Savez-vous si je partir en
Thailande avec mon passeport valide et mon visa sur mon passeport non-valide et y rester deux mois, ou est-ce que je dois faire refaire mon visa ?
Bonjour,
Vous pouvez obtenir une exemption de visa pour 30 jours à votre arrivée dans le pays. Vous pouvez ensuite obtenir une extension de 30j ce qui devrait couvrir votre séjour. Cette extension n'est pas automatique même si généralement accordée.
Attention:
-sans billet prouvant votre volonté de sortir dans les 30 jours, toute compagnie aérienne peut vous refouler à l'enregistrement.
-c'est une exemption et une extension accordées pour le tourisme. Vous n'avez strictement aucun droit de travailler (vous devez être au courant puisque vous avez demandé un "O").
Ce qui veut dire qu'en cas de contrôle, de problème, de maladie, vous pouvez avoir de sérieuses difficultés.
Dans votre cas particulier, si j'étais à votre place, je contacterais rapidement:
-le consulat qui vous a délivré votre visa.
-l'organisme humanitaire sur place qui doit pouvoir se renseigner auprès de l'Immigration. Si c'est une vraie ONG et pas une officine qui recrute des bénévoles en leur faisant payer (et parfois fort cher) leurs activités.
En ce cas, elle dégagera toute responsabilité.