|  |  |
 | | | | Carolealaind · 1 septembre 2014 à 0:43 31 messages · 8 participants · 2 194 affichages | | | | À: Eric3434 · 3 septembre 2014 à 13:09 Re: Voyage Italie du Nord Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Merci Eric3434 pour ta réponse. Bien sûr nous allons prendre le temps de bien préparé notre voyage. Il est sûr que nous serons 4 jours à Rome et après avoir lu tout les messages sur ce forum, nous allons sûrement regarder l'éventualité de louer une voiture pour visité la Toscane, pour la rendre à Florence que l'on fera sans location et nous prendrons le train pour 3 jours à Venise. IL nous reste à partager le temps entre chaque petite ville et décider ce que nous allons visité en toscane.
Si vous avez des coups de cœurs a partager, nous sommes preneur. | | | Bonjour, Pour avoir plus d'idées détaillées, regardez à l'aide de la fonction 'rechercher ' sur le Forum !
Il y a déjà, 2 posts après le vôtre, un autre post d'Elired, mis sur le site le 24 novembre 2013, et où se trouvent de nombreuses réponses à vos questions (sur la Toscane et Florence).
J'y avais répondu en son temps ; beaucoup d'autres aussi : il ne faut pas forcément attendre des réponses spéciales ! Ce sont toujours les mêmes idées...
Bonne journée à vous ! | | | à cette période l'éte vient à peine de finir, il ne fait en moyenne que 2 ou 3 degrés de moins qu'en aout voici les températures le 1er octobre les 10 dernières années : minimum (en général au lever du jour) /maximum (en général vers 14 h)/P (pluie le cas échéant) VENISE :10/20 (2013) 17/21P 16/26 13/17P 17/24 10/20 11/24 15/25 10/20 15/24 (2004) FLORENCE 12/25 (2013) 17/24P 12/30 13/20P 16/25P 12/23 13/27 18/26 9/22 16/22 (2004) ROME 15/25P (2013) 15/24 14/28 14/23 15/25 14/24 13/27 15/25 12/21 15/25 (2004) à noter que les pluies commencent à être fréquentes à partir du 1er octobre ; si j'avais choisi le 3 ou le 4 au lieu du 1er, le P serait beaucoup plus présent ; à noter que la position orientale de l' italie dans son fuseau horaore fait que la nuit tombe très tôt par rapport à la france ou à l' espagne
Bon je comprend bien que Cinque Terre sera pour un autre voyage... Lol bien oui c'est notre gros défaut, on veut tout voir.
Merci de vos conseils et si on opte pour fin septembre début octobre question de ne pas être dans la haute saison, on s'attend à quoi comme température?
Nous allons faire notre choix après avoir vu toute les avenus possible. Bon c'est sûr que l'on ne veut pas y aller en hiver mais nous sérieusement du beau temps un 20, 21 degrés ça ne nous dérange pas, pas plus que de porter une petite laine le soir. j'avoue même que pour visiter quand c'est trop chaud c'est désagréable.
J'attend vos réponse et merci encore | | | Vérifie quand même qu'il n'y ait pas (ou pas trop) de frais pour une voiture prise à Rome et rendue ailleurs (frais de drop off, frais d'abandon)... | | | À: Mguibentif · 3 septembre 2014 à 18:36 Re: Voyage Italie du Nord Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Merci pour le conseil, mais nous avions plutôt comme projet de louer à Florence partir dans les petits villages de la toscane et a notre retour à Florence rendre la voiture, car pour visiter Florence nous ne prendrons pas de voiture.pour le sujet de florence du 24 novembre de Elired, je n'ai pas trouvé. mais je continue de fouiller et j'ai aussi été sur le carnet de vazivite très interressant a lire. | | | Re... Pour trouver les messages d'un membre du forum, vous entrez son nom dans le formulaire de recherche !
On va voue ennuyer avec nos remarques ! Cependant, si vous louez une voiture et que vous revenez chaque soir à Florence, il va falloir vous garer... ou bien j'ai mal compris ! Une solution : vous revenez vous loger PRES de Florence, venez louer une voiture en ville puis rayonnez et la rendez quand vous revenez vous loger en ville, à moins, bien sûr que vous ne trouviez un appart. avec parking inclus...
Vous avez tout le temps d'affiner votre projet. Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 3 septembre 2014 à 23:13 Re: Voyage Italie du Nord Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager Pas de problème pour vos remarques pour moi ce sont des conseils et vous faites bien de m'y faire penser.
Un autre personne sur le forum nous avais conseillé de rester un peu au milieu je ne sais pas j'avais pris le nom en note. Trouver un endroit central, sinon oui il serait utile d'avoir à Florence un hôtel avec stationnement.
Si vous avez des hôtels a suggérer bien sûr ce serait intéressant que ce soit à Florence ou dans un petit village de la Toscane.
Merci de prendre du temps pour nous répondre, c'est apprécié. | | | À: Mguibentif · 4 septembre 2014 à 13:15 Re: Voyage Italie du Nord Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Merci
Par contre L'hôtel que tu m'a donné j'ai essayé plusieurs dates et on écris toujours que..... pas de disponibilité. Je ne comprend pas trop. Ca ne se peut pas. | | | Dans le genre central dans la campagne toscane, il y a San Quirico d'Orcia. La plus belle route pour voir les fameux vallons et paysages (les CRETE SENESI) qu'on voit souvent en photo, part de Sienne jusqu'ici. En voiture, c'est splendide  Et autour, il y a des abbayes et villages intéressants.
Nous étions ici : www.hotelpalazzuolo.it/fr/ (90€ pour 2 avec petit-déj inclus) en Juillet donc plein pot | | | Le même est sur Booking, apparemment, il faut prendre 2 nuits consécutives, sinon il semble ne pas accepter, à vérifier... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |