Amontobin59 · 8 octobre 2014 à 19:29 19 messages · 7 participants · 918 affichages | | | | Bonjour, Ne connaissant pas bien les états unis, je sollicite votre avis sur l'intéret d'un voyage itinérant New York - Huston comprenant l'avion, la location de voiture et les hotels pour une durée de 17 jours, 15 nuits et pour un prix de 992 euros/personne (avec mon CE) Voici les étapes du trajet New York (3 nuits/2,5j) Lancaster Wasington (2nuits /1,5j) Roanoke Knoxville NashvilleMemphisJacksonBiloxiNew OrleansHouston
Je n'ai quasiment jamais entendu parlé d'une partie des villes du trajet. Je me renseigne sur ce superbe forum. Mais globalement, trouvez vous ce voyage intéressant ? Les villes choisies sont pertinantes ? Le prix est bon? J'ai calculé en moyenne, il y a 2h40 de trajet par jour sur les 12 jours de location du véhicule, n'est-ce pas trop ?
Pour info, nous sommes un couple de 29 et 31 ans.
Merci pour vos précieuses réponses, je dois donner ma réponse pour ce voyage ce jeudi à 20h. | | | Bonjour A mon avis c'est tres interessant comme prix. Quelles ont les dates du voyage.
Pour le reste, NYC,2.5 j c'est un peu court, Lancaster, ok pour le pays AMISH Washington, un peu court aussi.
Apres WDC, c'est un itinéraire sympa. 3h de trajet, c'est vraiment peu pour ces regions | | | Merci pour votre réponse ! Ca nous motive!
Les dates c'est 2eme quizaine d'avril ou 1ère quinzaine de mai. On n'est pas encore décidé sur la date qu'on choisira demain. | | | Bonjour,
Je trouve quelques étapes un peu bizarre, mais probablement elles sont là parce qu'on peut y trouver facilement le logement pas cher. Je parle surtout de Roanoke, Knoxville, Jackson, et Biloxi. Je conseille plutôt Charlottesville, Asheville, et Natchez. Les autres étapes sont bonnes, mais c'est dommage que le trajet ne termine pas à Nouvelle Orleans et non pas à Houston. Est-ce que tu as la possibilité de payer moins cher mais sans le logement réservé après Washington? | | | Bonjour Thomas,
Effectivement niveau prix c'est très intéressant.
Niveau étapes, ça te fait tout de même 3200km sans les détours. La Nouvelle Orleans - Houston par ex, c'est 560km, ça ne se fait pas en 2h40. Tu ne détailles pas le nombres de nuits, mais pour Nashville, Memphis, Nouvelle Orléans il faut au minimum 2 nuits sur place pour en profiter un peu.
C'est un beau voyage (moi j'aime bien), varié. Je pense que vous verrez beaucoup de choses mais sans avoir vraiment le temps de visiter. Mais ce voyage vous donnera envie de revenir et de visiter à votre rythme.
Renseigne toi tout de même pour savoir si les frais de one-way (prendre la voiture à NY et la rendre à Houston) sont compris dans le prix, c'est de l'ordre de plusieurs centaines de $ pour un voyage de ce type. | | | Bonjour à vous,
Le voyage est à prendre tel qu'il est, et inclus la voiture one way, des hotels définis avec petit dejeuner et le vol allé/retour. Le reste (essence, péage, visite, détours, repas) ne sera pas pris en charge. Et rien n'est modifiable.
2h40 c'est une moyenne que j'ai fait. Par exemple Biloxi - Nouvelle Orléans ça prend 1h30.
Pour le nombre de nuit, c'est simple, c'est une nuit par ville sauf pour Washington et New York. il doit y avoir 2 nuit à Houston, mais ce n'est pas clair.
Concernant les villes Roanoke, Knoxville, Jackson, et Biloxi, c'est surtout ça qui me faisait peur. Ne connaissant pas, j'aimerais pas trop qu'on se trouve dans des villes sans intérêt. Ça sera à préparer, rester un peu plus à tel endroit pour passer moins de temps dans un autre, prévoir des petits détour... L'essentiel aujourd'hui est de décider si l'on saisit cette opportunité. De ce que je lis, vous semblez plutôt enthousiastes.
Je suis conscient que ça va être un peu de tout vite fait. mais effectivement, n'étant jamais allé aux Etats Unis, ça peut être une première approche.
Merci :) | | | Bonjour, Il est certain que c'est assez speed. mais vu le prix, il serait dommage de t'en priver. Roanake et Knoxville, je ne connais pas, mais il faut bien couper entre Washington et Nashville.. Jackson et Biloxi ne sont pas folichonne du tout. Si les stops ne sont pas interchangeables, tu pourrais peut être envisager de laisser tomber certaines villes. Notamment tu pourrais faire, à tes frais (d'hôtel) Nashville - Natchez (une nuit) - New Orleans et laisser tomber Menphis (double emploi avec Nashville), Jackson et Biloxi (sans intérêts toutes les deux). Celà te permettrais d'ajouter une nuit à Nashville (de la musique d'enfer dans les bars du vieux Nashville) et à New Orleans (ce ne serait pas du luxe). Natchez est par ailleurs une très belle ville tout à fait charmante et typique du vieux Sud. Cordialement Jean-Jacques | | | Bonsoir, Effectivement, cette solution est intéressante. Nous l'étudierons le moment venu. Je vois que New Orleans fait l’unanimité, on pourra effectivement modifier le trajet en payant le surcout, ce que l'on est pret à faire si ça le vaut. Merci pour l'info sur Natchez. Bonne soirée. Thomas | | | Bonjour
Pour NYC et Washington, je vs conseillerais de prendre les dates les plus tard possibles
Pour les nuits, c'est exact que si vs acceptez un surcoit, ce serait mieux de supprimer certaines etapes pour rajouter des jours dans des villes plus interessantes.
Vs pouvez avoir des nuits de motel pas tres cheres aux USA : regardez les sites MOTEL6, SUPER8, DAY INN, LA QUINTA, CHOICEHOTELS, BEST WESTERN... | | | Bonjour, Merci pour ces adresses de motel. En regardant rapidement, on peut en trouver pour Natchez en mai de 40 à 80 euros, selon le confort. Je garde précieusement ces infos. Cordialement, Thomas | | | Il faut voir que la plupart vs proposent un ptit dej, plus ou moins basique, et que le luxe ne sert à rien pour une nuit. L'important est plus l'emplacement que le reste. | | | Bonjour, Ne connaissant pas bien les états unis, je sollicite votre avis sur l'intéret d'un voyage itinérant New York - Huston comprenant l'avion, la location de voiture et les hotels pour une durée de 17 jours, 15 nuits et pour un prix de 992 euros/personne (avec mon CE) Voici les étapes du trajet New York (3 nuits/2,5j) Lancaster Wasington (2nuits /1,5j) Roanoke Knoxville NashvilleMemphisJacksonBiloxiNew OrleansHouston
Je n'ai quasiment jamais entendu parlé d'une partie des villes du trajet. Je me renseigne sur ce superbe forum. Mais globalement, trouvez vous ce voyage intéressant ? Les villes choisies sont pertinantes ? Le prix est bon? J'ai calculé en moyenne, il y a 2h40 de trajet par jour sur les 12 jours de location du véhicule, n'est-ce pas trop ?
Pour info, nous sommes un couple de 29 et 31 ans.
Merci pour vos précieuses réponses, je dois donner ma réponse pour ce voyage ce jeudi à 20h.
Bonjour Thomas, Si vous passez une nuit a Nashville, une visite au Grand Ole Opry s'impose. Prenez une petite partie du Blue Ridge Parkway, vous m'en direz des nouvelles. Dommage que vous ne faites pas arret a Atlanta, j'ai habite pendant 10 ans dans cette ville, et si je devais quitter San Francisco, c'est la que je retournerai vivre. Je crois que votre parcours est tres judicieux et vous allez visiter une partie des USA que beaucoup de touristes ne visitent pas. Les montagnes du Tennessee sont tres belles. Bon voyage Alex | | | C'est vraiment pas cher du tout à peine plus que le prix de beaucoup de billet d'avion.
Ça demande des détails, beaucoup de détails.
Faudrais vous assurer que vous dormez dans des hotels ou motels convenables et non pas sous la tente  et la que la voiture ne soit pas un tacot qui va rendre l'âme (les assurances incluses ?) ou encore que l'agence vous offrira vraiment le service, pas juste prendre votre argent.
Seulement pour les hotels, il est difficile d'avoir moins que 50 euros la nuit X 13 jours = 650. Je compte pas l'arrivée et le départ
2000 (2 X 992) -650 = 1350 1350 - 350 (auto) =1000 (2 billets d'avion) X = profit de l'agence.
Méfiance, quel est la réputation de l'agence ? Le nom. | | | Méfiance, quel est la réputation de l'agence ? Le nom.
Bonjour,
CE = Comité d'Entreprise...... | | | Méfiance, quel est la réputation de l'agence ? Le nom.
Bonjour,
CE = Comité d'Entreprise......
Ah bon, ce doit être sûrement de bonnes aubaines alors. 
Et bien bon voyage alors, vous aller en profiter j'en suis certain | | | Bonjour. Juste pour expliquer aux canadiens... Le CE (comité d'entreprise) est un organisme annexe à une entreprise, qui est chargée de diverses fonctions et notamment la gestion des oeuvres dites sociales. Dans ce cadre, il propose des voyages aux salariés de l'entreprise, en s'adressant à une agence de voyage, et EN PRENANT A SA CHARGE TOUT OU PARTIE DU COUT DU VOYAGE.
Donc, c'est un voyage "normal", à cout réduit car il y a une subvention. | | | Oui effectivement.
Je ne connais pas le montant initial du voyage, mais il est pris en charge en partie par mon entreprise.
Mais ce matin j'ai appris une mauvaise nouvelle: Le voyage est passé à 1650 euros/personne. Visiblement les personnes de mon comité d'entreprise se sont trompées... Je suis vraiment très déçu.
On va tout de même envisager un voyage mais indépendant, comme vous faisons habituellement.
Pour info, la voiture était une Toyota Corrola (ou fusion + 50€).
A nouveau merci pour vos informations.
Thomas | | | Je suis énormément déçu pour vous car en effet c'était une réelle aubaine. Mais ce comité peut annuler tout bonnement cette offre sous ce prétexte ? On dirais bien.  A croire qu'ils on lu mes calculs. 
Au nouveau prix il n'y a plus d'avantages a faire ce voyages | | | Re
Les CE proposent des voyages aux salariés. Mais apres, ils jonglent avec un budget, et, souvent, ils attribuent des subventions en fonction des revenus des salariés.
Donc, ils font ce qu'ils veulent. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |