Bonjour
Je reviens tout juste de la République (
Punta cana) et c'était merveilleux voire paradisiaque! Je me suis inscrite sur le site spécialement pour répondre à votre question au sujet des pièges à touristes. Je vous
DÉCONSEILLE FORTEMENT DOLPHIN ISLAND car c'est de la
fausse représentation 

. Sur leur dépliant, on y lit ''snorkeling & swimming with dolphins'' et c'est complètement faux. En passant, cela coûte $85 US pour faire cette excursion! On vous offre également de prendre un vidéo de vous pour $40 US supplémentaires. D'abord, ils se sont trompés dans nos réservations bien que nous les avions fait 5 jours à l'avance. On a donc pas pu y aller quand on voulait et à l'heure choisie. D'autres personnes n'avaient pas été informées que leur fille de 7 ans ne pouvait participer à l'activité, l'âge requis étant de 8 ans. Imaginez sa déception, elle pleurait sur la plage... Sur place, il n'y a pas d'animation et l'organisation est gravement déficiente. De plus, on nous
INTERDIT de faire du snorkeling et de prendre des photos sous-marine car ils nous disent que les dauphins pourraient prendre ces objets pour des jouets. Nous avons également beaucoup de recommandations au sujet des endroits à ne pas toucher sur l'animal et des choses à ne pas faire. L'expérience de natation est brève. Individuellement on se fait donner un baiser par le dauphin puis on le caresse. Ils en profitent alors pour prendre deux photos qu'ils nous vendent pour $8 US chacune. Par la suite, tout le groupe (8 personnes) se place au centre et on caresse les dauphins lorsqu'ils viennent près de nous (15 minutes maximum). À notre retour (nous nous sommes déplacés en embarcation pendant 5 minutes pour accéder à l'endroit en mer), les voyageurs sont laissés à eux-mêmes pendant qu'ils développent les photos et puis c'est tout, nous retournons à l'hôtel dans un véhicule (camion plat transformé en ''mini-autobus'' très inconfortable et pas sécuritaire). Si nous avions eu un accident (le chauffeur file à toute allure), je ne serais probablement pas en train d'écrire ces lignes. Pourtant dans le vidéo promotionnel qu'ils présentent sur un portable, les touristes sont accueillis avec une boisson dans un ananas et des animaux exotiques (boa, iguane, perroquets...), les gens font de l'apnée et prennent des photos sous-marine à profusion. Les dauphins font des finesses près des gens (sauts, émettre des cris...) et les baigneurs ont beaucoup plus d'interactions avec les animaux que ce qui nous était permis. Nous avons fait maintes démarches pour obtenir un remboursement et déplorer la situation. Nous ne sommes pas les seuls à faire des plaintes... Évidemment, nos démarches n'ont pas porté fruit. On se faisait dire: ''c'est pas moi qui peut prendre la décision'' et tous se relancent. D'un intervenant à l'autre, il n'y a rien qui se passe et on s'est fait avoir de façon scandaleuse!
En revanche, je vous conseille très fortement l'excursion au
Marinarium (apnée avec les requins nourrices et les raies)

. Elle coûte $72 US. C'est très bien organisé et encadré, l'animation est excellente et il n'y a pas à y avoir peur du tout. J'ai pu également observer beaucoup d'autres espèces de poisson et des coraux. En résumé, on se rend sur le site dans une embarcation de grande taille et sécuritaire pendant qu'on nous renseigne sur les requins et les raies. On peut choisir de plonger 30 ou 45 minutes à notre guise et prendre toutes les photos que nous souhaitons. On peut même demander aux animateurs qui plongent avec nous de prendre des clichés plus près des animaux ou de nous poser sous l'eau. De retour au bateau, c'est loin d'être terminé. M. Shark (l'animateur en chef qui est excellent!) nous fait un COCO (cocktail au Rhum), nous enseigne quelque mots en espagnol et on porte un ''toast'' pendant que nous nous rendons vers une plage naturelle. À l'endroit paradisiaque, on se baigne pendant une trentaine de minutes en dégustant un cocktail (si on le désire) et en écoutant du Bob Marley. Durant le retour, c'est la fête (musique, danse et animation). Le seul petit point négatif c'est le lunch:un sandwich. Je tiens toutefois à souligner que cela ne m'a beaucoup dérangé et que je ferais à nouveau cette excursion.
Voilà