Bonjour,
Très heureuse de connaître une nouvelle marraine d'Ankasina. Pourriez-vous me dire le prénom de votre filleul ? Il est possible que nous le connaissions. Je dis nous, parce que je participe à un groupe de marraines d'Ankasina, qui se retrouve sur le Forum des parrains de Vision du Monde. Vous ne pouvez malheureusement pas nous rejoindre pour le moment, car il faut être parrain de Vision du Monde. Nous avons en effet plusieurs parrainages. Mais selon nos informations, Ankasina envisage d'ouvrir un Forum des parrains sur son site prochainement.
Pour ce qui est d'internet avec le Centre Bétania, normalement il fonctionne. Il est arrivé qu'il connaisse des pannes. J'ai reçu une réponse en une semaine de Nathalie, la responsable des parrainages. Mon parrainage est également récent.
Actuellement, Jean-Charles, le Président de l'Association "Les Enfants d'Ankasina" est à
Madagascar, et il est parti dans le sud de l'île. Au début de son séjour, il a pris des photos des enfants et les a envoyées depuis là-bas à chaque marraine. Il sera de retour fin mars, et vous pourrez lui poser vos questions sur l'email de l'association en
France.
C'est étonnant que vous n'ayez pas eu de réponse depuis mars, car Jean-Charles était sur place et il a géré internet, car il a répondu à une de mes questions. Si vous avez écrit à l'association en
France, c'est normal, car il était parti.
Pour ce qui est des colis, il semble qu'il n'y ait pas de problèmes. Les Colissimo Emballage avec port pré-payé de la Poste taille L ou XL seraient plus sûrs. Une marraine a envoyé un colis qui est arrivé en 3 semaines, Nathalie l'a avisée de la bonne arrivée. Le prochain container depuis la
France devrait partir en octobre. Aussi, il est judicieux d'envoyer un colis avant l'hiver austral, où les températures nocturnes tombent à 0° : juillet, août, septembre. Jean-Charles nous conseille d'envoyer des polaires et des bonnets.
Je prépare également un colis pour mon filleul, qui s'appelle Tolotra.
Il y a divers vêtements, pantalons, shirts, sweats, polaires, des slips, chaussettes, chaussures, des cahiers, crayons de couleur, des légos, coloriages, bonbons...Je crains fort que tout cela ne tienne pas dans l'emballage XL !
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter en message personnel.
A bientôt, et félicitations pour votre parrainage.