|  |  |
 | | | | Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Sebastoudu31 · 6 août 2025 à 11:40 13 messages · 6 participants · 1 510 affichages | | | | 6 août 2025 à 11:40 Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 1 de 13 · 1 510 affichages · Partager Bonjour pour un projet de voyage de 15 jours a zanzibarje prends touts vos conseils et aide (lieu ou aller, logement, etcc) merci par avance | | | À: Sebastoudu31 · 6 août 2025 à 18:16 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 2 de 13 · 1 502 affichages · Partager Bonjour pour un projet de voyage de 15 jours a zanzibarje prends touts vos conseils et aide (lieu ou aller, logement, etcc)merci par avance
Bonjour,
Ne vous offusquez pas de ma réponse en forme de question: Dans quel but avez vous choisi d'aller à Zanzibar ? Vous semblez avoir défini la destination au hasard, sans que ce soit un projet mûri, avec un ou des buts précis. J'avoue trouver cela très étonnant.
Salutations.
... | | | À: Sebastoudu31 · 6 août 2025 à 21:21 · Modifié le 6 août 2025 à 21:42 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 3 de 13 · 1 495 affichages · Partager Bonsoir, Après les hésitations entre Martinique et Guadeloupe, puis entre Mexique Maurice et rep Dominicaine..bientôt suivi par le désir de partir en Tunisie mais très vite remplacé par celui de faire de l'humanitaire à Madagascar... qu'est ce qui motive cette fois votre projet de voyage à Zanzibar ?Pourquoi ne vous lanceriez vous pas dans un tour du monde en 15 jours? | | | À: Puma2A · 7 août 2025 à 9:54 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 4 de 13 · 1 467 affichages · Partager zanzibar ?? soleil repos vacances en famille | | | À: Sebastoudu31 · 7 août 2025 à 13:05 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 5 de 13 · 1 456 affichages · Partager Ça ne vaut pas la Grande Motte ou Palavas les Flots !😂 | | | À: Sebastoudu31 · 7 août 2025 à 13:24 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 6 de 13 · 1 450 affichages · Partager En 2022 on a séjourné 5 nuits au Sea Cliff Resort & Spa sur la côte ouest.
Le + : de nombreuses activités gratuites Le - : l'ambiance et l'animation plutôt limitées.
Ce lieu est bien pour un séjour romantique, moins pour les familles. | | | À: Sebastoudu31 · 7 août 2025 à 13:31 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 7 de 13 · 1 449 affichages · Partager J'oubliais, on projette d'y retourner une semaine l'année prochaine (toujours en all inclusive) et le TUI BLUE Bahari semble être apprécié pour sa convivialité et ses animations. | | | À: EACitizen · 7 août 2025 à 14:26 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 8 de 13 · 1 444 affichages · Partager merci pour votre retour donc l a cote ouest est bien ? | | | À: Sebastoudu31 · 7 août 2025 à 15:07 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 9 de 13 · 1 440 affichages · Partager De mémoire, la côté Est est mieux pour la plongée et le kite surf - si ce sont vos centres d'intérêts... Edit: sur ton profile tu indiques le snorkelling, donc oui la côte est avec Jambiani, Paje et Pingwe. | | | À: EACitizen · 7 août 2025 à 15:27 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 10 de 13 · 1 434 affichages · Partager merci beaucoup oui on fait que du snorkeling, la plongee compliquee avec gaz jaimerai ammener mon epouse et mon ado et mon fils voir des dauphins etc... | | | À: Sebastoudu31 · 8 août 2025 à 8:09 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 11 de 13 · 1 422 affichages · Partager De l'archipel de Zanzibar, c'est l'île de Pemba que j'ai préférée (voir photo sous mon nom), nettement plus authentique. Je n'y ai rencontré que très très peu de touristes tandis que sur l'île d'Unguja (où tu comptes aller si je comprends bien), c'est bourré de touristes. Et il y aussi Mafia qui fait partie de l'archipel de Zanzibar mais je n'y suis jamais allé. | | | À: BubuObe · 8 août 2025 à 10:09 Re: Quels conseils pour un projet de voyage de 15 jours à Zanzibar? Message 12 de 13 · 1 409 affichages · Partager De l'archipel de Zanzibar, c'est l'île de Pemba que j'ai préférée (voir photo sous mon nom), nettement plus authentique. Je n'y ai rencontré que très très peu de touristes tandis que sur l'île d'Unguja (où tu comptes aller si je comprends bien), c'est bourré de touristes. Et il y aussi Mafia qui fait partie de l'archipel de Zanzibar mais je n'y suis jamais allé.
Oui c'est vrai que tu proposes une excellente idée. Comme ils ont 15 jours et que ça pourrait être long au même endroit, une semaine sur l'île principale à faire du snorkelling sur différents spots (ne pas manquer Mnemba), voir les dauphins puis s'occuper avec les spices tour, tortues, Prison Islands et autres incontournables. Et la deuxième (ou en 1ère semaine selon son désir) semaine s'immerger dans la vraie culture locale en allant à Mafia ou Pemba (que je ne connais pas mais qui ont l'air attractives si on veut du calme). Je pense que Le choc sera moins brutal avec Unguja en 1 puis Mafia/ Pemba en 2 (qui seront pour le coup appréciée à leur juste valeur). | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |