Voyage humanitaire d'un an en Haïti Ethnologie · 19 mars 2014 à 15:12 4 messages · 2 participants · 1 435 affichages | | | | 19 mars 2014 à 15:12 Voyage humanitaire d'un an en Haïti Message 1 de 4 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais me rendre en Haïti durant un an à partir du mois d’Août (voyage humanitaire). Le permis de séjour n'est il accordé que si on a une justification précise (de type regroupement familial ou autre...) ? J'ai vu qu'il fallait présenter une attestation d'emploi au bureau de l'immigration. Je vais dans une communauté de sœurs et je ne sais pas si j'aurais un emploi précis. De plus cette communauté n'est pas déclaré comme ONG. Ainsi comment obtenir un permis de séjour dans ce cas là ? Si quelqu'un a quelques renseignements à me donner, je suis prenante ! Merci beaucoup ! Louise | | | À: Ethnologie · 19 mars 2014 à 23:06 Re: Voyage humanitaire d'un an en Haïti Message 2 de 4 · 1 409 affichages · Partager Salut,
Dans ton cas je te conseille de prendre contact avec l'ambassade de France à Port-au-Prince, j'ai déjà eu affaire à eux, et ils sont très pro. Puisque a Haiti, les communautés religieuses peuvent être exonérées de la taxe. Dans tous les cas, tu devrais leur demander de t'envoyer un document officiel prouvant que tu vas rester chez eux pendant 1 an.
Bon chance + | | | À: Saijfou · 19 mars 2014 à 23:17 Re: Voyage humanitaire d'un an en Haïti Message 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Super merci beaucoup pour le renseignement ! Et à ton avis, ça c'est à faire avant le départ ou une fois sur place (j'ai vu que les permis de séjour était à demander une fois sur place mais si je pouvais le faire avant ça me rassurerait..). | | | À: Ethnologie · 19 mars 2014 à 23:52 Re: Voyage humanitaire d'un an en Haïti Message 4 de 4 · 1 399 affichages · Partager A ta place, je le ferais avant, pour ce qui concerne le contact avec l'ambassade en tout cas!
Si t'as d'autres questions, hésites pas. | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |