Bonjour,
Nous avons réservé 12 jours en
Martinique au mois d'avril. Nous sommes un couple et 2 enfants qui iront sur leurs 22 mois. Ce sera leur premier voyage.
Nous avons réservé un logement à Gros Morne et un au Diamant.
J'ai déjà relevé beaucoup de choses notamment à la lecture du blog de Ti Piment.
Vos témoignages avec enfants de bas âge sont toujours les bienvenus, j'ai déjà pu lire ceux que j'ai trouvé sur le forum.
Voici ce que j'ai notamment noté : Balata, domaine d'émeraude, coeur Bouliki, cascade d'Anba So,
savane des petrifications,
presqu'ile de la caravelle (petit circuit), pointe Borgnese, foret de montravail, cascade du saut gendarme.
La cascade couleuvre et anse couleuvre me tente bien... Qu'en est il avec 2 bébés ?
Je voudrais également faire un tour sur les fonds blancs (j'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum à ce sujet, partir avec ty domino m'a l'air pas mal), pensez-vous que ce soit faisable ? Je pensais peut-être plutôt à le demie-journée avec les enfants
Beaucoup de personnes évoquent l'aquabulle, certains ont-ils fait l'aquascope ?
En ce qui concerne les visites, j'hésite... Musée de la banane (est-il interessant ?), habitation Clément, habitation Belfort, une Distillerie (J'ai retenu JM, qu'en pensez vous ?), savane des esclaves.
Y-at-il des visites à déconseiller ou au contraire plus adaptées.
Pour les villes passage par
St Pierre,
les anses d'arlet, est-ce que
Grand Riviere vaut le coup ? Qu'en est il de
fort de france ? Y at-il d'autres villes qui valent le détour ?
En ce qui concerne les plages, anse figuier, grande anse d'arlet, et petite anse, pointe Faula, anse dufour sont celles qui ont relevé mon attention.
Ainsi que cap chevalier, le tour à pied se fait il facilement ?
Je suis bien consciente qu'il y a beaucoup trop de choses mais c'est une première sélection et ça permettra d'ajuster sur place, en fonction des enfants, de la météo, des envies du moment.
Voilà où j'en suis.
N'hésitez pas à donner votre avis et impressions sur ce que vous avez pu tester et toute autre contribution me sera d'une grande aide pour finaliser ce voyage.
Merci beaucoup