Apitchoum · 29 avril 2014 à 19:31 · Une photo 39 messages · 13 participants · 3 991 affichages | | | | 29 avril 2014 à 19:31 · Modifié le 29 avr. 2014 à 19:53 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 
Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.
Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs ( Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).
Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.
Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?
Merci beaucoup et bonne journée! | | | À: Apitchoum · 29 avril 2014 à 20:34 Re: Itinéraire en Espagne Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager | | | À: Apitchoum · 29 avril 2014 à 22:26 Re: Itinéraire en Espagne Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonjour Catherine Si vous avez environ 15 jours, à votre place, je passerais un peu moins de temps dans la région de Barcelone et je consacrerais plus de temps à l’ Andalousie. Par ailleurs, il serait préférable, si le prix de billet d'avion n'est pas trop élevé, et si cela vous est possible, de repartir de Malaga. En effet, il y a tellement de choses à faire et voir en Andalousie que 5 jours n'y suffiront pas. Pour vous aider à vous décider à propos de votre itinéraire, vous pouvez consulter le site suivant : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums Vous verrez les photos des villes et stations balnéaires citées plus haut. Bons préparatifs | | | À: Apitchoum · 30 avril 2014 à 15:58 Re: Itinéraire en Espagne Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager je suis bien d'accord avec Genal il faut savoir équilibrer la plage et les visites et l' Espagne est un si beau pays qu'il serait dommage de passer son temps à se dorer sur le sable moins de temps autour de Barcelone....donc je connais pas mal l' Espagne que j'adore pensez aux bus qui sont nombreux et aussi à L'AV le train à grande vitesse qui fait Madrid l' Andalousie en s'arrêtant à Cordou et bien sûr repartir du sud si c'est possible Cordou, Grenade, Séville sont les villes à voir au minimum... mais quand vous y serez venues 1 fois vous reviendrez, pas de souci vous ne verrez pas tout en 1 fois Bonnes vacances
PS l'an dernier j'ai passé 8 jours à Valence avec 4 ados, appartement loué, voiture abandonnée, on a tout fait à pied, vélo, bus et métro, nous avons adoré cette ville est la synthèse parfaite du bonheur du touriste: super plages, visites bâtiments modernissimes et historiques très beaux, grandes ballades dans la ville très bien aménagée et gentillesse des ses habitants | | | À: Genal · 30 avril 2014 à 19:49 Re: Itinéraire en Espagne Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Merci à tous pour votre réponse!
Malheureusement le retour via Malaga ne fonctionne pas, j'y avait pensé aussi... Le retour se fait le mardi, alors que pour le travail c'est impossible de prolonger mes vacances...  C'est donc la raison pour laquelle nous retournons à Barcelone à la fin.
Ronda semble franchement géniale, mais je suis plus à couper qu'à ajouter des destinations... hihi Valence, Grenade et j'en ajouterais encore plusieurs! Ce sera par contre une bonne raison de retourner en Andalousie!  D'ailleurs, je garde vos propositions à tous en tête.
Le site FB avec les photos est génial, j'avais trouvé à peu près la même chose sur Trip Advisor, mais de nouvelles photos à regarder, c'est toujours génial!
Pour la location de voiture, je suis tout à fait ouverte à l'idée. Je ne conduis qu'automatique et je devrai vérifier avec mon amie si elle sait conduire manuel au cas où... On m'a dit que les prix étaient très abordables pour la location. Est-ce relativement facile de stationner la voiture une fois à destination? Je pense que pour le voyagement entre Séville et Cordoue ça se fait assez facilement en train, mais pour Nerja et Tarifa, la voiture sera de mise.
Est-ce qu'à partir de Nerja ou Tarifa on peut facilement retourner à Barcelone?
Pour le séjour à Barcelone, j'ai essayé quand même d'équilibrer plage et ville vs. nature ou autre. C'est pourquoi Montserrat, Girone et la vallée de Nuria figurent au parcours. Pour Tossa da Mar, c'était pour voir autre chose. Je dois aussi équilibrer mes envies avec celles de mon amie qui aime beaucoup la plage...  On veut aussi se détendre, après tout, on n'a que 3 semaines de vacances par année, alors faire un peu le lézard sur la plage n'est pas nécessairement un problème pour nous... hihi
Je vais donc essayer de retrancher dans les journées passées à Barcelone. Mais je trouve que si je calcule une journée d'adaptation au décalage horaire (+5h) donc, finalement ça ne laisse pas tant de temps pour visiter Barcelone. Pour ma part, j'enlèverais Tossa da Mar pour gagner une journée en Andalousie sans couper dans la visite de la ville de Barcelone. Puisque c'est un premier contact Européen, on veut avoir un équilibre entre voir le plus de choses possible et ne rien voir vraiment à force de courir partout.
Je réfléchis à tout ça et je reviens avec une nouvelle proposition d'itinéraire! :) Merci énormément pour vos bons conseils! | | | En 2013, j'ai passé 1 semaine dans la seule ville de Seville...la capital de l' Andalousie. En 2012, j'ai passé une semaine de fou à visiter Malaga, Granada, Cordoba et Ronda....mais je n'ai fait qu'effleurer le strict nécessaire touristique...ne pas oublier que Picasso est né à Malaga et qu'on peut y voir sa maison natale maintenant muse.
Dans un proche avenir, je pense aller à Madrid et environ pour au moins 2 semaines
il est certain toutefois que lors d'un premier voyage et surtout si le temps est limité...on voudrait tout voir
Bon voyage
elnom | | | J'ai reservé un itinéraire semblable à celui que tu veux faire mais à l'inverse. Toutes mes réservations sont fait et je n'ai pas eu de contrainte (dans mes jours aller et retour) pour ce qui est des vols d'avion???
Je pars en septembre un mercredi (ce qui était ma préférence) et je suis de retour un samedi.
J'arrive par Malaga et je me rendrai tout de suite à -- Nerja --en bus (de L'aéroport à mon hôtel c'est 1,40 heure) puis j'y serai une journée complète pour visiter grotte, aqueduc médiévale, plage...). Ensuite en bus nous irons à -- Ronda--, ce sera fête (feria de Pedro Romero) et si possible j'irai à la corridas, le lendemain, une promenade au Puento Nuevo. Lendemain, -- Malaga-- 2 nuits aussi, une randonnée au belvédère (pique-nique) au Château de Gibralfaro et promenade en soirée sur la Paseo Martimo, le port. De là nous irons à -- Cordoba-- mes transport se feront toujours en bus, en train ou en tgv. Nous voyageons avec des sacs à dos c'est plus pratique. Cordoba, flâner dans la vielle ville, le quartier Juif et j'ai lu qu'il est possible de visiter la Mosquée en visite de nuit avec casque d'écoute en français, accès limité ? enfin on verra. Le lendemain Palais des ducs musées des patios et en soirée un spectacle de flamenco. De là un départ pour -- Cadix-- (ville piétonnière) 2 nuits de fainéantise et plage...et bonne bouffe... Ensuite -- Séville--Flâner et visiter, toujours 2 nuits. Séville- Valence tgv 4.45 heures mais en partant tôt on perdra pas vraiment toute la journée (8.45 am à 13.30h.). -- Valence-- Hôtel sur la plage même.... relaxe... Lendemain tour de ville et/ou location de vélo piste longeant la plage. (réputé pour sa paëlla!!!). Train pour Barcelone encore la il faut le prendre tôt pour ne pas gruger toute la journée. -- Barcelone-- Premiere journée, visiter le parc de Guëll et souper dans la ville ville (Rambla) lendemain journée Gaudi, La casa Calvet, La casa Mila, la Pedrera et la casa Batllo et la Sagrada di Familia (réservation coupe-file). Le lendemain retour à Montréal... | | | franchement Baladeuse tu es championne en intinéraire, je te félicite et te souhaite un très bon séjour dans cette Espagne que j'adore | | | À: Baladeuse · 31 juillet 2014 à 17:36 Re: Itinéraire en Espagne Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Salut Baladeuse,
En effet, super itinéraire! On a opté pour une formule plus légère et moins structurée pour nous laisser le loisir de faire des découvertes sur place et de profiter de notre 1er voyage en Europe pour ne pas trop courir non plus. On sera là du 6 au 20 septembre.
On s'installe à Barcelone où on a loué un appart et de là, on va rayonner ( Montserrat, Plages de la Costa Brava, Villes/Villages aux alentours). Après 1 semaine, on part pour l' Andalousie où on a loué un appart à Séville en plein centre du 14 au 19 septembre) et de là on planifie visiter Cordoba et Cadiz. Ça nous laisse 2 jours et demi pour Séville, ce qui semble un minimum pour ne pas courir partout. Le 19 on repart pour Barcelone puisque le 20 en matinée notre vol de retour pour le Québec nous attend.
Notre contrainte venait du fait que nous ne pouvons pas manquer d'autres journées de travail et le vol de retour depuis Malaga se faisait un mardi, je crois.
J'ai vraiment hâte d'y être! :) | | | À: Apitchoum · 31 juillet 2014 à 17:47 Re: Itinéraire en Espagne Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager je te comprends, tu vas adorer.... prendre le temps et flâner aux terrasses des bistrots plutôt que s'énerver sur les routes et voir d'abord s'il n'y pas pas de bus (il y en a vraiment beaucoup et on s'y fait des copains) plutôt que prendre sa voiture très bonnes vacances Michèle | | | À: Apitchoum · 31 juillet 2014 à 19:02 Re: Itinéraire en Espagne Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Je vais probablement recevoir une tonne de briques,  Et tout étant bien sûr toujours une question de goût, mais on a pas craqué pour Cadiz, contrairement à l'ensemble de notre voyage en Andalousie où nous avons passé 14 jours. Séville, quelle merveilleuse ville, Grenade aussi bien sûr, ainsi que Cordoue. Sans oublier les La route des villages blancs d'Arcos à Ronda (grazamela et Zahara étant 2 à voir sur cette route). La Sierra de Cazorla aussi, ainsi qu'Ubeda. Moins d'émotions à Jerez et Cadiz, mais bon, c'est juste nous. L' Andalousie est une région merveilleuse pour milles raisons. je vous souhaite un excellent voyage | | | À: Clae65 · 31 juillet 2014 à 22:54 Re: Itinéraire en Espagne Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Oh non Claude, aucune tonne de briques en vue! hihi
En fait on a choisi Cadiz pour la plage... On veut vraiment aller à la plage et notre choix initial se portait sur Playa Bolonia ou Zahara de los atunes, mais d'ici ça pas l'air simple à organiser et il semble qu'on doive passer de toute façon par Cadiz pour y aller. En fait, Cadiz pourrait facilement être remplacée par toute destination plage qui en vaut la peine et qui se fait en aller-retour d'un jour depuis Séville... | | | À: Apitchoum · 31 juillet 2014 à 23:29 Re: Itinéraire en Espagne Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager En fait je m'attend à des roches de ceux sont allés et qui auraient adoré! Ce qui est tout à possible et probable, tous les goûts étant dans la nature. Pas fait de plage là-bas alors je ne pourrai aider. Bon voyage encore une fois. | | | À: Apitchoum · 3 août 2014 à 19:47 · Modifié le 3 août 2014 à 20:48 Re: Itinéraire en Espagne Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Catherine
Comme Claude, je m'attends à me faire bombarder avec ce que je vais écrire.
Si vous allez à Cadix pour la plage, vous allez être déçue, ce n'est vraiment pas l'idéal. La ville est entourée de zones industrielles très laides. C'est une très grande ville portuaire. Il y a bien des plages à Cadiz même, mais elles ne sont pas terribles, car elles sont bordées par de grands immeubles sans intérêt. Le centre ville n'est pas désagréable, mais très petit, il se visite très rapidement. Avec, l'hyper centre ville piétonnier, les 2 autres endroits les plus charmants sont la toute petite plage La Caleta avec le Balneario de la Palma et le parc Genoves. | | | À: Apitchoum · 4 août 2014 à 18:07 Re: Itinéraire en Espagne Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Hello les filles,
Je pense que pour le sud de l' Espagne cela va être assez juste.. Soit vous supprimez des étapes, soit vous restez moins longtemps à Barcelone.. Mais vous risquez de revenir frustrée d'avoir fait à la vas vite certaines étapes.. surtout que généralement on prévois telle et telle ville mais on s'arrête toujours entre deux dans des endroits qu'on ne connaissait pas ;)
Si vous voulez des informations n'hésitez pas à passer sur mon blog où je parle de différentes activités & adresses à Barcelone, & où j'ai rédigé un city guide qui pourrait vous aider !!!
amelielaroux.blogspot.fr/...celona?max-results=6
Bonne semaine & bonnes préparatifs ! Image attachée: | | | Salut Amélie!
J'ai adoré ton site, surtout tes photos! Tu as quoi comme appareil?
En fait on s'est fait un itinéraire, mais on est très à l'aise d'en déroger aussi si de belles surprises nous amènent ailleurs une fois sur place! :)
Bonne journée! | | | À: Apitchoum · 4 août 2014 à 19:55 Re: Itinéraire en Espagne Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Merci beaucoup (tu peux me suivre sur facebook si tu veux: @ hellolaroux ) :) Mon appareil photo est un simple numérique, un Cyber-shot de Sony (je n'ai pas de reflex malheureusement) mais on peut se débrouiller très bien avec un simple numérique ! Après je procède à une post-production par lightroom !
J'espère que vous en prendrez plein les yeux en tout cas, & que vous nous ferez un retour en photo ;) | | | À: Clae65 · 15 septembre 2016 à 17:47 Re: Itinéraire en Espagne Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils, En couple nous partons pour l' Andalousie, vol malaga, barcelone, voici notre itinéraire (pas encore completé) mais les 10 premieres journées sont déja booker dans un appartement pour Torrémolinos. nous sommes a planifier le reste. Pensons à louer une voiture pour visiter les villes environnantes de l' Andalousie.... par la suite nous laisserons la voiture à l'aéroport de Malaga et prendrons le trains pour Seville.. (voir spectacle de Flaminco) et de Seville, on se demande quoi choisir comme moyen de transport... pour se rendre à Barcelone... a ce que je vois, les prix entre le train et l'avion sont presque équivalent alors... je me questionne.... merci de prendre le temps de me répondre... les forums sont de toute évidence les plus indicatifs lorsque l'on voyage sans agence... NOus, on loue toujours des appartements et toujours très content... | | | À: Cladoyon · 15 septembre 2016 à 17:56 Re: Itinéraire en Espagne Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour Claudette, j'aimerais vous aider mais comme je suis toujours en voiture, je ne saurais dire les avantages et inconvénients de l'avion ou du train entre Barcelone et Séville. Voyons ce que les autres auront à dire | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |