 |  |  |
 | | | | Ginette1 · 24 octobre 2004 à 23:49 51 messages · 37 participants · 38 156 affichages | | | | 24 octobre 2004 à 23:49 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 33 737 affichages · Partager Bonjour à vous tous, je cherche une asso pour faire de l'humanitaire à Haiti, j'attends vos adresses e-mail ou vos infos. Merci | | | À: Ginette1 · 29 octobre 2004 à 21:51 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 33 665 affichages · Partager Ah ! ! ! Quelqu'un parle d'aide humanitaire en Haïti sur ce forum ! ! ! Merci...
Beaucoup d'aide en Afrique ou en Amérique du sud mais jamais rien pour ce petit bout d'île.
Au fait où se trouve Haïti ? En océanie comme Hawaï ? En Polynésie française comme Tahiti ? Eh bien non. Dans les Caraïbes comme les Bahamas.
Haïti sera-t-il donc toujours un pays oublié ?
Pourriez-vous préciser quel genre d'aide vous voulez apporter en Haïti ? | | | À: Koukouyè63 · 30 octobre 2004 à 23:17 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 33 605 affichages · Partager Ha enfin une réponse, merci beaucoup, j'ai répondu dans ta boîte privée. | | | À: Ginette1 · 3 mai 2006 à 23:08 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 33 133 affichages · Partager Bonjour, Je suis étudiante en DESS et je souhaite partir faire du bénévolat après mes études : en septembre prochain. J'aimerai beaucoup partir dans un orphelinat en Haiti, j'ai qlq contacts mais rien ne m'assure que toutes ces associations sont fiables, je suis donc ouverte a tout contact sûr que vous pourriez m'apporter, ou tout conseil qui pourrait m'être utile merci d'avance ! Cindy cindy_BEAU@hotmail.com | | | À: Cindy77 · 20 juillet 2006 à 20:33 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 32 969 affichages · Partager Salut Cindy, pour le benevolat en Haiti en Septembre ca, serait possible, ma mere s'occupe d'une creche, une 30aine de gamin, si tu es interessé on peut garder le contact | | | À: Ginette1 · 20 juillet 2006 à 20:35 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 32 969 affichages · Partager Pouvez vous preciser en koi consistera votre aide, parce que ma mere est responsable d'une creche pour une association humataire, et une aide de plus sera toujours la bienvenue Merci de preciser le type d'aide | | | À: Ginette1 · 21 juillet 2006 à 12:32 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 32 959 affichages · Partager Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. ( tuzareba.over-blog.com ) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace | | | À: Ginette1 · 27 juillet 2006 à 21:53 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 32 934 affichages · Partager Salut il y a pas mal d'associations mais dans quels domaines souhaites tu t'investir? Avec les enfants je connais "Solidarité et fraternité pour les enfants d' Haiti" sinon je connais CareHaiti mais elles demandent (un peu) d'expérience! Pasckale | | | À: LePaskal · 8 août 2006 à 19:26 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 32 888 affichages · Partager bonjour, jaimerai savoir si c'est possible de vous parle a propos de l'aide en haiti | | | À: LePaskal · 2 septembre 2006 à 18:45 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 32 803 affichages · Partager Bonjour je serais très interessée d'obtenir plus d'informations sur les modalités de bénévolat dans la creche de votre maman | | | À: Ways · 3 septembre 2006 à 12:28 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 32 552 affichages · Partager desolé d'avoirmis tt ce temps, je suis ok pour parler a propos de l'aide en Haiticontactez moi sur cet email paskal911@hotmail.com | | | À: Cindy77 · 5 janvier 2007 à 12:06 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 32 232 affichages · Partager Salut, je suis partie en Haïti il y a un an avec une association qui s'occupe de jeunes de l'aide sociale, on est donc parti pendant un mois dans un orphelinat pour enfants handicapés et non handicapés à l'île a vache. Le contact est on ne peux plus sur, puisque nous sommes partis avec des enfants, et je crois qu'il repars là_bas en mars normalement. Sinon je peux te mettre en contact avc un asso sur port au prince, je crois qu'il font du theatre ou du cirque je sais plus trop, mais pareil contact fiable a 100%, ça doit faire vingt ans qu'ils font ça. Je ne sais pas comment on fait pour envoyer des adresses persos  mais si t'es interessée, explique moi et je te les envoie! | | | À: Pandakarma · 21 mars 2007 à 20:39 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 32 035 affichages · Partager je viens d'être sollicité par un ami pour l'aider à récloter des fonds pour l'orphelinat de l'ile à vaches car il y ai en ce moment et qu'il les aide j'aimerai qu'on entre en contact merci rosetta | | | À: Rosetta33 · 22 mars 2007 à 19:16 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 32 025 affichages · Partager salut rosetta, ravie de te rencontrer. Dis-moi, comment s'appelle ton ami? parce que c'est peut etre le meme... Tu sais si les enfants de l'orphelinat vont bien? Ils sont en train de monter un nouveau projet? Enfin... plein de questions. ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles! tu dois partir là-bas aussi? | | | À: LePaskal · 13 avril 2007 à 2:24 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 31 932 affichages · Partager Bonjour jai lu ton mesage sur le forum je sais que ca fais longtemps que tu as écrits ca mais je sais pas si pour la crèche de ta mère cela tient toujour.
Je me nomme Bérékia. Je suis une jeune étudiante âgée de 18 ans (j’aurais 19 ans en le 8 mars). Sur le plan professionnel, j’ai fait des études en théâtre au niveau collégial, mais je me suis vite rendue compte que cela ne répondait pas à mes attentes. Mes expériences de travaille avec les enfants se limitent aux trois été pendants lesquelles j’étais animatrice de camps de jour. Sur le plan plus personnel, mon parcours m’a fortement encouragé à aider les gens dans le besoin et à vouloir changer les choses. Je suis de citoyenneté Canadienne, mais d’origine haïtienne j’ai été adoptée lorsque j’étais âgée de 9 mois pas une famille Québécoise. J’ai donc effectué un court séjour dans un orphelinat haïtien et c’est ce qui me permet d’être aujourd’hui, en vie et en mesure d’aider mon prochain. Je ne compte pas changer le monde ni le cours de l’histoire, mais puisque j’ai la santé et la force d’aider des enfants qui, bien que je n’ai aucun souvenir, vivent la même situation que j’ai vécu et que des milliers d’autres enfants vivent présentement, il est dans mon devoir d’intervenir. De plus, je suis consciente de ma chance, je peux voyager à ma guise, j’ai le monde à mes pieds. Ce que m’a offert ma famille j’ai l’intention de le partager. En ce moment, je ne sais pas encore ce que je veux faire de ma vie, mais je sais pertinemment que ce sera en lien avec les enfants qui vivent des difficultés, car cela me touche au plus haut point. Je suis une enfant de la guerre j’ai été sauvée, j’en suis très reconnaissante et je ne cesserai jamais de lutter tant que j’aurais encore des petits frères et des petites sœurs qui n’ont pas de papa ou de maman, qui n’ont pas connu et qui ne connaitront peut-être jamais le sens propre du mot famille. Je ne sais pas si j’ai les qualifications requises pour travailler dans votre orphelinat, par contre je sais que j’ai le cœur, le temps, l’énergie et beaucoup à partager avec eux ainsi qu’avec vous.
Mes plus cordiales salutations
Merci !
Bérékia Yergeau Pour me joindre b3r3power@hotmail.com | | | À: Pandakarma · 9 juillet 2007 à 18:21 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 31 703 affichages · Partager bonjour je vien de trouver par hasard un message que tu as ecrit concernant des contact fiable pour de laide humanitaire en haiti... est- ce que ce serait possible pour toi de minformer davantage sur le sujet merci davance julie | | | À: Ginette1 · 9 août 2007 à 17:27 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 31 602 affichages · Partager mets moi en contact avec des ONG -en education pour HAITI. STP | | | À: Pandakarma · 28 août 2007 à 13:49 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 31 547 affichages · Partager salu je vien trouver ton message... es ce que tu pourais me comuniquer les sites ou contacte des organisme dont tu as parlé ca serai cool... marie.gayvallet@hotmail.fr merci d'avance Marie | | | À: Ginette1 · 17 janvier 2008 à 18:44 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 31 059 affichages · Partager Salut ginette,
j'ai des idées aussi pour haiti peux tu me mettre en contact avec les ONG s'il te plait. est-98@hotmail.fr | | | À: Ginette1 · 22 juillet 2008 à 20:30 Re: Aide humanitaire à Haïti Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 30 359 affichages · Partager nous travaillons avec des enfants en dificultés, qui souffrent de malnutrition et qui ont des difficultés pour trouver le paim de l, instruction en Haitidonc si vous ne trouvez pas encore une association ecrivez moi sur cette adresse: pierre.gaetan9@gmail.com enlui demeure gaetan | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |