Je viens d’effectuer ce trajet en septembre si vous êtes intéressé par mon expérience je répondrai à vos questions avec plaisir
C'est un projet que nous voulons aussi entreprendre en 2019, sauf que nous partirions du sud du
Portugal, et que nous disposons de 6 mois. Nous roulons en tandem et en autonomie, avec une cible habituelle tournant autour de 1,500 kms par mois (bien que lors de notre traversée de l'
Amérique du Sud, nous étions notablement plus bas...).
Pat, as-tu rédigé un blog lors de ton voyage à vélo? Ou une compilation de trajets, stats etc, que nous pourrions consulter?
Quels étaient tes hébergements, et dans quelles proportions? Peu ou beaucoup de campings? réseau WSL à l'occasion?
Si tu dormais parfois à l'hôtel, quel budget par jour serait-il normal de prévoir?
Pour comparaison, je te soumet deux trajets que nous envisageons.
Au plaisir de pouvoir en jaser!
www.crazyguyonabike.com/...ge_id=561838&v=V
Bonjour,
Je n'ai pas encore rédigé de blog, mais globalement j'ai suivi le parcours de l'eurovélo 6 avec quelques variantes de temps en temps et je l'ai quitté en
Bulgarie pour obliquer vers le sud/est et passer la frontière afin de rejoindre
Edirne.
Le trajet que j'ai effectué totalise 3000km en 28 jours
Les hébergements:
Exclusivement en camping et 3 bivouacs jusqu'a l'entrée en
Serbie, a partir de la
Serbie et jusqu'a
Istanbul j'ai pris l'option Hotel ou pension.
Pour ce qui concerne les prix des campings en
suisse,
Allemagne,
Autriche et
Hongrie, j'ai payé entre 6 et 11€ pour une personne, les prix sont voisins dans ces pays et il y a une offre de camping très importante le long de l'E6, je n'ai jamais rien planifié, je m'arrêtais quand j'en trouvais un.
il est très difficile de trouver des campings en
Serbie,
Bulgarie ou
Turquie européenne, je trouvais des hôtels entre 10 et 15€, dans ces pays tu peux manger au restaurant pour 5/6€
Etat des routes:
jusqu'a l'entrée en
Hongrie il n'y a rien a dire, beaucoup de pistes cyclables, bien indiquées, pas toujours goudronnées mais lisses et parfaitement entretenues.
En
Hongrie, ça se gate ! le fléchage est correct mais l'état des routes est moins bon et les pistes cyclables quand il y en a ne sont pas bonnes.
En
Serbie c'est a peu prés la meme chose sauf que j'ai trouvé le trafic moins dense et les serbes plus sympas avec les vélos.
En
Bulgarie en découvre un réseau routier parfois en très mauvais état ou carrément refait à neuf, le fléchage est quasi inexistant d'ailleurs j'ai quitté le
Danube au bout de 100km
En
Turquie le réseau routier redevient très bon mais le trafic entre la frontière et
Istanbul est très très important avec un nb de camions et de bus délirant.en arrivant à
Istanbul on trouve des bouts de pistes cyclables
ATTENTION en
Turquie il est extrêmement difficile de trouver une carte routière digne de ce nom.
quand vous arriverez en
Turquie je te conseille de passer par une route au nord de l'axe
Edirne/
istanbul et de ne rejoindre la cote de la mer de
Marmara vers la fin. il faut savoir qu'entre l'entrés d'
Istanbul et le centre il y a environ 40km !.
si ensuite vous comptez partir vers l'
iran le mieux est de prendre un Vapur pour Yelova, ainsi vous éviterez la partie asiatique d'
Istanbul et ses voies rapides.
Quand comptez vous être sur la route ?
Fin juin nous comptons rentrer en
france via la
grece, l'
Albanie, le
Monténégro et l'
Italie
pascal