Bonjour !!
Eh oui !! Faut pas croire qu'il faut être plein aux as pour aller aux
Etats Unis, on peut s'en sortir avec un budget mini ;)
Quand je dis 1800€ par personne, c'est absolument TOUT COMPRIS, donc avec l'avion AR, l'hebergement, la nourriture, les transports en villes, la location de voiture, les sorties... Et même les souvenirs (converse, levi's, chaussures puma, pleins de tshirt, sous vetements Calvin Klein, cadeaux pour la famille...)... Enfin tout quoi !!
Sur mon blog (qui n'est pas encore fini ;)) je détaille tous les hebergements, donc vous pouvez voir les adresses et les prix pour chaque nuit que nous avons passé aux
Etats Unis...
Pour la location de voiture, nous avons payé 650€ pour 19j de location, pour 3 conducteurs de moins de 25 ans, et en prenant un SUV Toyota Rav4. Nous avons loué chez voituredelocation.fr, ce sont les moisn chers avec autoescape.
Chez autoescape, il faut faire une demande de devis et leur envoyé en demandant UN PACK JEUNE CONDUCTEUR avec ALAMO. Ils sont en collaboration avec cette agence et ils proposent des pack tout inclus pour les jeunes qui reviennent beaucoup moins cher qu'avec les 35$/j/conducteur...
Avec voituredelocation.fr, le mieux est de les appeler (numéro standard, non surtaxé), ils vous expliqueront les prix avce le pack Jeunes conducteurs. En fait sur leur site, il faut cherches les annonces ou il y a inscrit "frais <25 ans INCLUS, et en général c'est avec l'agence ALAMO encore une fois...
Voila pour la voiture...
Pour les réservations, nous avions pris l'avion en novembre il me semble, mais en janvier / Février, les prix baissent un peu avant de remonter aprés, non ne tarder pas trop si c'est pour cet été ;) Mais chaque année est différente et les prix changent beaucoup...
Cherchez sur le net aussi, car avec certaines companies de reservations (comme opodo), vous trouverez des bons de réduction. Moi, j'avais eu 15€ sur mon billet avec opodo.. c'est toujours ça de gagner !!
Pour les campings dans les parcs nationaux, ne tardez pas ! il faut repérer la date d'ouverture des reservations pour chaque site, et il faut y aller le Jour de l'ouverture pour réserver car en géénral c'est la cohue !! Et arpés, plus de place...
Ce sont des campings trés bons marché, en pleine nature, avec beaucoup d'espace, donc ils sont trés prisés !!
Allez voir sur les sites nps.gov de chaque site : exemple pour
grand canyon -->
www.nps.gov/grca/index.htm
et pour réserver les campings c'est 6 mois à l'avance ici :
www.recreation.gov/
Pour le camping, nous avions une tente 2secondes de décathlon, trés pratique !!
Et aussi un "sleepin'bed" de chez décathlon chacun, c'est un matelas autogonflant avec un duvet incorporé. C'est confortable et pratique !! Et pas trés cher (40€)...
Voila, pour plus de renseignements, n'hésitez pas !!!
Et gardez espoir !! A 2000€ de budget, ça ira parfaitement bien si vous n'êtes pas trop exigeant sur la nourriture ;)
Les bons plans, c'est reserver à l'avance pour tout ;) et ca evite de perdre du temps sur place pour trouver un hebergement ;) Donc gain de temps, d'argent et des stress !!
Le point négatif est que là bas, si vous avez reserver toutes vos nuits, vous ne pourrez pas modifier votre itinéraire à la dernière minute... C'est moins "libre" mais c'est ce que nous avions choisi, et nous ne l'avons pas regretté !!
A bientot !
David