Bonsoir à tous

Et oui je réfléchis déjà aux prochaines vacances alors que celle d'août ne sont même pas encore passées...
En effet, je réfléchis actuellement à un
premier voyage en Chine et après avoir fait quelques recherches c'est la ville de
Guilin qui m'attire le plus. Avant de rentrer dans les détails, je voudrais quelques renseignements d'un point de vue administratif.
Concernant les
visas, j'ai lu sur internet qu'il fallait avoir la preuve de réservation des billets d'avions et d'hôtels. Une fois cela en notre possession, l'acquisition du visa pour 30 jours est quasiment automatique j'espère ?
Je peux donc passer au voyage et plus précisément l'
itinéraire.
Tout d'abord je pense opter pour la
première quinzaine d'avril de l'année prochaine. Je vise
11-12 jours complet sur place. J'ai cru comprendre qu'avril n'était pas la meilleure des périodes mais que cela était tout de même bien, avec des températures qui peuvent approcher la vingtaine de degrés.
Je compte atterrir à Canton (
Guangzhou) pour des raisons logistiques (plus gros aéroport que
Guilin). Je compte donc passer 2-3 jours à la fin du séjour pour se balader dans la ville et faire quelques achats. Voici mon parcours que j'ai émis dans un premier temps:
Départ de
Paris le Lundi 4 avril (arrivée à
15h10 à Guangzhou le lendemain) au
Dimanche 17 avril (départ à 1h50 du matin)
Du 5 au 6 : train ou bus vers
GuilinDu 6 au 9 :
Guilin (je pense également à une "exscursion" dans un journée à
Longsheng)
Du 9 au 13 : Yangshao
Du 13 au 14 : train ou bus vers
GuangzhouDu 14 au 16 :
Guangzhou
Concernant le trajet entre Canton et
Guilin, vous conseillez le
train ou le bus ? Le bus met combien de temps pour rallier ces deux villes et combien ça coûte environ ?
D'un côté le train fait économiser une nuit, mais d'un autre côté le bus est surement moins cher et surtout permettrait de se reposer un peu plus en rajoutant deux nuits à l'hôtel qui sont toujours plus reposante que des voyages en train.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous modifierez ?
J'aimerais ne pas trop courir entre chaque étape, et je veux faire au moins 3 jours complet sur place en espérant pouvoir se poser un peu. Même si cela peut paraître un peu utopique pour un voyage en
Chine de 12 jours.
Je reviendrais sans aucun doute vers vous avec une multitude de questions !!!

PS: pour information, cela peut être utile pour me renseigner plus en fonction de mon profil, nous sommes un coupe de 23 et 22 ans.