Dream589 · 1 juin 2009 à 10:52 · Une photo 39 messages · 14 participants · 8 027 affichages | | | | À: Dream589 · 14 juillet 2009 à 8:36 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonjour, je suis français, j'habite en Crimée depuis 4 ans Pour info il n'y a pas de gare donc pas de train à Yalta  il faut arriver à Simferopol... puis transfert par la route minimum 1h30 bon voyage David Image attachée: | | | À: Alicevdb · 15 juillet 2009 à 22:42 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 227 affichages · Partager Et voici venu le temps des questions d'ordre pratique : l'argent et l'assurance maladie !
Peut-on échanger facilement des travellers chèques en Ukraine? Est-ce un bon moyen pour voyager ou la meilleure solution, la plus simple et la plus pratique, reste-elle de voyager avec des petites coupures d'argent planquées sur soi?
Est-ce qu'on peut utiliser la carte bleue facilement? Les distributeurs sont-ils plafonnés?
En bref, je pars trois semaines, je vais devoir payer logement et nourriture pour 2 personnes : comment je gère au mieux et avec le moins de risques et de complications mon argent?
Concernant l'assurance maladie, j'ai contacté ma mutuelle mais je n'ai pas encore obtenu de réponse Si quelqu'un connait les démarches à suivre pour bénéficier de son assurance maladie, rapatriement, etc... hors zone européenne, merci de me les indiquer.
Merci beacoup
Alice | | | Bonsoir,
Suite à toutes les bonnes informations que j'ai trouvées sur votre forum, je me permets de vous contacter (merci Deborah pour tous tes bons conseils!). Nous partons à 6 en Ukraine du 22 au 29 juillet prochains et j'ai quelques interrogations. Voici notre planning: 22 au 24 juillet: séjour dans la famille (éloignée) au sud de Ternopil 24 juillet: départ pour les Carpates (en voiture) avec le responsable d'un B&B qui nous conduit. Nuit à Kolomya (dans son B&B) 25 juillet: Carpates (en voiture). Nuit à définir. 26 et 27 juillet: Lviv (Nuit réservée en auberge de jeunesse) 27 juillet au soir: avion Lviv- Kiev27 au 29 juillet: Kiev (Nuits réservées en appartement)
Mes questions sont les suivantes: - nous souhaitons apporter des cadeaux à la famille. Sauriez-vous de quoi les Ukrainiens manquent? On m'a parlé de café et de parfums? - Auriez-vous des conseils pour nos court séjour dans les Carpates? Notre guide vient nous chercher le 24 au matin au sud de Ternopil, nous propose ensuite 2 nuits à Kolomya et un départ le matin tôt du 26 juillet pour Lviv (il nous annonce 3h30 de route). Nous avons envisagé de prévoir la deuxième nuit (25 juillet) dans une autre ville des Carpates pour pouvoir optimiser nos visites. Qu'en pensez-vous? - Nous avions envie d'aller voir le mont Chornohora. Est-ce que ça vaut le coup et est-ce réalisable?
Merci par avance à tous ceux qui pourront nous apporter des conseils.
Christelle | | | À: Chrispatsky · 17 juillet 2009 à 8:48 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonjour Christelle,
je ne vais pas pouvoir répondre à beaucoup de tes questions n'ayant pa encore fait l'expérience de l' Ukraine.
J'effectuerais en août un voyage à peu près similaire au tien. Nous partons également sur les traces de mon arrière grand-mère qui était des environs de Ternopil jusqu'en 1920 pour ensuite rejoindre le nord de la France d'où nous sommes. :-)
Pour les Carpates, nous prévoyons personnellement d'essayer de faite étape à Yaremcha qui donne sur le parc national des Carpates, après être passé par Kolomyja. Pour les autres centres d'intérêt dans ce coin, je crois que Déborah a déjà donné pas mal de conseils : Vorokhta et Yasinia...
Ta question sur les cadeaux est très intéressante, je me pose la même. J'ai moi aussi été conseillé sur des choses comme le café, la chicorée, les parfums, la musique, des produits raffinés régionaux français...
Christelle, peux-tu me donner les coordonnées et la description de ton B&B à Kolomyja? Je cherche toujours un hébergement pour là bas.
merci!
Alice | | | À: Chrispatsky · 17 juillet 2009 à 9:50 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager BOnjour Christelle
C'est marrant, tu fais un peu le même voyage qu'Alice :) Je suis contente de voir que les Carpates sont à ton programme, j'adore ces montagnes Yaremtcha, c'est l'entrée du Parc National, à mon avis pour vraiment profiter il vaut mieux avancer vers vorokhta/ Yasinia etc car c''est beaucoup plus beau. En plus les villes comme yaremtcha sont au bas, dans la vallée, et pour voir vraiment ce qu'est la vie des montagnards il faut monter le flanc des montagnes qui entourent les villes et se promener en haut, sur le plateau, d'un village à l'autre.
Là il y a des villages qui ne sont même pas desservis par des routes, on y va par des chemins en terre, les gens ne descendent de leur montagne qu'une fois par semaine pour aller au marché... Ils vivent en autarcie sur leurs cultures, ont leur puits, leur jardin potager, ont des vaches, cultivent aussi des champs de céréales, du foin... c'est totalement idyllique tellement c'est loin de la civilisation urbaine. Si vous avez l'occasion et un guide, faites vous amener dans un tel village et meme passez la nuit chez les paysans. Ca sera une expérience inoubliable.
Ils n'ont pas l'eau courante. POur se laver, on vous amène un grand seau avec de l'eau chaude et une bassine en feraille. Ils cuisinent sur des grands poeles chauffés au bois, sur les quels ont fait aussi chauffer l'eau pour se laver. On vous servira du fromage blanc maison, des légumes du jardin 100% bio, des girolles, des cèpes, des framboises et des myrtilles cueillies dans les bois: ils vivent en totale autarcie et n'achètent pratiquement rien car ils n'ont pas d'argent, sauf quand ils vendent un porcelet au marché. Un porcelet coute environ 100-150 gryvna (10-15 euros) et pour eux c'est une somme énorme. Lorsque j'avais habité chez des montagnards à Vorokhta, ils nous avaient demandé 1 euro par nuit et par personne et ils voulaient absolument qu'on reste 10 jours pour pouvoir s'acheter un porcelet justement. On n'est restés qu'une semaine mais on leur a donné le reste pour qu'ils puissent faire leur achat. Inoubliable...
Enfin Christelle pour ton retour de Lviv àKiev: ne prend pas l'avion, mais le train en couchette 2e classe, dite "coupé". C'est génial. Il y a des matelas, des draps, une serviette, du savon, les ouvreuses du wagon t'apportent des verres de thé dans un porte-verre en métal ciselé, du café, des biscuits, il y a un wagon restaurant extra... une expérience géniale. Il y a plusieurs trains qui partent chaque soir. L'hotel t'indiquera la "Kassa" pour acheter le billet (rue Hnatiuka en fait, au centre" ou peut être te le procureront ils moyennant une commission? Ca coute dans les 15 euros, et il y a plusieurs trains tous les soirs qui arrivent le lendemain à Kiev; il y a toujours de la place dans l'un ou l'autre train, ne prend pas forcément le plus rapide car il est très demandé, s'il met 2 heures de plus, ce n'est pas grave et ca sera bien aussi.
bon voyage :)
Deborah | | | À: Alicevdb · 17 juillet 2009 à 9:59 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Alice
pour l'argent, personnellement je prends tout en liquide dans une ceinture sous mes vetements. il n'est pas facile d'échanger des travellers chèques partout, les cartes bancaires ne marchent pas partout non plus et la commission est importante. Par contre i ly a des changeurs tous les 10 mètres, dans les boutiques, partout... Attention à comparer les cours.
Pour changer, tu peux très bien donner un billet de 100 euros et dire que tu ne veux changer que 50 euros, on te rendra la monnnaie. Mais autant avoir quelques coupures plus petites.Les billets doivent être en parfait état (commande les à la banque), s'il manque le moindre coin il sera refusé.
Change dans les grandes villes, à partir de Kolomiya, et dans les carpates, attends toi à ne plus trouver de changeur sauf à Yaremtcha peut être (et le cours moins bon qu'à Ternopil ou Lviv où le cours est excellent dans les changes du centre).
pour ton budget, je ne sais pas exactement combien tu dois compter par jour car je ne sais pas le cout d'un guide et d'un transfert en voiture etc; Personnellement je voyage à très bas prix en Ukraine mais je prends les transports en commun et je loge chez l'habitant.
Pour l'assurance, normalement prends ton assurance normale, tu devrais être couverte. N'achète SURTOUT PAS l'assurance ukrainienne UKRMEDSTRAKH vendue à l'aéroport et qu'on te présente parfois comme étant "obligatoire". elle ne l'est pas, et surtout ce n'est pas cette assurance qui t'aidera si jamais il t'arrivait un pépin (cela dit c'est tranquille de voyager en ukraine donc pas de danger à priori). La mutuelle ne te dira rien de plus je pense, c'est l'assurance qu'il faut contacter, la plupart couvrent tous les pays pour des séjours de vacances.
sinon pour les cadeaux: ce qui est très apprécié en province, c'est un double pack de café CARTE NOIRE, c'est très cher là bas (plus que chez nous où tu le trouves autour de 5 euros en supermarché) et ca compte comme un produit de luxe. Sinon les ukrainiennes apprécient beaucoup des petites crèmes hydratantes pour la peau, des petits parfums et lots de produits de toilettes avec des parfums de chez nous, voire des rouges à lèvres francais... par exemple en ce moment profite des promos chez Yves Rocher ou meme Monoprix, tu verras ca leur plaira :)
Garde tous les tickets de ce que tu amènes, il y a parfois des controles casse pied à l'aéroport, quoique dans les dernières années, ils ont fait de gros efforts d'amabilité chez leur personnel douanier qui avait été formé "à la soviétique".
Amicalement
Deborah | | | À: Chrispatsky · 17 juillet 2009 à 10:02 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager Salut les filles !
je suis ukrainienne notamment de Lviv, normalement je travaille à Paris mais pour le moment je suis en déplacement à Kiev. Concernant Mont Chornogora - c'est très joli - mais il faut y aller avec qqn qui connais le coin - en plus il faut consacrer au moins 2 jour. picasaweb.google.com/KristinaVakula/dLhoV - voilà mes photos de PipIvan (autre nom de Chornogora) Je vous conseil également d'aller à festival typique ukrainien Pidkamin 24-26 juillet. C'est pas loin de Lviv pidkamin.ridne.net/image (comme d'hab pas de version anglaise ( ( () On y va avec mes sœurs pour Samedi 25 matin; Kristina PS: désolé pour le francais ;-))))) | | | À: Alicevdb · 17 juillet 2009 à 10:37 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 753 affichages · Partager Je voulais encore signaler un site intéressant pour ceux qui vont dans les Carpates, c'est la section "maps" du site Canado-ukrainien infoukes: www.infoukes.com/ua-maps/
vous trouverez des cartes détaillées où l'on peut grossir les régions (par carrés), très pratiques pour prévoir par exemple des randonnées dans les Carpates car on y voit les dénivelés, les villages etc... Il y a des chemins partout mais ils ne sont pas forcément marqués, malgré tout il est facile de se promener d'un village à l'autre en restant surles hauteurs (quitter absolument les villes et les vallées comme j'ai décrit plus haut)
On trouve ces cartes à acheter dans les librairies, ce sont des anciennes cartes militaires donc très bien faites :)
Deborah | | | À: Alicevdb · 19 juillet 2009 à 22:33 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir Alice,
Merci pour ton message et les quelques informations. Voici pour toi le site du Bed and Breakfast dans lequel nous logerons à Kolomya: www.karpaty.info/...myja/houses/na.kuti/
Nous ne l'avons pas choisi. En fait, nous avons obtenu par connaissance les coordonnées d'un guide qui nous a proposé de venir nous chercher à côté de Ternopil, nous promener deux jours dans les Carpates avec sa voiture pour 200€ pour nous cinq donc on a opté pour ça. Il se trouve que ce guide (qui ne parle pas français, il parle anglais, allemand et ukrainien) est gérant de ce Bed and Breakfast.
Effectivement notre voyage est assez similaire. Je te propose donc de me recontacter à mon retour (nous partons mercredi et rentrons le 30 juillet) pour que je puisse t'en dire plus.
A bientôt
Christelle | | | À: Akulka · 19 juillet 2009 à 22:36 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager Merci beaucoup Kristina pour tes précieuses informations! J'étudie ça!
Christelle | | | Un énorme merci Déborah pour toutes les informations que tu nous apportes! J'ai tenu compte de tous tes conseils pour mes derniers préparatifs! Nous partons mercredi. Je vous donnerai mes impressions à mon retour! Merci encore! Christelle | | | À: Chrispatsky · 19 juillet 2009 à 22:48 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager je te contacterais avec plaisir à ton retour un très bon voyage à vous! A | | | À: Chrispatsky · 19 juillet 2009 à 22:58 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager 200 euros pour deux jours? ca fait très cher = un bon salaire mensuel pour 2 jours de travail... ! Avec la crise il y a des pas mal de gens qui gagnent 70 euros par mois dans cette région... Enfin le plus important c'est qu'il vous amène dans les bons endroits | | | On ne se rendait pas bien compte des tarifs mais je pensais que c'était raisonnable. En fait, ça nous fait 40€ par personne (puisque nous sommes 5) pour qu'il nous promène pendant 2 jours complets + nous ramener à Lviv le matin du troisième jour. Ce prix comprend le salaire du guide + frais d'essence, frais de voiture... Pour nous Français, on a trouvé ça abordable mais tu fais bien de me donner les informations de salaire, ça permettra au moins qu'on ne se fasse pas avoir si on nous demande des suppléments. Merci encore! Christelle | | | À: Chrispatsky · 19 juillet 2009 à 23:18 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager vu le bed and breakfast, qui est assez chic, je pense qu'il doit avoir une belle voiture genre un 4/4 neuf, tu me raconteras :) et c'est vrai qu'il fait encore le trajet Kolomya Lviv, dis donc ca va vous faire beaucoup de voiture en deux jours !!!
c'est sur que c'est très cher mais bon en échange vous pouvez vraiment lui demander de se mettre en quatre pour vous et de vous amener vraiment à la montagne et dans des endroits perdus, de faire une rando avec vous par exemple 
Quand vous serez dans la région vous verrez, la plupart des locaux vivent avec très très peu d'argent. on mange en ville dans un petit bar pour 1 ou 2 euros... une glace coute 10 ou 15 centimes d'euro (1 gryvna par exemple). Mais on peut vivre aussi aux prix européens, avec le standing correspondant. Ca dépend un peu de tes habitudes et aussi de ce que tu recherches
bon voyage à toi...
Deborah | | | Merci encore Deborah pour toutes ces informations.
Nous avons en fait un train de vie modeste, nous avons réservé en auberge de jeunesse à Lviv... mais ce B&B nous a été imposé par le contact français qui nous a proposé le guide, du coup, on a accepté pour une nuit.
Nous avons un petit doute sur l'une de nos journée de voyage car il semble que le guide veuille nous ajouter des frais supplémentaires... et j'aurais donc besoin d'un conseil pour voir si on peut se passer des services du guide. Nous serons à Kolomya le samedi 25 au matin (après avoir dormi au B&B), nous souhaiterions visiter des choses qui valent le coup pendant la journée du 25 et pouvoir être à Lviv le dimanche 26 au matin (pour assister à une messe). Et tout cela sans voiture si on laisse tomber notre guide pour ce jour là. Qu'en penses-tu? Est-ce faisable avec du bus, train, train de nuit? Aurais-tu un circuit à me proposer? Ou bien vaut-il mieux que l'on garde notre chauffeur (qui du coup, nous impose de redormir au B&B de Kolomya le 25 au soir et nous fait partir à 6h pour être à 9h à Lviv). Nous partons demain soir, tout n'est pas encore réglé mais ça va se faire! Merci encore! Christelle | | | Bonjour Chris
je trouve ton message au retour de 3 semaines en Pologne donc je n'ai pas pu te répondre, désolée
Tu es sans doute déjà partie, tu me raconteras le voyage à ton retour?
Très franchement si tu es à Kolomyja le 25 et que tu veux être à Lviv le 26 au matin, c'est déjà pas mal de route rien que de faire le trajet entre ces deux villes, car il faut compter plusieurs heures de voyage (peut être un voyage de nuit pour ne pas perdre trop de temps?).
on ne voyage pas à la vitesse européenne en Ukraine, il faut compter avec pas mal de retard. Si tu trouves une "marchroutka" ou un bus (ou un train) de Kolomyja à Lviv, ca sera déjà bien :)
bonnes promenades et à ton retour
Deborah | | | Bonjour à tous, une amie et moi prévoyons de peut-être partir en ukraine cet été. Je collecte donc en ce moment un mex d'infos sur ce pays mais cependant je suis très étonnée, je ne trouve rien du tout sur ce qui est tourisme en bord de mer. Je veux dire par là: l' ukraine a quand même une bonne partie de sa frontière qui est en fait la mer noire et la mer d'azot et je ne trouve rien du tout concernant ces coins là. Est-il sympa d'aller là-bas? Y a-t-il des plages sympa pour l'été? Ect... ? | | | À: Melodiane · 13 décembre 2010 à 19:27 Re: Voyage en Ukraine cet été Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Zatoka (tu trouves sur google) à une soixantaine d' Odessa, un mélange de costa brava et d' Europe de l'Est. Sinon en remontant tu en trouvera pas mal le long de la côte. Je te déconseille les plages d' Odessa qui ne sont pas terribles. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |