|  |  |
 | | | | Voyage express d'une française en Serbie LilyZeKid · 3 janvier 2011 à 12:59 13 messages · 6 participants · 2 712 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 12:59 Voyage express d'une française en Serbie Message 1 de 13 · 2 636 affichages · Partager Bonjour à tous ! Alors voila, j'ai des inquiétudes concernant un voyage que j'aimerais faire. Je vous explique.
Je souhaite faire un voyage en Serbie et si je peux je pars dans trois jours, et j'y reste moins d'une semaine. Je n'ai qu'une carte d'identité française qui périme le 17/06/2011. Je suis un peu anxieuse, je ne suis jamais allé aussi loin. Je vais surement avoir une escale en Allemagne. Est ce que vous pensez que je peux faire ce voyage en toute sécurité, et sans passeport (étant donné que je compte partir dans 3 jours je n'ai pas le temps de le faire) ? Merci à vous.
Amicalement.
Claire | | | À: LilyZeKid · 3 janvier 2011 à 13:29 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 2 de 13 · 2 624 affichages · Partager C'est tout récent, mais maintenant la carte d'identité suffit ! (quant à la sécurité, je ne connais que Belgrade, mais je m'y suis sentie très bien) | | | À: Oreille · 3 janvier 2011 à 15:26 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 3 de 13 · 2 614 affichages · Partager OOOh ok mais c'est sur ? Genre, je peux surement partir de france qu'avec ma carte d'identité, mais c'est pour entrer dans le pays que ca me fait peur... Ils sont bouillants un peu non ? | | | À: LilyZeKid · 3 janvier 2011 à 17:38 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 6 de 13 · 2 594 affichages · Partager Bouillant ça veut dire quoi? 1 serbe sur 2 a une kalashnikov sous le manteau    Ca chauffe vite... Non mais j'entends ces préjugés chez certains, c'est vraiment bizarre. On ne se demanderait pas ça d'autres pays même voisins, où le caractère est proche. | | | À: Nievenka · 3 janvier 2011 à 17:48 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 7 de 13 · 2 583 affichages · Partager Encore une fois, je connais assez mal la Serbie pour n'être allée qu'à Belgrade, mais c'est vraiment de l'ordre des préjugés, ne t'inquiète pas. L'ex Yougoslavie souffre de préjugés liés sans doute à la guerre. Je sais que j'ai eu droit à pas mal de blagues "attention aux mines", "te fais pas enlever" quand j'y suis allée (en fille seule, pareil !) mais à aucun moment je me suis sentie menacée de quoi que ce soit (sauf par les chiens ;)). Au contraire, les gens que j'ai rencontré étaient très gentils, très avenants. Alors oui, une partie des armes de guerre qu'on retrouve en France vient des Balkans, mais ça n'en fait pas pour autant un coupe gorge. | | | À: Oreille · 3 janvier 2011 à 22:44 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 8 de 13 · 2 566 affichages · Partager Oh, merci pour toutes ces réponses, mais j'ai encore besoin d'aide, je cherche par tout les moyens d'y aller, car je dois absolument voir quelqu'un. Et malheureusement, cette personne devait m'envoyer des billets d avion mais étant donné qu'il n a pas de carte de credit pour les payer (il en faut une pour les trajets de moins de 7 jours), et bien je me retrouve seule a trouver une solution. Alors voila, je n'ai pas beaucoup d'argent, je gagne environ 500 euros par mois, pour info, et je dois absolument m'y rendre. Pouvez vous m'aider a trouver le moyen le plus rapide, et le moins cher surtout ? Merci encore ;) Bises. Claire | | | À: Oreille · 3 janvier 2011 à 22:48 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 9 de 13 · 2 562 affichages · Partager Et je tiens a préciser que je n'ai pas de préjugés, mais je suis seulement inquiète car je suis une jeune fille d'1m75 / 50 kg donc en cas d'agression j'suis mal barrée. Simplement, je voulais savoir si c'était risqué pour moi. C'est tout :) J'me suis mal exprimée... encore désolée. En plus, je suis passionnée par les pays de l'est, comme la croatie, la slovenie, hongrie, pologne, etc... Et la Russie :) <3 J'adore ces pays car nos différences sont tellement enrichissantes, je reve de pouvoir voyager, mais malheureusement je suis très pauvre pour le moment, seulement cuisinière, je ne gagne rien et je n'ai jamais de vacances, et la vu que j'ai 10 petits jours, vous comprenez que je cherche par tout les moyens en très peu de temps de trouver un moyen d'y aller. En sachant que ces vacances n'étaient pas prévues a la base... Donc au dernier moment, je dois trouver c'est obligatoire ! Et je suis tétue, determinée, et prete a beaucoup. Aidez moi s'il vous plait. | | | À: LilyZeKid · 4 janvier 2011 à 9:02 · Modifié le 4 jan. 2011 à 9:22 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 10 de 13 · 2 554 affichages · Partager je suis une jeune fille d'1m75 / 50 kg
Es-tu majeure ? | | | À: LilyZeKid · 4 janvier 2011 à 9:11 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 11 de 13 · 2 449 affichages · Partager Bonjour Claire,
je cherche par tout les moyens d'y aller, car je dois absolument voir quelqu'un
Ce ou cette "quelqu'un" est donc en Serbie... vous le ou la connaissez bien ? il ou elle ne peut pas répondre à vos questions ? 
Catherine | | | À: LilyZeKid · 4 janvier 2011 à 10:18 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 12 de 13 · 2 437 affichages · Partager Hé bien ne t'inquiète pas. (je fais 15cm de moins que toi, et je suis encore en vie ;)) Surtout si tu connais quelqu'un sur place. Franchement, je me suis sentie plus en sécurité de nuit à Belgrade qu'à Paris. Les gens sont vraiment gentils.
Pour y aller, j'avais pris le bus (eurolines), parce que je repartais d'ailleurs, mais en aller-retrour, l'avion sera à peine plus cher (à 20€ près, 25h de bus ou 3h d'avion...). Jette un œil à l'onglet à droite du forum, tu devrais trouver des vols à 150€ environ. Si tu es flexible sur tes dates, ce sera encore plus simple. | | | À: Oreille · 6 janvier 2011 à 4:59 Re: Voyage express d'une française en Serbie Message 13 de 13 · 2 406 affichages · Partager Je suis majeure, la personne qe je connais est en pleine session d'examen de pilotage (d'avion) il est a la jat flight university il me semble. Pas le temps pour ces questions... Je vous remercie pour vos réponses, mais finalement j ai du renoncer. A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |