Salut
Męme si on a eu du mal au début dans le pays (on partait pour 3 mois en
Asie Centrale, et on trouvait l'
Ouzbékistan vraiment trop calme), au final, on a adoré, notamment grâce ŕ des endroits comme
Boukhara ou Shakhrisabz.
Boukhara reste mon endroit préféré dans le pays. On était chez Mubinjon, personnalité assez excentrique qui te fera passer un super moment dans sa belle maison ancienne.
Samarkand était sympa, ça a permis d'enfin voir du relief et de la végétation aprčs 2 semaines dans le désert entre
Boukhara,
Khiva et
Moynaq. En arrivant de
Nukus par 20h de bus, on a eu l'impression d'arriver sur une autre plančte, d'autant qu'en dormant au Baodir, on s'est retrouvés avec que des cyclistes qui reliaient l'Europe ŕ la
Chine, ou
Mongolie, etc.
Moynaq, c'est vrai que c'est pas forcément évident, et si ma copine et moi avons adoré, le couple avec qui on partageait la voiture depuis
Nukus semble avoir moyennement apprécié. J'ai trouvé l'endroit assez fascinant, mais si tu n'as que deux semaines, ce sera super chaud niveau transports pour aller lŕ bas. Tu ferais mieux de te le garder pour une autre fois et commencer plus gentiment par les habituels
Boukhara,
Khiva et
Samarkand, sans oublier Shakhrisabz quand tu en auras marre des flics corrompus autour du Registan :)
Pour plus d'informations, tu peux aller voir mon blog qui décrit une partie de ces destinations (je me suis arręté ŕ
Moynaq et il faut que j'écrive les articles sur
Samarkand, Shakhrisabz et un peu de
Tashkent) :
www.voyage-asie-centrale.net