Jimbo72 · 18 février 2009 à 22:03 22 messages · 12 participants · 4 121 affichages | | | | 18 février 2009 à 22:03 Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager bonjour à tous.
voila je dois partir le 07 mars en voyage en guadeloupe dans la ville du gosier.
avez vous des infos sur cette ville par rapport au turbulences du moments (bordel dans cette ville ou ce n'estt qu'a pointe a pitre??).
et autre question : au niveau du trajet en avion, avec corsair je prend un boeing 747, y a t-il des prises électriques pour les passagers pour les pc en classe éco??
merci de me tenir au courant.
a bientot. | | | À: Jimbo72 · 19 février 2009 à 0:18 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Bonjour,
alors pour l'instant, c'est le bordel complet... dans cette ville aussi... des barrages partout, des magasins vides, et depuis 48h plus d'eau (oui oui plus d'eau...)
donc sauf calme radical rapidement, je te déconseille de venir. | | | À: Daphne42 · 19 février 2009 à 0:35 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager oui pour l'instant c'est le gros bordel!
mais bon, d'ici le 7 mars........ quoique en mm tps depuis le debut de la greve, je me dis "la semaine prochaine ça sera reglé"! donc je ne presume plus de rien! | | | À: Caro971 · 19 février 2009 à 6:52 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Sur les vols corsair, tu as normalement la WiFi mais qui se déconnecte lors du décollage.
Concernant l'ambiance actuelle on devrait en savoir plus d'ici vendredi soir. Cela dit, "moi non plus je ne présume plus de rien"  .
Même SI tout rentre dans l'ordre, je pense qu'entre maintenant et le 7 mars il y aura bcp trop de ménage à faire avant que l'île soit à nouveau "accueillante". Tu n'as pas la possibilité de changer de cap ou de retarder ton séjour pour mi-mars ?
Bon courage pour l'eau Daphné et Caro, ici à Petit Bourg, aucun problème de ce côté..c'est toujours ça de gagné ! | | | À: Jimbo72 · 19 février 2009 à 9:57 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager moi j'ai va vu de prises electriques sur corsair 747 en class éco (j'avais pris egalement mon portable et il m'a servit a rien pour aller comme pour le retour. bonne vacances qd meme. | | | À: Flo971 · 19 février 2009 à 12:26 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager flo, moi non plus pas de coupures ni eau ni edf (touchons du bois) sur les abymes, ça se calme aperement...
CONCERNAT LES vols, ils sonttous avancés de façon à decoller/atterir de jour | | | À: Jimbo72 · 19 février 2009 à 12:39 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Choisissez une autre destination, j'y suis allé il y a déjà 10 ans et c'était déjà le bordel (vols, dégradation des voitures de location qu'ils reconnaissent facilement, très grande succeptibilité ect..) Il ne nous aiment pas, et vous le font savoir. Choisissez la rep dom, où tous les déçus des antilles sont reçus à bras ouverts, et avec une très grande gentillesse. Ils n'ont pas d'allocs de toutes sortes, et ils travaillent pour le tourisme. Les plages sont d'une beauté incroyable, ste anne n'est qu'un petit échantillon de ce que l'on trouve en rep dom. Renseignez vous autour de vous, et faites le bon choix!! | | | À: Reup75 · 19 février 2009 à 18:43 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager au niveau des congés je suis bloqué, je ne peux pas trop changer. on verra bien d'ici la.si vous avez besoin de d'alimentation n'hésitez pas a demander je pars avec une valise vide pour pouvoir ramené beaucoup de rhum!!!!donc tout ce qui est pates riz... en sachet quoi j'ai de la place, je dois avoir pas loin de 30kg de dispo.
et niveau tourisme, pour faire de la plongée, visite, boite de nuit, bar... a gosier, quels sont les bons plans??
je suis la 2 semaines, il faut que je m'occupe même si je viens rendre visite a la famille. | | | À: Reup75 · 19 février 2009 à 18:59 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Je pense que tu es réellement le touriste idéal pour les grosses stuctures de Punta Cana appelées plus courrament "pièges à couillons": le personnel dominicain payé à 10€ par jour (les plus chanceux) pour faire de belles courbettes à des métros qu'ils détestent tout autant de part ce qu'ils représentent. Surtout ne change rien à ton petit quotidien de confort et de servitude..
La vraie partie dominicaine n'est pas à aller chercher dans ces coins là mais plus au coeur du pays. On y rencontre des gens formidables et bien plus authentiques.
Pour ceux qui sont plus ouverts, en Guadeloupe on trouve des imbéciles comme dans le monde entier. Il y a également et surtout bcp de gens très gentils et simples, des paysages chouettes etc..
En bref on ne vit pas avec des sauvages qui nous crachent à la tête au quotidien Mr REUP75. | | | À: Jimbo72 · 19 février 2009 à 19:18 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Salut Jimbo, ta proposition d'amener de la nourriture est vraiment gentille. Cela dit ne t'inquiète pas, même si c'est bcp plus galère que d'habitude, on trouve de tout en ce moment dans des supérettes et les "lolos".
Côté tourisme, la plongée est super du côté de bouillante (" Pigeon-Malendure") où tu trouveras la réserve Cousteau. Tu as également une bonne virée aux Saintes à faire afin d'y trouver des fonds marins superbes. Tu n'as pas "Le petit Futé" ou autre "Guide du Routard" ? La concentration des boîtes et bars est effectivement au Gosier. Tu y trouveras, par exemple, le Zoo Rock Café qui est très sympa mais il y en a aussi bcp d'autres. Les gens sur place pourront te renseigner.
On attendait tous la rencontre entre Sarkozy et les élus de guadeloupe. Celle-ci vient de tomber avec ses propositions. Nous pensons et espérons (!) que ça va faire avancer les choses. D'ici le 7 mars, ça devrait vraiment avoir bougé, les choses ne pouvant plus rester en l'état.
A bientôt | | | À: Flo971 · 19 février 2009 à 19:26 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager merci flo.
y'a t-il des sortie en moto cross a faire ou 4x4? car je suis fan de sport mécanique et 2 semaines sans motos risquent d'etre dur!!!
et je susi confiant pour que le bordel s'arrete vu les propositions d'aujourd'hui.
bonne continuation. | | | À: Flo971 · 19 février 2009 à 23:10 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager salut la gwad, j'arrive le 4 mars, c'est la 5ème fois, j'adore cette île, je suis hébergée chez l'habitant vers bouillante, pas loin de malendure... plongée, cascades, la soufrière... tant pis on connaît, on se baladera moins si on n'a pas de carburant.. mais les locaux sont les gens les plus genitls que je connaisse, pour peu que l'on fasse l'effort de s'intégrer et de leur montrer que l'on est comme eux et qu'on les aime!!!! | | | À: Flo971 · 19 février 2009 à 23:14 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager j'en profite pour vous demander si les bateaux font la traversée pour Marie galante, car je suis la première semaine là-bas.... merci de votre réponse, l'aéroport est rouvert? ils annonçaient mardi qu'il était fermé faute de personnel au sol? | | | À: Mireydo · 19 février 2009 à 23:23 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Salut Mimi, l'aéroport n'a été fermé qu'en début de matinée mardi dernier pour cause de grèves au niveau des bagages. Depuis aucun souci si ce n'est les vols qu'ils font atterrir et repartir plus tôt dans la journée. Ceci dans le but de ne pas avoir à croiser des jeunes en folie dès le début de la nuit. Marie Galante soutient fort le mouvement et clame par rapport à ses problèmes d'insularité. Les bateaux ne sont pas interrompus pour autant mais se font plus rares. Le discours de Sarko semble nous permettre de reprendre le chemin de la négociation avec les grévistes. Je pense donc que vous arrivez tous dans une période qui semble s'éclaircir. Attention je ne fais que supposer mais ça se profile bien.
Bon voyage | | | À: Reup75 · 20 février 2009 à 3:10 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Paris est la capitale européenne la plus visitée au monde or un sondage effectué auprès de touristes asiatiques, il y a de cela moins de quatre ans, révélait que l'accueil était des plus froids... Je suis Guadeloupéenne et je reconnais que nous avons beaucoup de progrès à faire au niveau de l'accueil et du sourire, mais évitons de « noircir » la Guadeloupe et les Guadeloupéens. De nombreuses villes dites touristiques dans l’Hexagone ne font pas mieux que nous. Et évitons de nous comparer à l’île de St Domingue. Ces personnes se trouvent dans une grande misère et les emplois dans le tourisme sont vus comme de véritables « eldorado ». Ils seraient prêts à TOUT faire pour plaire aux touristes, même accepter sans broncher de travailler pour plus de 50 heures de travail par semaine, pour des miettes... Vous avez certes apprécié leur gentillesse et leur accueil mais ne vous êtes sûrement pas choqué du fait qu’ils étaient payés moins de 5 € de l’heure. J’ai vécu 5 ans à Toulouse où je me suis faite fréquemment agressée par des compatriotes blancs et je n’ai pas pourtant généralisé et traiter tous les blancs de racistes. Les choses chosent, pourquoi pas vous ?.... | | | À: Enayce · 20 février 2009 à 7:01 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager moi j'adore la guadeloupe et les guadeloupéens, quand j'y suis allé en 2006 j'avais meme envie de m'y installer car marre de la france et de sa froideur dans tout les sens du terme. je suis tres content car je retourne le 22 mars en gwada, je soutiens vraiment la greve que vous avez faite, mais ne cautionne pas les violences qu'il y a eu, je suis aussi déçu par les images que j'ai pu voir a la télé dénaturant cette ile magnifique et en la banalisant. J'espere en tout cas que enfin vous allez etre enfin pu mis a l'écart | | | Je suis partie en Guadeloupe il y a 4 ans et j'ai ADORE. Partout où je suis allée, j'ai toujours été bien accueillie.
De plus, les paysages sont magnifiques et très diversifiés pour tout touriste qui prend la peine d'en faire le tour.
Personnellement, je suis partie 15 jours et je logeais uniquement chez l'habitant, c'est peut-être ce qui fait la différence...
Si nous y partons en mars cette année, c'est parce que notre premier voyage nous a donné envie d'y retourner ! Je qualifie cet endroit de petit paradis (d'un point de vue touristique, je comprends bien qu'il y ait des difficultés pour ceux qui y vivent mais cela va peut-être changer). | | | À: Reup75 · 20 février 2009 à 13:27 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Choisissez une autre destination, j'y suis allé il y a déjà 10 ans et c'était déjà le bordel (vols, dégradation des voitures de location qu'ils reconnaissent facilement, très grande succeptibilité ect..) Il ne nous aiment pas, et vous le font savoir. Choisissez la rep dom, où tous les déçus des antilles sont reçus à bras ouverts, et avec une très grande gentillesse. Ils n'ont pas d'allocs de toutes sortes, et ils travaillent pour le tourisme. Les plages sont d'une beauté incroyable, ste anne n'est qu'un petit échantillon de ce que l'on trouve en rep dom. Renseignez vous autour de vous, et faites le bon choix!!
sauf que vous ne visitez pas la rep dom mais ses ghettos touristiques, vous achetez juste du soleil, ;le peuple est exploité et maintenu dans la misère juste pour satisfaire votre petit confort et le sourire en prime est obligatoire, sinon c'est le renvoi immédiat, quelle authenticité ! " ils travaillent " pour le tourisme, oui mais sans en tirer aucun profit, qui empoche le benefice de l'industrie touristique.? si c'est ce modèle là que vous avez proposé aux Antillais, alors je comprends que vous ayez trouvé les gens désagréables! | | | À: Joelita · 20 février 2009 à 14:37 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Cela fait 6 ans que je vais en rep dom, mais jamais dans le sud et leurs usines à touristes. Je vais dans la nord, toute la partie de samana, sanchez ect... Je maintiens, qu'ils sont d'une très grande gentillesse, et qu'ils ne se forcent pas. Quand nous y séjournons, nous allons dans les petits villages retirés distribuer des cahiers, stylos, friandises, vêtements que nous amenons de france. Par l'intermédiaire d'associations, nous apportons aussi des colis de médicaments. Si nous sommes allés 4 ans en martinique et guadeloupe, c'est que nous étions content d'y aller, mais cela c'est dégradé d'année en année, et c'est la vérité. Vous devez le savoir mieux que quiconque. Je ne juge pas les antilles, mais j'essai de faire une contation objective, et je ne suis pas le seul. Posez vous la question de savoir pourquoi les antilles ont perdu autant de touristes, et vont encore en perdre. Pour en revenir au conflit actuel, ne serait-il pas le moment d'envisager (comme le meneur dictateur de ces grèves le souhaite), de demander l'indépendance de vos terretoires? Ne jugez pas trop vite, les gens qui viennent vous voir, et vous font vivre. Cordialement, | | | À: Reup75 · 20 février 2009 à 17:25 Re: Voyage au Gosier en Guadeloupe Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Pauvre Français de métropole toujours donneurs de leçon. Le LKP ce n'est pas que M Elie DOMOTA. Les Guadeloupéens ont tout a fait raison de manifester. J'ai séjourné en Guadeloupe l'an dernier et je n'ai ressenti à aucun moment une quelconque animosité, bien sur je ne suis pas allé là bas en "pays concquis" les leçons quand j'en ai a donné concerne mon lieu de résidence la métropole. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |