Bonjour,
Je souhaiterai partir aux
Etats-Unis avec un ami pendant 8 mois et de nombreuses questions se posent, j'espère que vous pourrez nous éclairer

Nous sommes actuellement étudiant en 5ème année d'école d'ingénieur d'informatique, moi en spécialité réseau et mon ami en développement Apple. Je suis en contrat pro (mi-temps entreprise/école) jusqu'à fin Septembre, donc je ne suis plus considéré étudiant mais salarié et mon collège suit le cursus normal de notre école et devra réaliser un stage d'Avril à fin Septembre, donc étudiant jusqu'à fin Septembre. On sera donc plus étudiant à partir du 1er Octobre et on ne partirai pas avant Novembre car nous avons une soutenance en Octobre.
Nous souhaiterions donc partir aux
Etats-Unis pour plusieurs points, pour l'expérience, améliorer notre niveau d'anglais et pour faire une petite pause après toutes ces longues années d'études

Pour l'instant on voit notre séjour en 2 parties, la première est de visiter le pays pendant environ 2 mois (
New-York,
Washington,
Miami,
Los Angeles,
Las Vegas,
Seattle,
Texas,
San Diego...) et la deuxième est de se poser dans une ville (on pensait à
San Francisco) afin de s'immerger dans la vie américaine et pourquoi pas trouver du travail afin de gagner quelques $$$. Je précise qu'on souhaiterait suivre des cours de langues sur places.
Alors voila nos quelques questions:
- Pour une durée de 8 mois quel serait le visa à obtenir ? Pour moi et pour ami? On m'a parlé des visas "Working Holday", quésaco?
Faut-il mieux un visa normal ou étudiant? Car pour avoir un certificat étudiant on pourrait peut-être s'inscrire dans une FAC en première année.
- Au niveau de la sécurité sociale comment cela se passe-t-il?
- Pour la banque, est-ce qu'il vaut mieux ouvrir une banque sur place ou prendre une carte bancaire "spéciale" afin d'éviter les nombreux frais?
- Est-ce que vous avez un ordre d'idée des prix des vols internes aux
Etats-Unis? (ex:
New-York ->
Miami)
- Quel est le coût moyen d'une location d'appartement pour 2 personnes à
San Francisco par moi? La vie est-elle chère là bas?
- Est-ce que c'est possible de trouver du travail dans notre domaine? Sinon avez-vous des conseils pour des petits boulots?
On a bien sur plein d'autres questions mais on va déjà commencer par cela

Ah oui petite précision on a 23 ans

Merci d'avance !