|  |  |
 | | | | Raymundo · 15 mars 2013 à 23:57 4 messages · 3 participants · 3 582 affichages | | | | 15 mars 2013 à 23:57 Voyage à Fortaleza, activités, visites, où loger? ( Brésil) Message 1 de 4 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir pour Fortaleza l'année prochaine, mais avant toute chose j'aimerais quelques informations
1 Quelle est la meilleure période pour partir ? Une période pas trop chaude
2 Quelles sont les activités, visite(s) à faire ?
3 Quel quartier où loger ?
Je précise que j’apprends le Portugais (depuis peu), j'aimerais donc rencontrer quelques personnes sur place... Quel endroit où rencontrer des gens sympas prêt à me faire découvrir la ville.
Un grand merci d'avance pour vos réponses. | | | Oi Raymundo,
Bon pour commencer, Fortaleza c'est 300 jours de soleil par an Il y fait toujours chaud, très peu de variation de température. Les pluies sont concentrées de février à mai environ mais c'est surtout les mois de mars et d'avril où il pleut le plus Le mois de juillet est le plus froid si on peut dire avec une température moyenne de 27 degrés mais c'est aussi un des mois les plus chers en raison de l'affluence massive de touristes Pour les visites, aller voir le musée de la cachaca et tout le littoral vaut le déplacement : pecem, morro branco, canoa quebreda, jericoacoara, lagoinha, paracuru, et surtout guaramiranda à ne pas louper Où se loger : sur Iracema ou meireles, tu trouveras de bons hôtels. L'hôtel La maison est géré par un français. Environ 40 euros la nuit Contactes moi en message privé. Je te donnerai mon 06 et on pourra en discuter de vive voix Até logo | | | Bonjour Denis,
J'ai vu ton conseil sur le site Voyage Forum. Je vais egalement a Fortaleza dans 3 semaines pour 2 jours et je souhaitais savoir quel serait le meilleur endroit pour séjourner. Tu mentionne Iracema ou Meireles, est-ce que tu connais des auberges / hotels qui se distinguent. Pour information, je cherche a être pret de l'animation et des plages (c'est mon ancien coté "roots" :)) mais j'y vais avec ma femme et mon bébé de 6 mois, donc clim' obligatoire ;-).
Merci pour ton aide, Christophe
Oi Raymundo,
Bon pour commencer, Fortaleza c'est 300 jours de soleil par an Il y fait toujours chaud, très peu de variation de température. Les pluies sont concentrées de février à mai environ mais c'est surtout les mois de mars et d'avril où il pleut le plus Le mois de juillet est le plus froid si on peut dire avec une température moyenne de 27 degrés mais c'est aussi un des mois les plus chers en raison de l'affluence massive de touristes Pour les visites, aller voir le musée de la cachaca et tout le littoral vaut le déplacement : pecem, morro branco, canoa quebreda, jericoacoara, lagoinha, paracuru, et surtout guaramiranda à ne pas louper Où se loger : sur Iracema ou meireles, tu trouveras de bons hôtels. L'hôtel La maison est géré par un français. Environ 40 euros la nuit Contactes moi en message privé. Je te donnerai mon 06 et on pourra en discuter de vive voix Até logo | | | Oi Christophe Tu as l'hôtel LA MAISON (voir leur site) Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il est géré par un français se prénommant Francis. Donc si tu as de petits soucis ou tracas, tu peux toujours t'exprimer dans la langue de Molière et non baragouiner ou bredouiller quelques mots en mélangeant le français, le portugais et l'anglais. Environ 120 réais par nuit. Il est situé à 350/400 mètres de la plage Sinon, sur Iracéma, tu as l'hôtel Brisa da Praia (négocier le prix qui te sera annoncé) Si tu n'as pas un budget trop serré, va à l'IBIS (voir leur site) Il n'est pas loin de la plage d'Iracéma et c'est peut être le mieux quand on voyage avec sa petite famille Tout ces hôtels ont des sites. Consulte les Até logo | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |