Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 17:29 14 messages · 3 participants · 1 076 affichages | | | | bonjour
je prepare mon voyage je compte visiter la jordannie la syrie et jerusalem
au depart nous comptions prendre l'avion aller retour a Damas mais le soucis est que si je vais a jerusalemn je ne pourrais plus rentrer en syrie
donc on se demandait si cela est possible de faire : avion aller retours d' aman
donc : Jordannie puis visiter la syrie puis repartir en jordannie et aller a jeruslam, repartir en france depuis la jordannie
dans ce cas c'est fesable??? les jordanniens ne sont pas casse tête si on va a israel?
merci | | | dans ce cas c'est fesable??? les jordanniens ne sont pas casse tête si on va a israel?
Faisable oui ; non, la Jordanie est en paix avec Israël.
Michel | | | coucou michel c'est marrant car j'étais en trein de t'envoyer un MP et je vois ta reponse sur le forum
merci | | | Bonjour, Oui tout à fait faisable. Il y a quelques années j'ai visité la Syrie en partant de Amman. Pour gagner du temps j'avais pris au retour un vol Alep/ Amman. Combien de temps comptez vous rester ?: visiter les 3 pays, même en s'imposant des priorités et en allant vite vous prendra au moins 5 à 6 semaines. | | | Bonjour
merci pour la réponse
nous avons 22 jours sur place
nous comptons louer une voiture en jordannie et y consacrer 6 jours
puis 8 _ 9 pour la syrie
et 2 à jerusalem
pensez vous que c'est faisable?
je suis encore en préparation des itineraires, une fois terminer je compte les mettre sur le forum pour avoir des avis
merci encore pour la réponse | | | Bonjour, Sur 22 jours, laissez tomber Jérusalem (surtout pour 2 jours de visite: il vous faudra une demie journée pour faire les 60 km Amman/ Jérusalem, soit une journée aller/retour). | | | bonjour jean
merci pour votre reponse
au faite j'ai mis 2 jours pour jerusalem mais en realité nous disposons de plus de jours mais je souhaite rester 2 jours la bas
merci | | | je reviens à vous car changement
nous avons pris nos billets hier, nous atterissons à Aquaba vers 14 H nous partirons directement pour le Wadi rum pour une nuit dans le desert puis Petra pour deux jours Puis ????
on voudrais une voiture de location pour remonter tranquillement en passant par kerak, dana, mer morte, wadi mujib, madaba puis aman et jerash
de jerash partir en Syrie
le soucis est que je ne trouve pas d'agence qui loue de petra une voiture que je rendrais a aman
est ce faisable avec les transports en commun de faire cet itineraire??
merci | | | Si votre retour est également Aquaba n'aller pas en Syrie: cela vous obligerai à effectuer 2 fois la traversée de la jordanie: faite votre intinéraire en Jordanie mais revenez par Israel (Galilée/ Tel aviv/ Jérusalem/Cisjordanie/Mssada/Eliat/Aquaba). La route des Rois est faisable en transport en commun mais c'est très long car il vous faudra changer souvent de minibus: les bus prennent la routes du désert pour relier Pétra à Amman (cette route n'a par ailleurs aucun intérêt touristique). le mieux serait pour vous de louer un taxi pour relier Pètra à Madaba via Kerach. | | | bonjour jean
si j'ai bien compris, vous nous conseillez de faire la jordanie d' aqaba a aman ensuite on va en syrie puis retours en jordannie pour aller a israel (ce n'est pas possible d'aller a israel depuis la syrie???) une fois a israel visiter et redescendre jusque Eilat et op aqaba
c'est cela???
pour israel vous pensez qu'il nous faut combien de jours?
merci beaucoup
ps : une fois en jordannie finalement nous ne louerons pas de voiture, nous irons au wadi rum en bus puis petra en bus
puis pour faire shobak, dana, mont nebo, mer morte... on louera un taxi 2 jours une fois a aman nous ferons en bus jerash puis passage de la frontiere jordano syrienne
qu'en pensez vous? | | | ce n'est pas possible d'aller a israel depuis la syrie??
Ah non...
Michel | | | Non je vous conseillais de ne pas aller en Syrie et de vous contenter de la boucle Aquaba/ Irbid et retour via Israel (Galilée/Eliat). | | | merci jean mais nous comptons faire 7 jours jordanie, 9 jours syrie et jersulam (a israel seul jerusalem nous interesses pour ce voyage car nous y connaissons des personnes) | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |