Salut,
pour les guides étudiants francophones, lorsque tu arrives dans une ville, tu peux te rendre à une université et contacter le département de francais pour en trouver un. En plus, dans la pluspart des universités, on se peut se communiquer sur une plateforme interne (on l'appelle aussi bbs) au sein de l'université, là tu peux émettre un message aussi pour attirer attention de tout le monde.
si tu parles l'anglais, tu peux bien te débrouiller seul..lol c'est pas la peine de trouve un guide.
s'agissant du TGV entre
PINGYAO ET PÉKIN, je crois que il existe! normalement le train est fixé à caractère 'rapide', non pas TGV;
PINGYAO À
XIAN, le train couchette, c'est disponible. pour la réservation, il faut que tu fasses déplacement en
Chine. un billet de train couchette peut être acheté au maxi dix jours à l'Avance; le billet du TGV (en
chine on l'appelle train cartouche selon sa tête:) peut être réservé quinze ou vingt jours à l'avance. en résumé, tu as suffisamment de temps ^pour la réservation lorsque tu arrives en
chine, mais attention il faut prévoire les choses et agir à temps
en ce qui concerne le vol domestique, elong ou ctrip, c'et kif kif, mais il existe d'Autre sites connus aussi, tu peux choisir un pour la réservation.... chez toi, même maintenant tu peux réserver les billets sur internet à condition que ton programme est finalisé.
la
grande muraille se trouve à 80km du centre ville de
pékin, il y a des bus réguliers qui prennent allez-retour, un ticket allez-simple coûte 1,5 euros environ. si tes moyens financiers permettent, tu peux prendre un taxi:)
amicalement
yannis
PS: dans ce forum, il y a des guides, mais je le suis pas!
certains te rappellent de se méfier des 'guides étudiants', moi je te dis que mieux s'installe la confiant au lieu de méfiance. les gens se distinguent, dans chaque pays, il y a du bon et du mauvais.