Bonjour!
Vous allez apprécier votre séjour c'est sûr! Pour cela il vous faut louer un véhicule (obligatoire vous ne pouvez circuler sans, peu voir aucun transport en commun), dans quelle partie de l'île allez vous dormir?
Comme lu précédemment, tout dépend de vos envies plages, marche, visites? Il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Les incontournables sont :
- visite d'une rhumerie ou habitation, Clément ou les Trois-Rivières ;
- plages : Les salines dans le sud de l'île, une véritable carte postale, et j'ai un coup de coeur pour les plages de
Sainte Luce, beaucoup plus calme ;
- point de vue incroyable comme
le Diamant (la plage est magnifique mais les vagues un peu plus puissante, plus difficile avec un enfant), mais aussi le phare à la
presqu'île de la Caravelle, vous n'aurez que 30 min de promenade facile avec une vue absolument incroyable à 360° sur une partie de l'île, avec temps dégagé vous pourrez même voir la
Dominique ;
Et après je vous conseil avec un enfant de faire Les Jardins de Balata ou la Savane des esclaves, qui sont des visites brèves mais instructives.
N'hésitez pas à trouver des marchés, notemment le marché couvert de
Fort de France si vous voulez ramenez quelques originalités de l'île, vous pouvez y accèder en bateau navette (les horaires sont dans le journal),
Si vous vouliez faire un tour en voiture, n'hésitez pas à prendre le guide du routard, qui explique parfaitement les arrêts à faire au milieu de tous les villages à traverser ;
Et enfin je vous conseil de vous organiser au moins une journée en sortie bateau, il y a différentes offres, pour voir les fonds blancs, (baptême au rhum pour papa et maman), souvent repas compris et baignade, le dépaysement est top, les vues magnifiques.
Ne vous inquiètez pas de quelques pluies passagères, ca passe vite, il fait de nouveau chaud. Prévoyez anti-moustique et crème solaire et profitez à fond!!!
G&V