|  |  |
 | | | | Sur2roues · 29 décembre 2017 à 15:05 8 messages · 2 participants · 1 751 affichages | | | | 29 décembre 2017 à 15:05 Voyage à la Guadeloupe à vélo Message 1 de 8 · 1 751 affichages · Partager Nous aimerions aller pédaler 3 semaines à la Guadeloupe au début février. On se demande, si 3 semaines c’est trop, compte tenu que les îles sont petites. On aimerait s’installer 2 ou 3 jours au même endroit et rayonner autour. Nous sommes des habitués des voyages à vélo. Merci, Sur2roues | | | Bonjour,
Nous avons été en Guadeloupe en mars 2017 et on y retourne en mars 2018.
Nous ferons nos déplacements en vélo mais ce ne sera pas un cyclotourisme type, avec du déplacement tous les jours.
On va débuter par la très petite Ile des Saintes, pour 3 jours mais on se déplacera à pied.
Ensuite 3 jours à Marie Gallante. On y fera une visite de l'Ile en vélo. Pour y avoir été une petite journée l'an passé, on peut facilement en faire le tour en 1 jour mais on peut la sillonner plus en détail sur 2-3 jours en faisant quelque petites visites (rhumerie) et en profitant de la plage.
Ensuite, on va 8 jours à St-François. On va rayonner autour en vélo. Ce n'est pas prévu d'aller en Basse-Terre car trop côteux pour nous. On ira en voiture.
Pour la variété, vous pourriez, par exemple, loger quelque jours à St-François, quelque jours à l'Anse-Bertrand et pourquoi pas en Basse-Terre mais je ne peux pas vous conseiller sur les meilleurs endroits. | | | Bonjour Raymond, Merci de votre réponse rapide. Donc, un séjour de 3 semaines serait idéal pour découvrir les différentes îles... Sur2roues
Bonjour,
Nous avons été en Guadeloupe en mars 2017 et on y retourne en mars 2018.
Nous ferons nos déplacements en vélo mais ce ne sera pas un cyclotourisme type, avec du déplacement tous les jours.
On va débuter par la très petite Ile des Saintes, pour 3 jours mais on se déplacera à pied.
Ensuite 3 jours à Marie Gallante. On y fera une visite de l'Ile en vélo. Pour y avoir été une petite journée l'an passé, on peut facilement en faire le tour en 1 jour mais on peut la sillonner plus en détail sur 2-3 jours en faisant quelque petites visites (rhumerie) et en profitant de la plage.
Ensuite, on va 8 jours à St-François. On va rayonner autour en vélo. Ce n'est pas prévu d'aller en Basse-Terre car trop côteux pour nous. On ira en voiture.
Pour la variété, vous pourriez, par exemple, loger quelque jours à St-François, quelque jours à l'Anse-Bertrand et pourquoi pas en Basse-Terre mais je ne peux pas vous conseiller sur les meilleurs endroits. | | | Bonjour,
Oui, mais il faut considérer que c'est un petit territoire inégal avec d'un côté un paysage plat où on fait vite le tour et de l'autre un relief volcanique comme on en voit pas au Québec.
Par-contre, il faut y aller en profitant de la plage, la mer et relaxer car c'est les vacances!
Par curiosité, avec quelle ligne aérienne voyagez-vous et comment allez-vous entreposer vos sacs ou boîtes de transport de velos durant le séjour?
Bon voyage,
Raymond | | | Bonsoir, Merci pour les informations. On voyage avec Air Transat, le transport du vélo coûte 30$ et on nous donne un grand sac de plastique que nous conservons dans nos bagages en le roulant serré. Jusqu’à maintenant, nos vélos sont toujours arrivés en bon état. Roger | | | Bonjour,
Nous utilisons les sacs type scicon et je cherche un entreposage pour les sacs à chaque fois. On va en Europe l'été prochain et mon principal problème logistique est d'entreposer les sacs de transport durant le voyage.
Dans le cas des sacs fournis par transat, avez-vous de la place à l'intérieur pour vos souliers, casques et autres? Aussi, devez-vous faire le démontage (pédales, poignées, roues,...) à l'aéroport?
Metttez-vous des protections spéciales sur vos vélos?
Enfin, avez-vous une photo du velo dans le sac car je suis un peu craintif mais ça serait vraiment super si trouvait une façon de simplifier la logistique.
Merci
Raymond | | | Bonjour Raymond, Dans les sacs fournis par Air Transat, on ne peut pas mettre autre chose que les vélos à l’intérieur. Lorsque nous voyageons en vélo, c’est toujours avec nos cyclotouristes. Jusqu’à maintenant, nous n’avons eu aucun pépin. La seule chose à faire est de retirer les pédales et tourner les guidons. C’est certain, que si je partais avec mon vélo de route en carbone, ce ne serait pas de cette façon. Pour ce qui est de l’Europe, si tu pars avec tes sacs, la solution est peut-être de repartir du même endroit qu’à l’arrivée. Nous, c’est ce que nous avons fait à quelques occasions lorsque nous sommes partis avec des boîtes. Nous avions réservé le même hôtel à l’arrivée et au départ et y avions laissé nos boîtes pendant notre séjour. Roger | | | On voyagera avec nos vélos de cyclotourisme aussi. Je penses bien y aller avec les sacs de plastique car en ayant moins de logistique, on réduit le temps perdu entre le départ de la maison et le premier coup de pédale. Avez-vous utilisé aussi Air Canada ou Transat? Air Canada, pour un prix plus élevé, m'offre un vol Genève au départ qui serait idéal vue que c'est de là que nous débutons notre voyage sur la Via Rhona. Le retour de Marseille.
Merci pour les précieuses informations et bon séjour en Guadeloupe. N'hésitez pas à me contacter au besoin pour cette fantastique destination soleil!
Raymond | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |