Salut Rose!
Je suis de
Barcelone et je voudrais te donner quelques recommandations, j'espère que vous plaisent. Comme vous n'auriez pas beaucoup de temps pour visiter
Barcelone, je vous laisse quelques idées pour faire un itinéraire pour deux jours:
PREMIÈRE JOUR:
Pour le matin, vous pouvez découvrir l'architecture moderniste:visiter le
Parc Güell et après la
Sagrada familia, La Pedrera ou la Casa Ametller.
Après, vous pouvez découvrir le Quartier Gothique de
Barcelone (ramblas, le marché de la Boqueria, place Sant Jaume et finalment la Cathédral).Si vous le preferez, vous pouvez faire une une visite guidée à midi. Par example, avec "Discover walks" (ils ont un tour à midi, je pense que c'est à 15 heures, et il s'appelle "Ramblas & Barri Gòtic Tour"). Aussi, quelques recommendations pour manger seraient: "La taverna del Bisbe" et "La Vinateria del Call" pour manger rations et tapas.
Par la soirée, c'est un bon moment pour visiter le Quartier du Born, là-bas vous trouverez une ambiance unique (l'église de Santa Maria del Mar c'est précieux; et aussi vous pouvez visiter la promenade du Born et faire du shopping, parce qu'il y a magasins très diverses). Dans ce quartier vous avez le restaurant "Senyor Parellada" où vous pouvez goûter cuisine typique catalane (il faut réserver normalement).
Pour la nuit, pour faire des cocktails vous avez "Boadas" (c'est un site traditionnel) où "El bosc de les Fades (c'est un lieu très curieux). Aussi, pendant l'été vous auriez les concerts gratuits dans les parcs (pour obtenir plus d'information sur la programmation vous pouvez chercher "Música als parcs" sur l'Internet).
DEUXIÈME JOUR:
Vous pouvez vous promener et aller visiter l'Arc de Triomphe, le
Parc de la Ciutadella et aller finalement à la plage de
la Barceloneta et rester là pendant la soirée. Là bas, il y a un restaurant pour gouter tapas qui s'appelle "La bombeta" qui est très bon.
Après, si vous avez énergie, vous pouvez aller à le Quartier de Gràcia pour vous promener et prendre un verre à la terrasse d'un bar.
Ça ce tout et j'espère que j'ai pu vous aider! À bientòt!