Bometissman · 6 décembre 2005 à 20:55 17 messages · 9 participants · 2 757 affichages | | | | Bonjour, enfaite je conte allé au Egypte au mois de septembre ensuite passé en Jordanie, Israel, retour en Jordanie pour allé en SYRIE, TURQUIE et enfin retour Bruxelles. y'a t'il de probleme pour rentre en Israel? est il ensuit possible de retourné en JORDANIE pour faire Syrie, Turquieje vous remercies pour toutes vos reponses car cela me tien vraiment a coeur
merci a tous et a toutes | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, A ma connaissance, les seuls passages terrestres en Israel sont : Taba avec l' egypte, et 2 points avec la jordanie ( aqaba + 1 autre) de plus, je crois que l'entrée en jordanie depuis Israel necessite un visa ?
voila. | | | israel, tu auras le visa a la frontiere, mais ensuite tu ne pourras plus aller en syrie de sur. | | | salut c'est super sypat pour toute vos reponse  serait il possible de jouer avec 2 passport merci pour vos reponse | | | 2 passeports? ca devrait le faire, mais le probleme ce st qu arrivant disons de jordanie et voulant passer en syrie ils vont regarder ton tampon jordanien, et s ils voient que c est celui d une des frontieres avec israel tu es mort. pas evident ce plan, ca peut passer mais pas de garanties... | | | merci pour ton aide  je voulait te demande au cas ou je pert mon passeport belge en Jordanie comment cela se passe? | | | ma foi pour les belges je sais pas. pour les francais ils ne te donnent au maximum qu un passeport provisoire valable 1 an, mais souvent ils ne te donnent quun laisser passer pour rentrer en france dans les 15 jours... bon toi tu veux perdre le passeport ou tu as le tampon d israel et ensuite utiliser l autre si je comprends bien? oui, mais quand tu vas sortir de jordanie, comment tu vas faire pour montrer ton tampon d entree sur l autre passeport vu que tu l auras pas? je sais pas en fait, essaie et tu verras bien. dans le pire cas il te faudra voler... | | | c'est interessant comme voyage. Je me suis poser la même question car je désire aussi aller en Egypte et je me demandais quelle était la meilleur route pour y arriver. J'avais penser par la Turquie puis redescendre par Israël ensuite l' Egypte mais je ne sais pas quelles sont les conditions pour passer. Je ne sais pas si avec un simple passeport on peut y arriver? De plus je suis assez inquiet quant à la sécurité durant le voyage. Il y a quelques pays à traversé qui ne sont pas très sûr. Qu'en penses-tu? | | | en 1995, en voiture, nous avons fait liege- jerusalem aller et retour via turquie, syrie, jordanie sans aucun probleme:tous les tampons israeliens sur une feuille volante (avec le consentement et la complicite des douanes israeliennes!)...et aux questions syriennes, voyage en jordanie seulement! | | | bonjour ! il y a pourtant beaucoup plus simple, en israel ils te mettent un tampon sur une feuille séparée (qu'ils gardent quanD tu en sors) attention :il faut leur demander.ensuite plus aucun problème pour tous les pays arabes ! et voila ! patrice. | | | salut, j'ai fait le meme periple ( egypte, jordanie, syrie, turquie, iran). je n'ai pas voulu prendre le risque du visa israelien alors j'ai rejoins la jordanie depuis nuweiba en egypte et j'ai pris de speed boat. ils peuvent effectivement te mettre le visa sur une feuille a part mais c'est selon leur bon vouloir et ils ne le font pas toujours, a toi de voir si tu preferes aller en israel ou en syrie et iran.
en tout cas, tu as bien de la chance. j'ai passe 4 mois au moyen-orient et je dois reconnaitre que c'est magnifique, surtout l' egypte, tu vas adorer, pour peu que tu sois ouverte a toutes les rencontres. ils sont un peu collants les egyptiens mais tellement gentils et attanchants. bref, je t'envie. le meilleur pour toi
bises - calou | | | SALUT TOUT LE MONDE je vous remercie à tous de vos reponses; comme je vois que c'est assez compliqué tous cela.Je pense que je vais faire mon voyage dans le sens inversse c-à-d en commençant par la TURQUIE, SYRIE, JORDANIE, ISRAEL, EGYPTE, via BRUXELLES. EST t'il possible? Comment ca ce passe entre Israel et l' Egypte?Merci pour vos réponses je les attend avec impatience | | | d israel a l egypte pas de problemes, les frontieres sont ouvertes. | | | salut a tous; me faut il un visa pour entré en egypte? est t'il delivré a douane meme? ou doit-je faire une demande au préalable ici meme au consulat? merci pour tous votr aide | | | Bonjour,
je viens de lire votre post car je vais tenter de faire la même chose : Jordanie- Israel- Jordanie-Syrie à moto. Mais une question se pose à moi. Lorsque je vais sortir de jordanie, je vais avoir un tampon de sortie sur mon passeport. Ensuite j'aurai mes tampons d'entrée et de sortie d' Israel sur la feuille volante qui disparaitra de mon paseport. Arrivé en Jordanie pour la seconde fois je vais avoir un tampon d'entrée puis un tampon de sortie à la frontière avec la Syrie. Si les douaniers regardent le passeport avec un peu d'attention, ils vont voir que je suis sorti et rentré de jordanie pour nulle part ??
ça passe ?? Même apres l'interrogatoire ??
Merci de votre aide !! | | | Bonjour,
Non, ça ne passe pas. Même pas besoin d'interrogatoire.
Michel | | | Merci Tatra pour ta rapidité !!
Ciao ! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |