Ami du jour bonjour :-))
Quelle excellente idée, tu vas t'en mettre plein la vue. J'ai visité l'
Ouzbekistan &
Turkmenistan en mai dernier et c'est une des meilleures périodes, bien qu'il risque déjŕ de faire dans les 40 degrés...c'est ce que j'ai eu. Peut-ętre un peu de pluie mais rien de bien grave. Tu peux prendre un vol sur Taschkent, la capitale puis ne pas manquer
Samarcande,
Boukhara et
Khiva. Si tu le souhaites tu peux faire une excursion ŕ
Moynaq depuis
Khiva qui fut jadis un des 2 principaux ports de la
mer d'Aral et qui aujourd'hui ressemble plus ŕ une ville fantôme avec un petit musée pour se rappeler le bon temps oů la mer procurait du boulot ŕ bcp de pęcheurs...et un "cimetičre de bateaux rouillés" plantés dans le sable. Il est facile de relier
Tachkent,
Samarcande,
Boukhara en train et pour rejoindre
Khiva il faut prendre un train sur
Urgench. Pour
Moynaq il faudrait voir avec une agence locale, 5h de route pour 180km x2 (aller retour). Je peux te recommander Orexca qui est basée ŕ
Tashkent et ils sont trčs bien. Un hôtel trčs sympa ŕ
Boukhara est l'hôtel Amelia Boutique.
Lŕ-bas plus tu iras vers l'ouest plus tu seras "transporté dans le temps" et pour moi
Boukhara et
Khiva ont été le top. Tu peux aussi trčs bien commencer par
Khiva et terminer ŕ
Tashkent, mais je pense mieux de le faire d'est en ouest.
Parmi les vols Turkish airlines qui dessert bien l'
Asie Centrale, pas chčre, bien sűr tout dépend de la dispo au moment de la réservation ce qui va déterminer le prix, depuis
Genčve moi j'ai pris
Uzbekistan airways qui a un vol direct sur
Tashkent, mais je pense que ça doit ętre pareil de
Paris ils sont bien aussi, il y a aussi Lufthansa mais ŕ mon avis plus cher....
Pour ma part j'ai tout fait via l'agence Orexca car j'ai décidé de poursuivre sur le
Turkmenistan mais pour l'
Ouzbekistan seul il est facile de le faire en individuel. N'oublie pas le visa !...
Voila si jamais tu as des questions n'hésite pas
Tu ne vas pas regretter, tu verras, c'est fabuleux ce pays