En 3 semaines tu peux faire un peu l'Est (je me limiterais à 5/6j à NY) et un peu l'ouest : soit descendre gentiment de SF à LA par la cote, soit faire une boucle avec quelques parcs, il y a plein de propositions et de retour d'expériences en cherchant sur le forum.
Il peut être plus intéressant d'arriver dans l'ouest et de finir par NY car tu récupères déjà 3h de décalage horaire pour mieux te réadapter au retour.
Sinon, c'est bien sûr mieux, vu de moi, de le faire en 2 voyages! Pour NY, hors saison haute, il y a régulièrement au départ de province des promo dans les 450 euros A/R et on peut trouver des chambres à moins de 80 euros. Ca peut être l'occasion d'un break d'une semaine pour 2000 euros à 2, par exemple à la période de février ou de Pâques. Ainsi, sur l'autre voyage, tu as 3 semaines à bien écumer l'ouest!
Ordre d'idée de budget (Pour te servir de première estimation pour définir la faisabilité matérielle du truc !) :
- location de voiture et essence = 500 euros par semaine
- hôtel = 600 euros par semaine (hôtel 3 étoiles, pas en centre ville, petit déj compris). Compter un peu plus, et même peut-être le double, pour NY en saison
- Loisirs Nourriture = 30 euros par jour et par personne (beaucoup de pique nique, jamais de restau, petit déj compris dans la chambre d'hôtel)
A ça tu rajoutes :
- le billet d'avion. Prix très fluctuant. Mais pour l'ouest, prévoies une base de 1000euros A/R par personne +/- 200 euros selon la période.
- Le vol intérieur. Pour une diagonale NY - SF/LA, tu devrais pouvoir trouver en t'y prenant bien à l'avance des vols dans les 150/200 euro par personne.
- le magasinage
- quelques loisirs d'exception chers : survol en hélico, spectacle, parc d'attraction,...
PS pour les forumeurs (forumeuses) qui ne partageraient pas ces estimations : 1) c'est un ordre d'idée ! 2) c'est à partir de notre expérience et de notre mode de vie/voyage, je comprends que d'autres puissent arriver à d'autres estimations!