WendyCaen · 7 octobre 2015 à 22:06 · 12 photos 15 messages · 6 participants · 1 121 affichages | | | | 7 octobre 2015 à 22:06 Message 1 de 15 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir, c'est re moi Wendy.
Je vais être un peu chiante avec toutes mes questions sur le forum mais je ne trouve pas de réponses à mes questions bien précise sur les camping dans l'ouest. Pourtant j'ai cherché promis!
On va campé dans les parcs et dormir en motel dans les villes.
Je vais réservé en avance tout les campings.
Première question le jour ou on arrive par exemple le premier parc qu'on fera c'est Grand Canyon,
Comment trouvé un camping à Grand Canyon en fonction de la visite de la journée? (je sais pas si j'ai bien formulé ma question^^)
Genre on arrive début d'après midi on fais notre visite et est ce qu'il sera facile de trouver notre camping?
Est ce qu'ils sont tous regroupé? C'est un peu bête mais vu l'immensité des parcs je me dis que c'est peut - être pas si simple que ça en à l'air.
Après le déroulement quand on arrive pour posé la tente ça ce passe comme en France? On se présente dans un accueil et tout?
Je dois paraître un peu conne mais ça m'aiderais qu'on m'aide  
Merci d'avance ! | | | Bonsoir,
Pour les campings dans les parcs tu peux trouver tous les plans de situation sur le site du nps.gov. On trouve aussi tout tout tout sur le site reserveamerica.com
Dans beaucoup de parcs on ne peut pas réserver à l'avance, dans certains oui. par exemple on peut réserver au Yellowstone. C'est toujours détaillé sur le site du nps.
Dans les parcs où on ne peut pas réserver il faut arriver tôt, car c'est le système first come, first served. On passe d'abord à l'accueil, on paie et on s'installe ensuite là où on vous dit de se mettre. La place est ensuite réservée pour la durée que vous avez payée, c'est à dire que si vous quittez votre emplacement, même sans y laisser qq chose personne ne viendra prendre votre place. | | | Bonsoir, c'est re moi Wendy.
On va campé dans les parcs et dormir en motel dans les villes. Je vais réservé en avance tout les campings. Première question le jour ou on arrive par exemple le premier parc qu'on fera c'est Grand Canyon, Comment trouvé un camping à Grand Canyon en fonction de la visite de la journée? (je sais pas si j'ai bien formulé ma question^^) Genre on arrive début d'après midi on fais notre visite et est ce qu'il sera facile de trouver notre camping? Est ce qu'ils sont tous regroupé? C'est un peu bête mais vu l'immensité des parcs je me dis que c'est peut - être pas si simple que ça en à l'air. Après le déroulement quand on arrive pour posé la tente ça ce passe comme en France? On se présente dans un accueil et tout? Je dois paraître un peu conne mais ça m'aiderais qu'on m'aide  
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle période tu pars, mais je te conseille de réserver la majorité de tes nuits en camping avant ton départ. Nous sommes parti en mai 2015, et avions réservé que le camping de Grand Canyon. Et avons fait la majorité des NP pendant notre séjour, le seul park où nous avons trouvé une place sans réserver fut Bryce Canyon.
Si tu vas à Arches NP, il faut s'y prendre tôt, si je dis pas de bêtise, il n'y a qu'un seul camping au fond du park et il est vite complet. Pareil pour Yosemite NP, il y en a plusieurs, mais sont vite complet aussi...
Sinon pour Grand Canyon, nous étions au Mather Campground (South Rim), comme nous sommes arrivé après 18h, nous avons cherché notre place, il y avait un petit papier avec notre nom. Il y a un endroit pour prendre une douche (2$ les 15 minutes et des machines à laver).
En règle générale, il n'y pas pas d'accueil à proprement parler comme en France. Tu remplis un papier avec des informations du type (plaque de voiture, nom, nombre de nuit,...), tu choisis un emplacement libre, et tu payes directement dans l'enveloppe, en la laissant dans une boite à l'entrée. Tu peux t'imprimer le/les campings de chacun des parcs où tu vas te rendre, avec les emplacement, les toilettes, les routes, etc... Pour nous cela été très utile de nuit à GC.
Mais si tu pars en pleine période, genre aout, réserve si tu veux absolument dormir dans les campings des parcs. | | | Bonsoir Sisi.
Merci pour tout ces conseils.
Je vais réservé ce que je peux de chez moi et on essayera d"arrivé tôt à chaque fois. Puis sinon on verra bien ma foi.
Et ya t'il des épiceries dans les campings ou il faut absolument s'approvisionné avant? Et les emplacements c'est collé comme en France?
Merci | | | Bonsoir Tom.
Merci pour ta réponse.
On part en août et on à prévu de réservé tout les campings de chez nous bientôt. Une fois que j'aurais écris noir sur blanc le parcours pour être sur de ne pas me trompé.
Sinon l’expérience en camping à GC vous à plus? Comment était votre emplacement?
Cordialement Wendy. | | | Bonsoir, En général les campings sont vastes. Dans les campings privés on peut être parfois un peu collés les uns sur les autres. A Fishing Bridge, au Yellowstone, en camping car, on est assez les uns sur les autres, sinon en général on a plus d'espace qu'en Europe. Pour les échoppes dans les campings, il y en a en général dans les campings commerciaux privés, mais souvent peu de choix et plus cher que dans un supermarché, dans les camping des parcs, d'après mes souvenirs il y a certains articles mais plutôt "techniques" style produit pour les WC des campingcar, PQ, je n'ai pas tellement souvenir de produits alimentaires, mais j'avoue que je n'ai pas cherché beaucoup car nous avons toujours fait nos achats dans des supermarchés et jamais compté sur les campings pour cela.Je te conseille de t'approvisionner avant. | | | D'accord merci beaucoup pour tes conseils. | | | Il y a aussi des campings publics dans les National Forests et certains dans les zones gerees par le Blm. Beaucoup de ces campings ne peuvent pas etre reserves a l'avance, et parfois c'est gratuit. | | | Hello Wendy
Et les emplacements c'est collé comme en France?
Et non  justement. Les campings dans les parcs nationaux ou d'état ou même dans de simples National Forest vont vous faire aimer... le camping ! je dirai même que c'est l'antithèse de ce qu'on peut hélas expérimenter assez souvent en France le long des littoraux en juillet-août. Sûrement pas mal de réponses à tes questions ici : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | Sinon l’expérience en camping à GC vous à plus? Comment était votre emplacement
Re,
Oui s'était une très bonne expérience ! Même si nous sommes arrivé juste après la tombée de la nuit, et réveillé le lendemain très tôt pour prendre la première navette...
Les emplacements sont plutôt bien agencés, il y a toujours ou presque un "bac" où allumer un barbecue avec une grille, à Bryce Canyon nous avions aussi une table. Et souvent aussi un emplacement pour garer sa voiture juste devant. Je trouve, en tout cas pour les campings que j'ai fais, qu'il garde toujours le côté nature... Il n'y pas de gros bloc en béton, les toilettes sont fondu dans le paysage ! Après nous n'en avons fait que quelques uns...
Sinon il y a souvent des boutiques dans les campings des grands parcs, mais les prix sont exorbitant. Déjà dans les villes proches des parcs c'est très souvent x2, x3, x... Parfois je dirais que cela coute moins cher de manger au "resto", enfin un burger, un sandwich... que d'acheter dans une boutique. Exemple à Lee Vining avant de prendre la Tioga Road, on a préféré manger un petit truc dans un "resto" que d'acheter pour se faire à manger !
Je voudrais pas dire de bêtise, mais nous sommes tombé par hasard ou presque sur un camping gratuit à Death Valley, un point d'eau et des WC, avec quelques emplacements. Au milieu de rien, se fut une superbe soirée, avec des rencontres, un couché et levé de soleil au top ^^ | | | Bonjour !
J'aime déjà camper en France le seul truc qui m'enèrve c'est justement d'être collé aux autres!
J'avais vu ce blog avant de prendre la décision de partir il est très bien fait merci pour l'adresse ! | | | Parfait merci pour tout!
Les supermarchés à des prix corrects on en trouve bien sur la route ? | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse :)
j'aurais bien aimé ne pas reservé mais j'ai pas envie de me prendre la tête sur place à chercher des heures un truc pas trop cher. Ou alors réserver les 3/4 premières nuits je sais pas lol.
Oui apparemment ITW88 en à vu un camping gratuit et sympa en plus ! | | | Les supermarchés à des prix corrects on en trouve bien sur la route ?
Oui, tu en as dans toutes les villes, mais il est vrai qu'à un moment ou deux on s'est retrouvé avec plus grand chose à manger pensant que les villes proche des parcs étaient plus grande qu'en réalité ;-) Par exemple : Springdale à côté de Zion NP / Torrey à côté de Capitol Reef NP / Lee Vining à côté de Yosemite NP /... Tant que tu es dans des villes plus grande, fait tes réserves :-) Après il y a toujours de quoi manger, hein... c'est juste que soit c'est restaurant, soit c'est plus cher ^^
J'essaye de te mettre quelques photos des campings, désolé la qualité n'est pas au rdv, nous n'avons toujours pas réussi à "développer" nos photos de notre carte mémoire principale :- (
Mather Campground à GC 18$ (on voit pas grand chose, mais en gros tu peux mettre la tente, la voiture, faire un barbecue, et il y a une table) :
Camping de Death Valley gratuit (rencontre avec un gars qui faisait Phoenix - Seattle en vélo), petit emplacement, mais il y en a peu et les gens sont respectueux donc c'est calme :
Bryce Canyon (10$ je crois) :
Premier camping en partant de Lee Vining, en prenant la Tioga Road (10$ la nuit / WC séche mais pas de douche, il y a la rivière au fond) :
Voilà, bon après on était au mois de Mai donc surement moins de monde ! Et sinon pour les douches faut viser les "grands campings" (GC, Lake Powell,...) | | | Bonjour WendyCaen. Pour te faire saliver : 4 jours en 2010 dans Canyonland par la White Rim Road. Un peu d'air çà fait du bien, mais pour les toilettes, pas à la dernière minute (c'est la petite cabane toute seule. Bon voyage. Groslap1 Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |