Bonjour à TOUS !
Je suis une jeune femme de 23 ans je souhaite partir au
Brésil. Je ne parle pas la langue je me débrouille tout juste en Français c’est pour dire

. Je voyage seule (sauf si personne motivé!). Si mon budget me le permet je souhaiterai y rester pour les 90 jours. Le but de se voyage serait pour moi de découvrir les coutumes, le
Brésil authentique, la capoeira pourquoi pas la pratiquer. J’avoue qui mêler une action humanitaire ou en partager une sur place serai pour moi le voyage idéal.
Ce que je recherche à travers ce voyage c’est un nouveau souffle à ma vie, un break dans celle-ci. A savoir que je suis actuellement entrain de préparer le concours infirmier. L’objectif serait d’être infirmière humanitaire, d’où ce voyage qui serait un premier pas. Autant dire que l’humanitaire est la principale motivation que j’ai pour ce métier. Si je n’étais pas accepter dans une école à la rentrée de septembre 2011, je souhaiterai effectuer se voyage afin de ne pas oublier pourquoi c’est important que j’y arrive !! Se serai mon moteur !!
Maintenant que j’ai bien exposé ma vie

j’en viens au « HELP ME » !!!
Je suis à la recherche de conseil pour ce voyage.
Le budget qu’il faudrait prévoir, se qu’il ne faut surtout pas rater (événement, visite, cuisine...), ou il est déconseillé d’aller, à qui m’adresser (guide, association, traducteur,...), où me loger, les formalités (la paperasse...), les trucs et astuces à savoir, l’argent son change, qu’elle est la meilleure période pour y aller, le meilleur moyen de transport (qualité, prix), niveau santé ce qu’il me faut prévoir (vaccination).
Voilà actuellement le genre de question que je me pose. Si vous en voyez d’autre que j’aurai oublié n’hésitez pas.
A toutes les personnes qui pourrons m’éclairer même un petit peu n’hésiter pas tous les conseils sont le bienvenu.
Par avance je vous remercie !!!
PS: l'aide que je peux apporter pourrai être sur les voyages au
Tibet, la
Chine, l'
Italie,
Cuba, le
Vénézuela, la
Martinique. (si le besoin se fait sentir j'irai à la pêche aux info

).
Ah ! j'oubliai moi c'est Coralie on m'appelle aussi Alegria

Bisous !