|  |  |
 | | | | Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Pilar4 · 16 janvier 2009 à 17:55 18 messages · 8 participants · 6 635 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 17:55 Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 1 de 18 · 6 531 affichages · Partager Bonjour,
mon mari et moi souhaiterions partir en Ouganda et peut etre au Rwanda pour bien sur entre autres voir les gorilles. Les prix pratiqués par les TO français etant trè élevés, j'ai trouvé via internet 2 agences ougandaises proposant des circuits correspondant bien à nos besoins; Quelqu'un connait il Gorilla Tours et/ou Kazingatours? Peut etre connaissez vous également d'autres agences? Merci d'avance de vos réponses et conseils.
Pilar | | | À: Pilar4 · 20 janvier 2009 à 19:48 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 2 de 18 · 6 457 affichages · Partager salut, vous pouvez aussi réserver directement une date par mail auprès de l'UWA (site internet complet) qui gère tout en fait, et payer à kampala au bureau en euros. par contre il faut se débrouiller pour accéder aux sites mais c'est très faisable par bus, voiture, depuis kampala. bippez si besoin. pacoloco | | | À: Pacoloco · 21 janvier 2009 à 13:34 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 3 de 18 · 6 416 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse.
Comme nous ne sommes pas du genre très aventureux (un peu seulement), nous préferons passer par une agence. Ma question reste donc d'actualité, mais n'hésitez pas à me donner des conseils (ce qu'il faut absolument voir ou ce qu'il n'est pas intéressant de voir ou encore, voit on des gorilles à tous les coups.)Merci encore.
Pilar | | | À: Pilar4 · 21 janvier 2009 à 19:24 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 4 de 18 · 6 408 affichages · Partager bonjour, je pense qu'une agence vous emmènera juste plus rapidement aux sites des gorilles mais ce n'est pas elle qui vous les montrera. vous serez pris en charge par les gardes du parc national à bwindi ou mgazinga pour aller les voir en groupe. peu de chance de les rater, les gardes suivent les gorilles par radio donc c'est juste une question de temps en fait. la remise de diplome fait très dysneyland à la fin du tour mais ça reste un moment magique. 1h avec les bêtes pas plus, pas de flash, trépied conseillé et visite 1 fois par jour. vous êtes sur de les voir à bwindi et moins à mgazinga car ils partent au rwanda suivant la saison. je les ai vu à buhoma où on peut aussi trekker en jungle. profitez bien des oiseaux et des papillons magnifiques. l'artisanat est beau, il y a aussi une assoce d'orphelins dans buhoma où les gosses sont adorables, dansent et chantent lors d'un spectacle. au fait, le permis vaut 500 dollars us (vérifier sur le site de l'UWA pour pas d'arnaques), on peut payer en euros. bon voyage, pacoloco | | | À: Pilar4 · 22 janvier 2009 à 12:12 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 5 de 18 · 6 386 affichages · Partager Nous partons mon mari et moi le 12 février 2009 en Ouganda. Nous avons traité avec une agence locale pour un voyage de 16 jours avec visite de plusieurs parcs nationaux, visite aux chimpanzés et aux gorilles de Bwindi. Le directeur de cette petite agence s'appelle Marcel WALTER. Il est très arrangeant. Pour les contacter : mapendanovoyages@aol.com Pour me contacter : michele.bruguier@free.fr | | | À: Pacoloco · 22 janvier 2009 à 13:35 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 6 de 18 · 6 381 affichages · Partager Merci de vos conseils. Les gorilles, c'est un vieux reve! Pilar | | | À: Pilar4 · 25 février 2009 à 11:06 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 7 de 18 · 6 221 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi-même sommes également en phase de préparation d'un voyage en ouganda prévu pour septembre 2009. Je suis en relation avec Kazinga Tours. Je serais ravie de pouvoir échanger des idées avec vous et avoir vos impressions sur les parcours et hébergements proposés par les agences avec lesquelles vous êtes en contact au fur et à mesure de la préparation de votre voyage. Merci beaucoup Nicole | | | À: Nicole78 · 25 février 2009 à 13:51 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 8 de 18 · 6 210 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Merci de votre réponse, nous pourrons ainsi cheminer un peu ensemble pour la préparation de ce voyage. Il est vrai que nous, nous avons le temps puisque nous programmons de partir, si tout va bien, en juillet 2010, avec une reservation "ferme" en septembre 2009.Mais je trouve que préparer, avec du temps, permet déjà de rever. Actuellement, j'ai un devis de Gorillas Tours et un autre de Kazinga. Les 2 circuits sont pratiquement similaires (20 jours pour Gorillas, 22 pour Kazinga, sans le voyage bien sur) et intègrent les lieux classiques à visiter. J'ai pour l'instant une petite préférence pour Gorillas parce que pour le meme prix toutes les options sont comprises (3750 usd par personne pour 2 en catégorie budget sans le permis gorilles (500 usd par personne) et sans le vol.Je pourrai vous transferer en mail privé si c'est possible les propositions de ces 2 agences. Au gré de mes lectures, je pense aménager un peu le circuit en y ajoutant des lieux ou des activités que nous aimerions voir ou faire. A bientot donc. Très cordialement Pilar | | | À: Pilar4 · 10 mai 2009 à 10:00 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 9 de 18 · 5 959 affichages · Partager bonjour,
de retour d'un séjour extraordinaire de 3 semaines, pour en voir un peu plus aller sur picasaweb.google.com/bwindi09
bon séjour | | | À: Pilar4 · 10 mai 2009 à 12:01 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 10 de 18 · 5 950 affichages · Partager Bonjour, perso je vous conseil le rwanda pour les gorilles les groupes (de gorilles) sont plus nombreux, les volcans magnifique, la monté se mérite et puis vous foulez les pas de notre regretter Diane Fossey!!!!! (je vous recommande le groupe des soussas !!!!! avec à mon époque plus de 35 unités) pour les permis cela fait longtemps que j'y suis allez à mon avis cela à du augmenter à mon époque c'était 150 u$.... Karibu Rwanda !!!! Jahou | | | À: Pilar4 · 10 mai 2009 à 12:11 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 11 de 18 · 5 814 affichages · Partager cela dit l' Ouganda est magnifique !!!!! a faire absolument des lacs magnifiques et purs, de belle chutes Murchison, Sipi ect...., game life super, des treks pour tout les niveaux, Mont Elgon a must, des gens super.... (petit conseil l'extreme nord à faire attention praticable mais soyez prudent....) " Uganda the greenest country in Africa"!!!!! Jahou !!! | | | À: JahouToure · 11 mai 2009 à 15:29 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 12 de 18 · 5 784 affichages · Partager Salut JahouTouré,
Désolé de te veillir un peu plus 
Au Rwanda, les "fees" s'élèvent à:
25 $ de droit d'entrée dans le Parc des Volcans (à acquitter qulque soit l'activité choisie Gorilles ou singes) 475 $ pour Voir les Gorilles
donc 500 $ pour voir les Silverbacks, Il faut savoir qu'ils sont plus nombreux du côté rwandais
Est-ce les même montant pour le Congo et l' Ouganda? | | | À: EACitizen · 11 mai 2009 à 17:08 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 13 de 18 · 5 780 affichages · Partager Oui effectivement cela a bien augmenté, je suis content de les avoir vus avant ces prix !!! a mon époque l' Uganda était moins cher et pour le zaïre le parc était fermé, trop dangereux pleins de rebelles !!! mais comme je disiais je voulais voir les soussas (le groupe de Diane) jahou | | | À: JahouToure · 21 juillet 2009 à 5:57 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 14 de 18 · 5 547 affichages · Partager bonjour, nous sommes rentrés de 3 semaines en Ouganda et le temps de comprendre les mystères de l'informatique nous avons raconté notre séjour à l'adresse suivante : httpbwindi.overblog.com, si celà peut aider les futurs visiteurs | | | À: Bwindi · 21 juillet 2009 à 10:37 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 15 de 18 · 5 537 affichages · Partager sorry mais votre blog ne fonctionne pas.... ps si vous voulez venir au Mali cette hiver nous organisons un super festival festivaltamasonghoibourem.unblog.fr Jahou | | | À: JahouToure · 21 juillet 2009 à 16:37 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 16 de 18 · 5 501 affichages · Partager essaies à nouveau pour le blog, il y avait un problème avec le fournisseur d'accès | | | À: Bwindi · 21 juillet 2009 à 23:06 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 17 de 18 · 5 494 affichages · Partager Sorry mais ça ne marche toujours pas  L'internet ça bug dès fois; courage  En tout cas suis très intéressé par ton blog; l' ouganda c'est mon prochain voyage. Cordialement | | | À: Alexp79 · 22 juillet 2009 à 7:43 Re: Voyage en Ouganda pour voir les gorilles Message 18 de 18 · 5 485 affichages · Partager il doit y avoir un problème avec VF, essaies en passant par google, je viens de le faire et ça marche bwindi.over-blog.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |