Entre
Boston et
Montréal, il y a beaucoup d'endroits intéressants à visiter pour le peu qu'on évite les autoroutes. Comme mentionné plusieurs fois ici, au nord de
Boston il y Marblehead qu'il faut voir,
Salem puis la région du Cap Ann avec les très jolies petites villes de Gloucester et
Rockport. De là tu te diriges vers Ipswich et sa grande plage Crane Beach (eau froide mais on s'habitue) et son château Castle Hill avec beaux jardins italiens et activités l'été.
Plus au nord, juste avant d'attendre le
New Hampshire, il y a le ville méconnue de Newburyport. Rien de spécial, juste une petite ville où il fait bon flâner, faire un tour du port et voir les baleines lorsqu'elles sont dans le coin, un bel arrêt avant de reprendre la route.
En entrant dans le
New Hampshire, du côte de la mer, il y a Hampton Beach, rien de spécial à dire sur cet endroit, pas ma place favorite mais toutefois un peu plus au nord il y a
Portsmouth qui est très attrayante et juste de l'autre côté de la Piscataqua c'est l'état du
Maine et Kittery, un très grand centre de outlets si vous voulez faire du shopping.
De
Portsmouth, je vous suggère de remonter nord vers le très beau lac Winnipesaukee et Laconia pour rejoindre plus au nord le
Mont Washington, le plus haut sommet du nord-est des
Etats-Unis. Vous pouvez y monter en auto ou dans le petit train à crémaillère. Il y a plusieurs endroits à visiter dans le coin. Ensuite vous pouvez reprendre l'autoroute 91 vers le
Vermont et les Cantons-de-l'Est du
Québec, l'une des très belles régions du
Québec. Vous aimerez sans doute North Hatley, Magog, Cowansville, etc.etc.
Dirigez-vous ensuite vers
Montréal, la ville des festivals d'été. Je ne me rappelle plus è quelle période de l'année vous anticipez voyager mais si vous venez l'été à
Montréal, vous en aurez pour votre argent comme on dit ici. Naturellement, il ne faut pas manquer la très belle ville de
Québec et tous ses attraits.
On vous suggère plutôt
Toronto et Barrie. J'aime bien
Toronto (j'y ai habité 6 ans) mais Barrie????? Si au moins on vous avait suggéré la Péninsule de Bruce, là alors c'est autre chose.
Bref, ce ne sont pas les choses à faire et à voir qui manquent dans cette partie du monde.