Bonjour,
Je pars en
Tanzanie pour un mois à la fin octobre et voulais avoir quelques retours sur l'organisation de ce voyage. Je voyage seule durant 15 jours puis chéri me rejoint pour l'autre moitié du voyage.
J'arrive à
Zanzibar (Unguja, île principale) et souhaite découvrir
Stone Town, éventuellement monter vers Bububu (3 jours pour le tout).
Je rejoindrai ensuite l'est de l'île pour flâner à
Jambiani, Paje (3jours).
Puis retour à
Stone Town, éventuellement en passant par
Jozani Forest.
(
Mais à voir selon les horaires des ferry que je n'ai pas trouvé, enfin si j'ai trouvé mais qu'ils ne partiraient pour Tanga que les vendredi et samedi...?! Si quelqu'un a plus d'info là dessus je suis preneuse)
Je compte 2 jours tranquillement pour le retour vers
Stone Town et le transit pour
Tanga (
obligation de passer par Pemba ?) puis
Lushoto.
Trois jours ensuite se dessinent pour crapahuter dans les Monts Usambaras.
Deux jours ensuite pour rejoindre et découvrir le coin de Ng'ombe où je rejoins le chéri qui arrive à l'aeroport du Kili.
Durant trois jours nous souhaitons nous approcher du Kili et prendrons le temps d'aller à Machame et
Moshi aussi.
Ensuite je pense que trois jours seraient pas mal pour rester dans le coin d'
Arusha :
Mont Meru et Momella Lake.
Puis ça y est on monte vers le
Lac Natron et l'ardue ascension (peut être) de l'Ol Doinyo Lengaï (3 jours).
Entrée dans le
Serengeti par Klein's Gate (2 jours, 1 nuit à priori)
ET là autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : nous voulons minimiser les frais au max et irons donc en public campsite MAIS doit on posséder notre propre tente ou sont elles dispo là bas ? A louer sur place ? (Quel seraient les public campsite plus "tranquilles" ? Je vois que le Dikdik par exemple est vraiment bondé...)
La suite de l'aventure se fera autour du
lac Victoria (3 jours).
Le chemin du retour devra repasser par le
Serengeti mais je pense que nous n'y dormirons plus, à voir.
Deux jours restants pour le
Ngorongoro.
Enfin route vers l'aéroport du Kili.
Nous n'aurons pas de voiture, donc à priori forcés de prendre des guides, ou de trouver de joyeux compères dans les auberges pour partager voiture et frais. Nous n'avons pas encore demandé de devis.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.