| Voyage en VAE ou vélo fin 2019 - début 2020 Causseran · 21 novembre 2019 à 14:26 6 messages · 2 participants · 508 affichages | | | | 21 novembre 2019 à 14:26 Voyage en VAE ou vélo fin 2019 - début 2020 Message 1 de 6 · 508 affichages · Partager Bonjour J'ai 75 ans, veuf depuis 3 mois, pour apaiser un peu ma peine, je projette un voyage en VAE ou randonneuse dans un pays au climat chaud a partir de décembre 2019, par ex : départ sud du Maroc et rallier Dakar...... Donc je cherche une (ou plusieurs personnes) pour m'accompagner sur un périple de plusieurs jours ou semaines.Mon intérêt est la rencontre avec les gens et les paysages. J'ai déjà voyagé a vélo depuis ma retraite seul ou avec mon épouse en dehors de la France. Toute proposition peut m'interesser. | | | À: Causseran · 24 novembre 2019 à 15:50 Re: Voyage en VAE ou vélo fin 2019 - début 2020 Message 2 de 6 · 444 affichages · Partager Bonjour Paul, Tu penses rejoindre le sud du Maroc de quel façon ? Tu as déjà le velo ? En VAE pour rejoindre le Sénégal ça risque d'être juste au niveau batterie. C un beau projet, tiens moi au courant. Cordialement. | | | À: Thierco · 24 novembre 2019 à 17:08 Re: Voyage en VAE ou vélo fin 2019 - début 2020 Message 3 de 6 · 436 affichages · Partager Je pense pren dre le bateau de Sete direction NAdor ou plutot Tanger ensuite le sud en bus vu la temperature a cette saison pour Marrakech et si possible Zagora car j'etais arrivé dans la région au mois de juin en longeant la frontiere algerienne.Pour le VAE je prends 2 batteries.si tout va bien j'envisage le départ aprés le 15 décembre. | | | À: Causseran · 24 novembre 2019 à 19:31 Re: Voyage en VAE ou vélo fin 2019 - début 2020 Message 4 de 6 · 428 affichages · Partager Oui ça peut être un bon plan, j'ai un ami qui vient de faire Béziers Dakar, tout par la route avec un vélo sans assistance, il a longé l'Atlantique tout du long. Parti le 1 er octobre, arrivé le 15 novembre. Tu sais qu'on ne peut pas prendre l'avion avec les batteries. | | | À: Thierco · 24 novembre 2019 à 20:13 Re: Voyage en VAE ou vélo fin 2019 - début 2020 Message 5 de 6 · 424 affichages · Partager Merci pour cette réponse.je sais que je ne peux pas prendre l'avion a cause des batteries je n'ai pas envisagé encore le retour, peut être on me donnera des solutions, la décision de prendre le VAE ou pas n'est pas encore prise, j'avais l'habitude de prendre un vélo pliant, mais l'age.....J'attends si je trouve quelqu'un pour m'accompagner sur une partie du parcours. | | | À: Causseran · 24 novembre 2019 à 20:52 Re: Voyage en VAE ou vélo fin 2019 - début 2020 Message 6 de 6 · 419 affichages · Partager Tu n'as pas encore le vélo. Cela pourrait mn intéressé. Tu as déjà étudié le tarif Sète Tanger ? Moi j'opterai pour un vélo sans assistance, il y a de trop longues distances sans pouvoir recharger. Tu habites où ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |