|  |  |
 | | | | Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Alinb · 27 décembre 2006 à 20:43 15 messages · 14 participants · 14 664 affichages | | | | 27 décembre 2006 à 20:43 Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 1 de 15 · 14 557 affichages · Partager Bonjour tlm...
Je m'appelle Aline, je suis Suisse, et je souhaite partir 1 ou 2 mois à Madagascar pour faire du Bénévolat. Perso je préférerai bosser avec des enfants, mais si vous avez d'autres plans, ils sont les bienvenus!
En fait je suis à la recherche d'association en France, en Suisse ou directement à Mada... Si vous avez des emails ou des sites à me transmettre, c'est volontier!!!
Pi si y en a qui ont des conseils ou n'importe quoi à me dire pour m'aider dans mes recherches, ben c'est volontiers aussi...
MERCI pour votre aide!
Becs a tous! | | | À: Alinb · 28 décembre 2006 à 9:46 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 2 de 15 · 14 522 affichages · Partager Salut, je te donne l'adrese internet d'une association que j'ai connue et qui s'occupe d'un centre culturel à Manonpana, village se situant à environ 200 km au-dessus de Tamatavele président de cette association devrait partir début janvier à mada, essaie de le contacter rapidement marmaillealacase.free.fr/ A+ | | | À: Alinb · 29 décembre 2006 à 16:01 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 3 de 15 · 14 411 affichages · Partager Bonjour Aline, www.asmae.fr ASMAE je te donne les coordonnées d'un asso qui travaille avec enfants à mada avec laquelle je pars tous les ans maintenant logistique impécable, tu es encadré, aiguillé, avec un objectif sur le long terme. Si tu veux en savoir plus n'hésite pas Philippe | | | À: Alinb · 4 janvier 2007 à 16:51 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 4 de 15 · 14 307 affichages · Partager Bonjour, je m'appel Tom et j'habite à Madagascar. Si tu as des questions, j'y répondrai si je peux | | | À: Alinb · 17 janvier 2007 à 17:05 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 6 de 15 · 14 169 affichages · Partager SALUT!
Je suis infirmière et je pars à madagascar fin mars début avril avec une association "ar mada". il propose des missions itinérantes de 15 jours à madagascar. parcourt de l'ile pour proposer des soins aux villages qui n'y ont pas accès. il y a un départ tout les trois mois. le prix de la mission: 1700 Euros (billet d'avion: 900 euros compris) pas besoin d'être infirmière ou médecin pour pouvoir faire partie du voyage! tu peux si tu veux rester plus longtemps sur mada car le responsable de l'assoc à des contact pour des missions locales dans des centres et il y a certainement des centres avec des enfants!
le site de l'assoc: www.ar-mada.asso.fr
Bon courage pour tes recherches!
lolo26 | | | À: Alinb · 17 janvier 2007 à 17:44 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 7 de 15 · 14 165 affichages · Partager salut, je m'appele hugh, j'ai 18ans et l'anne derniere je suis parti au Mali, c'etait super et je voudrai moi aussi partir a madagascar.je cherche a creer un groupe et trouve une assos.on pourrais peu etre cherche ensemble. hugh | | | À: Alinb · 13 mars 2007 à 5:58 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 8 de 15 · 13 951 affichages · Partager Salut, je suis Président d'une Asso sur l'île de la Réunion et je pars pour trois mois à Mada dans la région d' Antsirabé le 16/04/2007 prochain. Je compte ouvrir un dispensaire car mon projet futur est de terminer mes jours en pleine brousse malgache. Il y a du travail à faire et les financements de toutes les organisations humanitaires sont pour les grandes villes. Bien sûr, la campagne malgache est complètement oubliée. Nous aurons besoin de personnes motivées et motivantes, non pas pour changer la culture malgache mais pour l'aider à former les générations futures par l'Education sociale et professionnelle. Il va de soi que nous ne pouvons pas nous permettre de "payer des voyages touristiques" à quelques uluberlus, curieux ou voyeurs mais notre investissement est "TOTALEMENT" bénévol, même plus nous en sommes toujours de notre poche... D'où ma "plainte" de ne jamais voir les "Associations Humanitaires" nous emboîter le pas et "financer" la brousse. Trop peu d'"Associations Humanitaires" s'intéressent à l'Être Humain dans sont intégralité. Si tu veux donner un VRAI sens à ta vie, l'occasion est bonne pour te plonger dans ce domaine si riche et tellement "frustrant" car nous voulons toujours faire plus que nous le voulons !!! | | | À: Alinb · 23 avril 2007 à 15:50 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 9 de 15 · 13 792 affichages · Partager Bonjour Aline je m'appelle dani et je suis responsable des enfants dans mon bas quartiers. ils ont besoin de personnes qui s'occupe d'eux et j'ai beaucoup de projet pour eux. pour leur grouper, leur donner des activités si tu veusx etre parmi nous, tu peux et je peux t'accueillir dans l'attente daniela | | | À: Fougères · 20 juillet 2007 à 14:00 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 10 de 15 · 13 468 affichages · Partager Bonjour, Suite à une séparation que je n'ai pas souhaité, je suis partie à Ste Marie avec des amis pendant 3mois en 2006 et j'y suis repartie, seule, en février 3mois. Mon rêve serait de m'y installer, de vivre comme eux, tout en leur apportant. Je recherche une mission à effectuer, bénévole, volontaire à Ste Marie ou même créer une association. Il y a de quoi faire, la scolarité, la santé, la formation, les emplois, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai toujour aidé dans ma vie, pourtant la mienne n'a pas été facile. Je viens d'un foyer familial de la sauvegarde à l'enfance, maman célibataire à 15ans un foyer de mère célibataire J'ai passé mon bep carrières sanitaires et sociales je voulais devenir infirmière, j'ai dû travailler. Par la suite j'ai connu la faim et je suis remontée avec le minimum. J'ai fait des formations, plusieur boulotsdont 12ans pour une association Garde à domicile. J'ai quitté ça fait 2ans suite à une dépression dûe à une séparation de 22ans de vie commune. D 'être partie à Ste Marie, d'avoir vécu dans un village, faire des rencontres des amis, voir un peuple pauvre mais riche en partages tout m'a donnée l'envie de me bâttre aujourd'hui à 45ans et pour ce pays. Je suis prête à reprendre des études une formation si c'était possible tout en vivant làs bas Je vais m'arréter de parler car j'aurais de quoi écrire un livre. Si vous connaissez des informations pour concrétiser mes projets, c'est avec plaisir que jevous lirai Bon courage à vous et bravos pour ce que vous faites. Cordialement.
Sabine | | | À: Fougères · 14 août 2007 à 23:50 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 11 de 15 · 13 153 affichages · Partager salut !
mon nom est laurent et je désir partir avec ma famille un an a Tananarive pour aider une mission. je suis également chrétien.
peux tu m'aider ? merci
mon mail : terrepromise.bx@cegetel.net | | | À: Alinb · 1 octobre 2007 à 22:32 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 12 de 15 · 12 884 affichages · Partager salut, voila notre association aiderugbymada.monsite.orange.fr ;mon frere habite a GENEVE et cette annee ma belle soeur a ete a MADAGASCAR POUR faire ses stage en tant qu'infirmiere elles etaient 2, et les week end ils sont avec notre dispensaire et les enfants de notre association, voila et a vous de voir | | | je m'appelle dani et je suis responsable des enfants dans mon bas quartiers. ils ont besoin de personnes qui s'occupe d'eux et j'ai beaucoup de projet pour eux. pour leur grouper, leur donner des activités si tu veusx etre parmi nous, tu peux et je peux t'accueillir dans l'attente daniela
Bonjour dani je fais actuellement des remplacements dans 1 foyer de vie pour personnes handicapées mentales et je souhaite faire un break pour partir à Madagascar. En gros j'aimerais partir 3 mois et je recherche des associations ou des gens pour leur apporter mon aide. je suis tombé sur ton message, peux tu m'en dire plus ? je serai sur place vers le 15 mars. cordialement anthony anthonyfanget@hotmail.com | | | À: Viftom · 22 septembre 2009 à 13:20 Re: Voyage humanitaire à Madagascar: orphelinats ou autres? Message 14 de 15 · 9 821 affichages · Partager salut tom. nous sommes en bac pro SMR et nous avons un stage de 3 semaines à effectuer. on souhaiterai le faire dans un orphelinat à madagascar. connais- tu des associations en france ou la ba qui pourrait ns aider?ou alors connai tu des orphelinats qu'on pourrait contacter? merci de ns répondre | | | Bonjour Aline je m'appelle dani et je suis responsable des enfants dans mon bas quartiers. ils ont besoin de personnes qui s'occupe d'eux et j'ai beaucoup de projet pour eux. pour leur grouper, leur donner des activités si tu veusx etre parmi nous, tu peux et je peux t'accueillir dans l'attente daniela
Bonjour Lalaina ! Ta proposition m'intéresse ! Ton message est-il toujours d'actualités 5 ans après ? Merci pour ta réponse ! Lynda | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |