|  |  |
 | | | | VeroVoyage · 23 avril 2004 à 9:34 9 messages · 7 participants · 2 628 affichages | | | | Salut !
Je prévois de partir en Afrique ( Namibie et Botswana) entre mi-aout et mi-septembre. Etant donné que je voyage seule et que je ne connais pas l'Afrique, j'ai trouvé la solution de prendre un safari version camping afin de rester dans un budget acceptable, ce qui semble très difficile au Botswana. J'ai trouvé chez Guerba un circuit qui me semble bien : départ de Cape Town, traversée de la Namibie (Orange river, Fish river canyon, Sossusleiv, Cape cross...), Parc Etosha, traversée du désert Kalahari, delta de l'Okavango, Parc Chobe et les chutes Victoria.Le tout sur 4 semaines pour env. 1600 Euros.
Connaissez-vous ce TO Guerba? Et que pensez-vous du circuit en lui-même pour 4 semaines?
Merci de vos conseils et bons voyages 
Véro. | | | bonjour,
moi je connais pas, mais ça fait pas cher du tout!
Ca parait bizarre, quand tu vois le prix des billets d'avion, le prix des parcs, des transports (surtout pour aller au botswana) et également le prix pour dormir (même en campant).
Bref, si c'est vraiment réel, cours vite!
Moi en individuel, je ne pense pas pouvoir atteindre ce prix.
Menfin, dans ce monde de... tout arrive.
Cia | | | Salut !
Moi aussi le prix m'a surpris comparé à tout ce que je trouvais... D'ou ma question pour savoir si quelqu'un connait cet opérateur !
En fait le billet d'avion n'est pas compris dans le prix. Et pas question de resto pour ce prix la, en fait apparemment on se fait la cuisine entre nous en achetant des produits sur place avec l'argent mis en commun au départ (le tour coute 1300Euro et on met 300 Euro en commun pour les repas)
Je crois que je vais tenter le coup... Et je vous raconterai l'expérience sur ce forum !
A+, Vero. | | | sincèrement le prix proposé paraît peu cher....^tes-vous certaine que tout est compris, notamment l'entrée dans les parcs qui n'est pas donnée ?
Peut-être pourriez-vous aussi consulter drifters qui organise ce genre de safari en Afrique australe et qui a une excellente réputation. | | | Salut Véro,
Au mois de mars, je suis partie au Botswana avec une organisation sud-africaine appelée drifters; rien à redire, un voyage inoubliable... (je ne m'en suis toujours pas remise d'ailleurs).
Au niveau rapport/qualité/prix, je crois que c'est imbattable; d'ici deux ans, je repartirai avec eux pour le voyage intitulé "Southern Circle" qu'on m'a chaudement recommandé.
On ne peut pas faire de pub sur ce site donc, le link est très simple, tu ajoutes seulement .com a drifters 
N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil, ça en vaut vraiment la peine.
D'avance, bon voyage.
Natalyora | | | Salut Natalyora !
Ton expérience m'intéresse beaucoup ! Ils proposent des circuits qui ressemblent à celui que je planifiais de faire pour un prix à peu près similaire. J'hésite beaucoup entre le 24 jours Cape Town to Johannesburg via Vic Falls, le Southern Circle ou même le 16 jours Botswana. Je pense partir en Septembre et j'hésite sur le meilleur choix, mon but étant vraiment de profiter de la vie sauvage et des animaux au maximum...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur comment ca se passait, est-ce-que l'on partage des tentes que l'on monte chaque soir? Quelle est la moyenne d'age sur ces tours? Est-ce que les nationalités sont mélangées? Est-ce-que ca demande une très bonne condition physique? Comment se fait la préparation des repas?...
Désolée de te submerger comme ca de questions ! C'est tellement excitant cette phase de préparation 
A+,
Vero. | | | salut
Lors de mon voyage en 2000 j'ai croisé ce genre de groupe. En fait, il est clair que leur prix est imbattable dans la mesure où ils affrètent de gros camions tout terrain, les remplissent (40 - 50 personnes) et n'offrent aucune condition de confort particulière. Il faut donc que tu sois un peu rodée à ce genre de périple, car au bout de 4 semaines, tu n'auras plus de fesses ni de dos, et bien sûr tu auras une vie + que communautaire (on peut parler de promiscuité - çà peut être sympa ou cata!)... Mais quand tu sais qu'un 4x4 coute 120 euros par jour sans l'essence, qu'un parc 30 euros par jour (en 2000), une place de camping une dizaine d'euros... Moi j'avais fait le même trip (tu peux regarder les photos sur mon site, çà te donnera une idée des merveilles qui t'attendent), nous étions 2 et çà nous avait couté chacun le double de toi! Donc tente l'expérience, mais attends toi à en baver si tu n'as jamais fait ce genre d'aventure!
bon voyage ! | | | Bonjour,
Oui, vraiment pas cher !
J'ai fait un voyage de ce type avec nouvelles frontières (mais beaucoup plus cher !), et c'était un régal ( par.ici.free.fr/...queAustrale1999.html )
J'ai par contre un ami qui a fait le même avec Alibert, et ca a tourné à la catastrophe car des "problèmes techniques" l'on fait systématiquement arriver trop tard dans les reserves (souvent closes à 18h), et il n'a pas vu grand chose et est rentré très très décus... difficile donc de faire un "pronostic"...
En tout cas, à s'offrir absolument: le survol du Namib en Cesna : 2h30 de bonheur inoubliable (mais un peu cher aussi...)
Philippe | | | salut peux-tu nous en dire plus sur les condittions de ton periple avec ce TO? nombre, age, confort, vie quot,... merci! si tu preferes me repondre sur mon site perso: kmassonnie@yahoo.fr | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |