
Bon séjour !!!