|  |  |
 | | | | Voyage individuel en Chine Coollife · 18 janvier 2019 à 12:40 · Une photo 33 messages · 11 participants · 1 054 affichages | | | | À: FabGreg · 2 février 2019 à 14:15 Re: Voyage individuel en Chine Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 273 affichages · Partager 4 jours a Xian est beaucoup trop, j'y ai passer 2 jours ca m'a sufft : 1/2 journee a l'armee enterree, 1/2 dans un parc pas loin de l'armee, puis 1 journee pour visiter la ville et le quartier musulman.
A lire votre compte-rendu, vous n'avez même pas visité le Musée d'Histoire. C'est comme visiter Paris sans le Musée du Louvre. Chacun ses choix...
Fabrice
Moi ce que j'ai aimé à Xi'An, c'est tout simplement de me balader dans le quartier musulman, dévorer des brochettes de mouton (en sandwich dans leurs petits pains ronds et plats), déguster les petites sucreries vendues par les vendeurs ambulants... Autres attraits, et non des moindres : marcher sur les remparts ; visiter la forêt de stèles (en fait un musée, comprenant notamment la stèle qui retrace les premières années du christianisme en Chine - on pouvait même se faire faire des estampes à partir des stèles, estampes faites sous vos yeux) ; voir la Pagode de l'Oie (point de départ du pèlerinage du moine Xuanzang vers l' Inde - voyage duquel il ramènera les premiers soutras bouddhiques - dont l'histoire est racontée dans le grand classique Le Pèlerinage vers l'Ouest). Etc. | | | À: Burnaby · 2 février 2019 à 15:19 Re: Voyage individuel en Chine Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 271 affichages · Partager Pour ce que vous décrivez, 1 jour suffit en effet.
Mais en délaissant le Musée d'Histoire, vous avez manqué l'un des plus beaux musées de Chine. Car il expose les plus belles trouvailles faites dans les sites archéologiques des alentours, notamment dans les nombreux sites funéraires. Xi'an ayant été capitale impériale sur plusieurs siècles, notamment sous les Tang, cela a logiquement laissé de superbes témoignages artistiques. Sans parler des artefacts hérités de sa position terminale sur la Route de la Soie.
Parmi les autres beaux musées : Musée Tang du Marché de l'Ouest, Musée de Xianyang.
J'aurais aussi grandement regretté de ne pas visiter les sites funéraires de Han Yang Ling (près de l'aéroport) et de Qianling.
Fabrice | | | À: FabGreg · 2 février 2019 à 15:47 Re: Voyage individuel en Chine Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager Pour ce que vous décrivez, 1 jour suffit en effet.
Mais en délaissant le Musée d'Histoire, vous avez manqué l'un des plus beaux musées de Chine. Car il expose les plus belles trouvailles faites dans les sites archéologiques des alentours, notamment dans les nombreux sites funéraires. Xi'an ayant été capitale impériale sur plusieurs siècles, notamment sous les Tang, cela a logiquement laissé de superbes témoignages artistiques. Sans parler des artefacts hérités de sa position terminale sur la Route de la Soie.
Parmi les autres beaux musées : Musée Tang du Marché de l'Ouest, Musée de Xianyang.
J'aurais aussi grandement regretté de ne pas visiter les sites funéraires de Han Yang Ling (près de l'aéroport) et de Qianling.
Fabrice
Je ne dis pas qu'il faut délaisser le musée d'histoire, je dis au contraire (tout comme vous), qu'il y a tant à faire à Xi'An qu'il est dommage de n'y consacrer qu'un jour. Au moins deux jours pleins me semblent nécessaires, voire plus lorsqu'on n'est pas trop pressé. Mais pour notre ami qui nous dit aimer flâner, je conseillerais deux/trois jours au moins à Xi'An. | | | À: FabGreg · 3 février 2019 à 2:33 Re: Voyage individuel en Chine Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager En effet, je ne suis pas du tout musee, j'ai fait celui de Shanghai car il parait que c'est le plus complet de Chine, mais je prefere la nature et les visites autres que les musees. Apres c'est chacun ses gouts. | | | À: Nany10 · 3 février 2019 à 8:39 Re: Voyage individuel en Chine Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 260 affichages · Partager Je comprends mieux.
Cela mériterait d'être précisé quand on affirme qu'1 j suffit pour visiter Xi'an (hors l'Armée de terre-cuite).
Pour qui apprécie l'art Tang, le musée d'Histoire de Xi'an est incontournable.
Fabrice | | | À: Chrissand · 3 février 2019 à 12:11 Re: Voyage individuel en Chine Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 249 affichages · Partager bonjour Je suis en train de finir mon parcours en Chine, et j'ai lu avec bcp d'intérêt ton blog, il est vraiment très bien fait. Nous voyagerons avec nos deux enfants de 9 et 12 ans.
Je m'interrogeais sur le nombre de nuits à Gullin et Yangshuo, sachant que nous n'avons pas envie de ne pas courir tout le temps. Pour l'instant, nous avons réservé respectivement 3 nuits sur ces deux stops (A Yangshuo, le même hôtel que toi avec la piscine). Je me demandais si nous devrions pas changer nos nombres de nuits en 2 et 4, afin de rester 4jours à Yangshuo, dont une journée de piscine à ne rien faire.
Si tu pouvais me donner ton avis cela serait top. Merci Lydie | | | À: Burnaby · 10 février 2019 à 18:29 Re: Voyage individuel en Chine Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 228 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses mais je n'avance pas. Un coup je lis un messages et les photos de Fanny et je me dis qu'il faut absolument aller dans le sud aussi et après quand je te lis ou également les messages de Fabrice, on me conseille de me contenter de la boucle Pékin Pingyao peut-être Datong et Xi'an. En 15 jours dont 5 ou 6 à Pékin. Je précise que je voyage pépère, cool Raoul no stress.Donc plus je me renseigne et moins je sais. Va bien falloir que ça se décante. | | | À: Coollife · 10 février 2019 à 18:38 Re: Voyage individuel en Chine Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 225 affichages · Partager Quand un chinois visite l'Europe, il peut se contenter de 15 j en faisant étape dans les grandes capitales.
Il peut aussi choisir de consacrer ces 15 j à l'un des grands pays. Et cela ne lui suffira sans doute pas.
Les 2 approches sont antinomiques mais se respectent.
C'est assez similaire pour un européen qui aborderait la Chine.
Pour ma part, j'ai choisi de consacrer 30 j à la seule partie chinoise de la Route de la Soie, de Tashkorgan à Xi'an. En ayant pourtant conscience que je ne faisais que la survoler. Alors pour la Chine dans son ensemble... je reviendrai plus d'une fois.
Fabrice | | | À: Tcvoyageur · 10 février 2019 à 18:42 Re: Voyage individuel en Chine Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 220 affichages · Partager Merci pour ta réponse Oui très juste c'est l'aiguille du midi On reconnait le montagnard Je suis toujours dans l'élaboration de mon parcours. Je n'avance pas et tel que c'est parti je serai encore à demander conseil ds 3 ans😨 | | | À: FabGreg · 10 février 2019 à 18:52 Re: Voyage individuel en Chine Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 218 affichages · Partager Oui je suis plutôt sur cette longueur d'onde aussi. Je voudrais pouvoir voir des beaux paysages dits "paysages d'estampes"😆 si je me limite à une boucle Pékin Pingyao Xi'an Pékin, en gros. Ainsi je visiterais le sud une autre fois mais aurais eu le plaisir de voir des coins naturels qui contrastent et reposent d'un environnement urbain que j'imagine très dense et étendu. | | | À: Coollife · 10 février 2019 à 19:05 Re: Voyage individuel en Chine Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 212 affichages · Partager Dans le genre paysages d'estampes, j'ai eu mon lot en explorant depuis Xi'an les Monts Jaunes / Huashan un jour très nuageux. Déçu initialement de manquer de visibilité, mais finalement ce n'était pas si mal. Souvent un côté fantomatique.
Par contre, oublier toute illusion d'une contemplation méditative, foule des visiteurs oblige.
Fabrice | | | À: FabGreg · 10 février 2019 à 19:53 Re: Voyage individuel en Chine Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 206 affichages · Partager Dans le genre paysages d'estampes, j'ai eu mon lot en explorant depuis Xi'an les Monts Jaunes / Huashan un jour très nuageux. Déçu initialement de manquer de visibilité, mais finalement ce n'était pas si mal. Souvent un côté fantomatique.
Bonjour,
Les Monts Jaunes, c'est Huangshan 黄山 (Anhui) et non Huashan 华山 (Shaanxi). Ils sont particulièrement célèbres pour leurs paysages embrumés. [mode pinailleur OFF]
Par contre, oublier toute illusion d'une contemplation méditative, foule des visiteurs oblige.
Oh, que oui, à Huashan comme à Huangshan ! | | | À: Marathon · 10 février 2019 à 19:57 Re: Voyage individuel en Chine Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 205 affichages · Partager Oups, cela m'apprendra à répondre trop vite. D'autant qu'il est aisé de se rappeler du Fleuve Jaune / Huang He.
J'évoquais donc bien les Huashan qui sont proches de Xi'an, et non les Monts Jaunes.
Merci François pour ta correction, cela évitera une confusion pour les non initiés.
Fabrice | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |