bonjour,
tout d'abord un mois et demi, tu as le temps, compte tenu que tu "jongles" entre différents mode transports.
saches qu'au
Maroc (je ne saurais pas dire pour l'
Espagne) tu n'auras aucun souci pour trouver des transports autre que la marche à pied : taxi collectif, minibus bus train tu auras le choix selon l'endroit où tu te trouveras.
Un commerçant, un passant, un restaurateur te donneront le renseignement qui te fera trouver.
aucun crainte et rien à préparer à l'avance.
pas de réservation non plus pour les hébergements. au plus hotels, auberges, AJ : tu appelles le soir pour le lendemain soir, le matin pour le soir.
depuis
Tanger, de mon point de vue, le plus sympa n'est pas forcément la côte atlantique, mais descendre dans le Rif : très belle région. Je passerais par
Chefchaouen.
il est difficile d'indiquer un itinéraire sans savoir quelle importance tu donneras à la marche à pied et aux transports mécaniques : on fait facile 300 km en une journée en bus ou en taxi collectifs, le même kilométrage, selon ton allure, te demandera de 10 à 20 jours à pied....
mais tentons : je ferais
Tanger-
Tetouan-
chefchaouen- remonter vers la côte méditerranéenne jusque
Al Hoceima (très belle côte ou tu peux partout alterner marches et taxi-col), de
Al Hoceima direct sur
Fes et ensuite je me rapatrierais sur
Marrakech, soit en passant par
Rabat, soit par
Beni Mellal.
ça fait un peu tarabiscoté, mais pour moi ça n'a pas d'importance : tu visites ainsi une très belle côte, des villes magnifiques, le Rif (la montagne au
Maroc, c'est quelque chose).
en un mois et demi, tu auras vu de belles choses

mais tu sais : c'est vraiment fonction du feeling de chacun.
achètes toi une carte du
Maroc et un guide papier, rêves sur les photos des régions, des villes, des côtes, montagnes etc.... et vois où se situe tes envies.
le bivouac au
Maroc : perso je n'ai jamais fait ça au
Maroc, mais en ce moment, une randonneuse parcourt l'
Atlas, elle termine dimanche prochain, donc ça se fait.
Je me dit que si tu demandes à planter ta tente ou ton tarp dans un jardin ou bout de terrain chez un particulier, étant une fille, tu auras une offre de logement (c'est ce qui se passe pour la fille dont je te parle).
sinon, il y a quelques auberges de jeunesse (regarde ville par ville sur les sites d'AJ, tu trouveras le renseignement)
hors des AJ il y a beaucoup de petits hébergements (j'en trouve entre 50 et 100 dh, de 5 à 10 euros:Nuit)
alimentation : des commerces partout pour acheter de quoi piqueniquer, des petits restaus à 3-4 euros le plat, j'i même mangé à beaucoup moins (et très bien) dans des petites villes ou villages.
bonne prépa