Marso00690 · 28 février 2014 à 20:15 35 messages · 16 participants · 4 414 affichages | | | | 28 février 2014 à 20:15 Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Bonjour, je sollicite le forum pour obtenir des reponses, n ayant pas trouvé mon bonheur.. Mon fiancé et moi devons partir la semaine prochaine en Thailande pour 15 jours. Il a effectué un sejour en maison d arret de 4 mois et est sorti au mois de janvier. Suivi par une SPIP, une sorte d assistance sociale pour les "sorti de prison", il lui a fait par de notre voyage, elle l a informé du fait, qu il devait faire une demande à la juge, et la juge à refusé sa demande, alors qu il suit a la lettre tout ses rendez vous ect.. Il l a informé du fait qu il comptait partir quand meme... Et elle lui a retorquée " qu il prenait ses responsabilités" Que devons nous faire ? Tout notre voyage est payé... Ya t il une interdiction de sorti du territoire prononcé? Comment le savoir? Que peux t il ce passé si l ont part quand meme malgres le refus de la juge ?? Je vous remercie par avance de vos réponses. | | | À: Marso00690 · 1 mars 2014 à 1:37 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Mandat d'arrestation automatique au retour... | | | À: Marso00690 · 2 mars 2014 à 17:32 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Que devons nous faire ? Tout notre voyage est payé...
trop tard, il fallait y penser avant de payer
Ya t il une interdiction de sorti du territoire prononcé? Comment le savoir?
tu as deja repondu a cette question: «Suivi par une SPIP, une sorte d assistance sociale pour les "sorti de prison", il lui a fait par de notre voyage, elle l a informé du fait, qu il devait faire une demande à la juge, et la juge à refusé sa demande»
Que peux t il ce passé si l ont part quand meme malgres le refus de la juge ??
quand tu prends l avion, tu dois montrer ton passeport, pourquoi ne pas imaginer que les services de police au frontières sont reliés à l administration judiciaire pour intercepter les personnes sous controle judiciaire de quitter le pays malgré une interdiction | | | À: Marso00690 · 2 mars 2014 à 19:58 · Modifié le 2 mars 2014 à 20:36 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bonjour
Je ne vais pas faire l'assistant social
Mais si la juge n'a pas autorise ton copain de pouvoir quitter le pays c'est quelle a ses raisons
Si en plus il lui a dit qu'il voulait partir, je pense que la juge va sans doute informer les autorités de police de l'aéroport
Moi personnellement je lui deconseil vivement de renoncer a ce projet je ne suis pas dans le pénal, mais s'il ce fais avoir le jour du départ par la police il risque peut être d'avoir des soucis et d'être condamne a vouloir quitter le territoire sans être autorisé
Par contre s'il passe a Roissy, je te dit pas le retour, il risque sans doute de refaire un séjour en prison
renseigne toi a un juriste ou avocat | | | À: Marso00690 · 2 mars 2014 à 20:46 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonsoir,
Comme dit précédemment, mieux vaut consulter son avocat ; je comprends que cela fiche les boules de perdre l'argent.... | | | À: Aroythai · 3 mars 2014 à 3:01 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager je lui deconseil vivement de renoncer a ce projet
En écrivant mieux, je pense que tu lui conseilles plutôt de renoncer | | | À: Milhusa · 3 mars 2014 à 5:39 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager je lui deconseil vivement de renoncer a ce projet
En écrivant mieux, je pense que tu lui conseilles plutôt de renoncer
Oui bien sur !!!!
Et toi tu répond uniquement sur les fautes   Pas dans la forme, bravo !!!!! | | | À: Aroythai · 3 mars 2014 à 15:55 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Oui, en effet, et je te demande de m'en excuser Mais je trouve que c'était important Car tu écrivais exactement le contraire de ce que tu voulais dire C'est tout Désormais je me la fermerai sur les fautes Même si elles sont aussi énormes que celle-là Tu as gagné un panier garni | | | À: Milhusa · 3 mars 2014 à 18:06 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager salut
oui tout a fait, je me suis planter dans ma phrase aussi bien le contenu, que les fautes
et que je voulais lui dire de renoncer a ce projet de voyage pour son copain | | | quand je pense que tu as pris le temps de répondre à ce post  tu as bien du courage...et de la patience !
je comprend même pas qu'on puisse poser un post comme ça. | | | À: Silvestik · 4 mars 2014 à 2:25 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager les deux billets d'avion ne seront pas perdus dans la totalité si elle part sans lui | | | À: Silvestik · 4 mars 2014 à 3:32 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager quand je pense que tu as pris le temps de répondre à ce post  tu as bien du courage...et de la patience !
je comprend même pas qu'on puisse poser un post comme ça. 
+1 L'art et la manière d'essayer de contourner la loi et un jugement exécutoire.  De meme que d'essayer de nous rendre complices d'aider la fuite a l'étranger d'un délinquant sous contrôle judiciaire. | | | À: Torvik · 4 mars 2014 à 13:04 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager la finesse de ton jugement me plait | | | À: Evildeville · 4 mars 2014 à 14:01 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager quand je pense que tu as pris le temps de répondre à ce post  tu as bien du courage...et de la patience !
+1 L'art et la manière d'essayer de contourner la loi et un jugement exécutoire.  De meme que d'essayer de nous rendre complices d'aider la fuite a l'étranger d'un délinquant sous contrôle judiciaire.
Bonjour Serge,
j'ai pris la peine de répondre en long et en large et en privé à l'auteur de cette discussion,
ne soyez pas surpris de ne pas revoir interagir l'auteur, vu vos préjugés et vos remarques...et puisqu'il ne faut pas se faire l'avocat du diable! 
Si une personne est dans le besoin d'infos face à un voyage...c'est en partie ici que cette personne puisse s'en informer... | | | À: Evildeville · 4 mars 2014 à 14:03 · Modifié le 4 mars 2014 à 14:26 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager quand je pense que tu as pris le temps de répondre à ce post  tu as bien du courage...et de la patience !
+1 L'art et la manière d'essayer de contourner la loi et un jugement exécutoire.  De meme que d'essayer de nous rendre complices d'aider la fuite a l'étranger d'un délinquant sous contrôle judiciaire. 
Moi aussi je trouve ca plutot enorme comme demande... Certes dans l'absolu je compatis, annuler un voyage deja paye, c'est pas la maxi joie. Mais enfin... vous avez deja eu la reponse legale et officielle a votre question. Je ne vois pas tres bien ce que les membres du fofo peuvent faire pour vous. Vous donner des tuyaux pour contourner la loi ? Seul un juriste peut repondre a un tel post car votre question concerne avant tout la justice francaise et son fonctionnement, avant de concerner des voyageurs, aussi experts es-voyages soient-ils.
Une chose est sure, si votre ami est encore soumit aux astreintes de son controle judiciaire, il est evident qu'il ne peut pas quitter le territoire national. Pas besoin d'avoir fait l'ecole de la majistrature pour comprendre ca. | | | quand je pense que tu as pris le temps de répondre à ce post  tu as bien du courage...et de la patience !
Bonjour Serge,
j'ai pris la peine de répondre en long et en large et en privé à l'auteur de cette discussion,
ne soyez pas surpris de ne pas revoir interagir l'auteur, vu vos préjugés et vos remarques...et puisqu'il ne faut pas se faire l'avocat du diable! 
Si une personne est dans le besoin d'infos face à un voyage...c'est en partie ici que cette personne puisse s'en informer...
Non Christian, le cas est tellement particulier que seuls des hommes de lois francais peuvent repondre a une demande d'infos pareille. Bon si tu es inscrit en tant qu'avocat au bareau francais et si tu es au fait du dossier precis de ce Monsieur, evidement je m'incline. | | | À: Sunhae · 4 mars 2014 à 14:26 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager effectivement il a fait le barreau a pattaya..................avec grand succes !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Renosu · 4 mars 2014 à 15:01 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager le sujet est initial est inutile, mais j'aime les posts comme le tien !    
je me demande si c pas un troll tellement c'est gros... | | | À: Silvestik · 4 mars 2014 à 15:03 Re: Voyage en Thaïlande, problème au départ Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager je comprend même pas qu'on puisse poser un post comme ça. 
Vrai mais j'ai bien rigolé en lisant la question !!! | | | quand je pense que tu as pris le temps de répondre à ce post  tu as bien du courage...et de la patience !
Bonjour Serge,
Si une personne est dans le besoin d'infos face à un voyage...c'est en partie ici que cette personne puisse s'en informer...
Bonsoir Christian Désolé mais je ne suis pas d'accord. Je n'imagine même pas, sauf si c'est un troll, qu'une personne dans cette position puisse : payer son" voyage "et se questionner ensuite. Ce que tu appelle " voyage" se nomme en réalité " cavale ". Que cette personne, s'inscrivant pour uniquement poser cette question, n'ait pas auparavant contacté, comme le dit si justement Barbara, un homme de loi ! Ça sent simplement la demande de combine. Elle espère que quelqu'un sur le forum lui donnera un moyen, forcément illégal, de se soustraire a son obligation de contrôle judiciaire. Et moi ça me choque, de nous prendre pour des c.....naïfs a ce point. (Banzaï !!!! Y a du taf !!Et un passeport laotien, un !!!) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 582 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |