Bonjour,
Ton idée est chouette, et il y a de quoi faire !
Je me permets de te donner une première piste de réflexion : ce ne sont pas les orphelinats qui ont le plus de besoins. Bien d'autres populations vulnérables existent, et sont tellement moins sous le feu de "la générosité" qu'elles en sont encore plus oubliées et donc plus vulnérables. Et donc plus dans le besoin...
Mères-célibataires, handicapés (mentaux - physiques), apatrides, populations déplacées, etc. tant de raisons d'être à la rue et souvent invisibles du "grand public".
Educatrice spécialisée en
France depuis 20 ans, j'ai fait en 2013 un stage de 3 mois de coordinatrice de projet, dans un centre d'accueil et de formation pour des "enfants en situation difficile" (notamment "enfants des rues") au
Maroc. J'ai pu observer ce qui fonctionnait ou pas. L'équipe mesurait aussi les erreurs de stratégie (là où on croit résoudre des problèmes, on en crée d'autres, parfois plus importants !)
Je suis à ta disposition si tu souhaites en discuter.
Cordialement,
Murielle