| Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Tonivoyage · 19 mai 2014 à 1:37 20 messages · 5 participants · 3 939 affichages | | | | 19 mai 2014 à 1:37 Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 1 de 20 · 3 918 affichages · Partager Bj J ai suffisamment utilise les infos du forum pour en donner des "fraiches" a mon tour. Je suis a xining et vient de monter par Chengdu.
Voyage effectue en mai 2014 Chengdu kangding 8h Kangding kanze 10 h Prix de chengdu a kanze 242y bonne route
Kanze lamrung mini van 5h45 100y piste Lamrung luho 4h30 mauvaise piste 70 y minivan Luho kanze minivan bonne route 2h 50y Kanze yarchen minivan tres mauvaise piste 5h, 45y Kanze dege minivan tres mauvaise piste col 5050m 90/100 y Kanze manigango minivan 30y max2h Manigango serkhu pas de transport de manigango, le mieux retour a kanze, autrement vehicule de passage, mais rare. J ai loue une voiture faute de temps.tres cher mais permet de voir le monastere de dzongchen: 6h Serkhu yushu minivan 60y 4 h Yushu xining bus de nuit 210y depart 13h arrivee 3h du mat, j ai pu dormir dans le bus jusqu au petit matin. Gare des bus a yushu a 11km du centre sur la route de sekhu. Les bus de ville s arrete a plus de 3 km de là. Attention, la gare des bus n existe plus, il y en a 3 dispersées dans la ville La gare des trains devrait reprendre sa place originelle en octobre 2014
Hotel kanze himalaya pas mal eau chaud 120y, propre. Autre hotel juste apres la riviere dans la ville tout de suite a droite 80 y eauchaude un peu moins propre Kangding chez l habitant, on est venue me chercher a la gare des bus, nickel, prix 160y Larung hotel en haut de la colline propre eau chaude 120y, propre, l entree d a cote semble avoir des dortoirs non testes. Il y a un restaurant vegetarien a l hotel. Yarchen hotel a l entree du village pas d eau et de sanitaire dans les chambres, 120 negocie a 100y, proprete acceptable Dege guesthouse à cote gare des bus, en sortant tout de suite a l angle a gauche, 100y negocie 80y pas d eau et de sanitaire dans les chambres, proprete moyenne, Pleins d autres hotels pouvant recevoir les etrangers. Manigango:hotel face au pani, sympa, pas d eau et de sanitaire dans les chambres, proprete moyenne. Serkhu. Apres la poste, premiere a gauche, en venant de manigango, immeuble vert, etage pas d eau et de sanitaire dans les chambres, proprete acceptable. Yushu. Angle gauche en face la statue de gesar,150 y, proprete acceptable. Xining: le Lete, auberge de jeunesse est Top, on le trouve dans le lonely Thierry | | | À: Tonivoyage · 28 mai 2014 à 21:36 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 2 de 20 · 3 849 affichages · Partager bonjour, Je pars seule au mois d'août, et comme j'hésite encore à aller au Tibet ou pas, j'aimerais savoir si ce trajet auquel j'ai pensé aussi donne une bonne idée de la culture tibétaine. Quand vous parlez de mauvaises pistes, est-ce que c'est uniquement de la piste non asphaltée ou est-ce qu'il y a de grands précipices (  eh oui, je crains...) Vous avez logé chez l'habitant, négocié les prix etc..., parlez-vous chinois? Françoise | | | À: Fouese77 · 29 mai 2014 à 7:17 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 3 de 20 · 3 838 affichages · Partager Bj, Je ne parle pas chinois, ni tibetain. J ai dormi dans des guesthouses et il m est arrive de negocier les prix, lorsque ceux ci me semblaient eleves, essentiellement pour les hotels. Les postes de montagnes sont defoncees, il y a des gros camions qui les empruntent et donc de grasses ornieres. Quand il pleut ou neige, c est horrible. Les cols culminent souvent entre 4500 et 5000 m, pas de parapet, et donc on "serre les fesses" souvent. Thierry | | | À: Tonivoyage · 29 mai 2014 à 9:00 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 4 de 20 · 3 833 affichages · Partager Bon, je verrai.... Merci pour la réponse. | | | À: Tonivoyage · 18 juin 2014 à 16:23 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 5 de 20 · 3 676 affichages · Partager Bonjour Thierry, Nous sommes à Litang. Nous nous dirigeons vers le nord. On hésite encore un peu à aller à Yarchen ET à Larung... Juste une question : tu cites un hôtel à Larung : c'est bien sur le site du monastère, et pas à la ville de Sertar ? Merci et bonne route ! Claire | | | À: Glycine · 18 juin 2014 à 23:31 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 6 de 20 · 3 662 affichages · Partager Bj, l hotel de larung et bien sur le site du monastere et non a la ville de seta. Si vous y aller, prevoyer votre retour en bus ou taxi Thierry | | | À: Tonivoyage · 19 juin 2014 à 19:34 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 7 de 20 · 3 649 affichages · Partager J'ai finalement décidé de renoncer au Tibet autonome, tout ce qu'on me propose est sans aucune liberté, et je vais donc aller dans le Tibet du Sichuan. Existe-t'il des cartes de la région? je cherche yarchen, Larong et d'autres villes sur maps, je ne trouve rien. Vous qui y êtes en ce moment, qu'utilisez-vous comme carte? En tout cas, bon voyage. Françoise | | | À: Fouese77 · 19 juin 2014 à 23:28 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 8 de 20 · 3 643 affichages · Partager Bonsoir J avais achete une carte a chengdu, faite et vendue par le Sim s cosy guesthouse. Larung se situe en faut a cote de Seta, yarlung par contre et difficilement situable. Il faut sortir de gartse, prendre la premiere a gauche, gravir un col a 4950m descendre pret d un lac, on arrive dans une vallee et on y est. Suffit de demander au chauffeurs de ganze. Bonne route Thierry | | | À: Tonivoyage · 20 juin 2014 à 8:24 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 9 de 20 · 3 638 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces précisions, bonne journée Françoise | | | À: Fouese77 · 21 juin 2014 à 15:12 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 10 de 20 · 3 618 affichages · Partager Merci Thierry ! Nous sommes à Garze, on devrait aller à Larung Gar dans deux ou trois jours. Françoise : pour Yarchen Gar, voici les coordonnées GPS, qui permettent de le trouver sur Google Maps : 30 56' 56.68" N 99 36' 38.63" E (nous, on n'ira pas, avec les enfants, ça fait un gros détour, beaucoup de route...). | | | À: Glycine · 22 juin 2014 à 9:18 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 11 de 20 · 3 600 affichages · Partager Merci Glycine, trouvé tout de suite. Du coup j'ai regardé votre blog, plein de bravos!! Quel voyage!!! Bonne continuation! | | | À: Glycine · 22 juin 2014 à 9:39 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 12 de 20 · 3 597 affichages · Partager Je viens aussi de regarder votre blog qui me plonge qques jours en arriere. Bonne route a vous! Je suis a votre disposition pour de plus amples infos Thierry | | | À: Tonivoyage · 13 juillet 2015 à 13:31 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 13 de 20 · 2 695 affichages · Partager Bonjour Je me rends dans le Sichuan prochainement (fin du mois).
De Ganzi, j'hésite à partir vers Larung Gar ou Yarchen Gar. Ayant vu que vous avez visité ces 2 sites, lequel recommanderiez vous? Quel est celui qui vous a le plus marqué?
L'objectif étant la découverte de sites un peu en dehors des circuits classiques. Je fais de la photographie. Je voyage également avec un enfant de 7ans, mais supportant le voyage un peu rude! ;-)
Donc les critères sont biensur la beauté du site et son intérêt, mais surtout l'accueil et le contact avec les personnes. Dans des conditions qui peuvent être spartiates... dans la limite du raisonnable pour mon fils... Je ne sais pas quelles sont les possibilités d'hébergement (hôtel?) à Yarchen Gar? Chez l'habitant? Egalement apparement à Yarchen Gar, tout le site ne serait pas accessible (notamment aux étrangers)? J'ai aussi lu qu'il y aurait un développement assez important du tourisme chinois à Larung Gar?
Merci par avance pour vos conseils, et informations Cyril | | | À: Cyrbec · 17 juillet 2015 à 19:54 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 14 de 20 · 2 633 affichages · Partager .Bonsoir, Les deux sites sont en tout point remarquables. Yachen gar (gar=campement), si du sommet de la colline surplombant la vallée le spectacle est fascinant, nichée dans un méandre de la rivière s'étale l'immense nonnerie et ses monastères, l'approche est déconcertante, il s'agit en fait d'un vaste bidonville, dénuement presque total mais ferveur omniprésente. Un hôtel spartiate, une présence policière effective (2 contrôles sur la route,1 sur place),1 bus quotidien au départ de Gandzé qui fera le trajet inverse....le lendemain. Quelques centaines de km. plus à l'est Larung gar énorme complexe monastique et grande université bouddhique.Accrochées à la montagne des centaines de cabanes peintes uniformément en rouge, ce qui donne une extraordinaire vue d'ensemble. Ne pas omettre d'aller faire un petit tour sur la ligne de crêtes pour mieux profiter d'un panorama unique. Atmosphère chaleureuse, ambiance inoubliable. Possibilité d'hébergement simple dans le village qui ouvre l'accès à la route, pour un meilleur confort, quelques hôtels et restaurants à Sertar, la"grande ville" distante d'une vingtaine de km.très facilement accessible en taxi. | | | À: Thlaspi · 18 juillet 2015 à 13:16 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 15 de 20 · 2 619 affichages · Partager Merci Pierre!
Bon, les 2 ont l'air intéressants... On verra sur place mais j'ai a priori une préférence pour Yarchen Gar...
Question subsidiaire! ;-) Dans toute la région apparemment peu de banque, distributeurs CB... Mais le change (euro) est-il qd même possible dans les villes sans banques? A des taux acceptables? Ou vaut-il mieux prévoir avant?
Merci! | | | À: Cyrbec · 18 juillet 2015 à 18:20 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 16 de 20 · 2 610 affichages · Partager Bonjour Cyril, Aucune possibilité de change en dehors des grandes villes ( Beijing ou Chengdu), le dernier recours sera Kangding à un taux pas nécessairement des plus favorables. Impossibilité de négocier euros ou US dollars sur la totalité du trajet, quasi impossibilité de trouver un interlocuteur parlant anglais même à Ganzé.
Le bus pour Yachen part en théorie chaque matin à 6h d'une arrière-cour située dans la rue principale, Yachen se trouve globalement à mi-chemin de l'axe Ganzé Baiyu, en retrait dans une vallée transversale, compter 5 heures pour apercevoir la gigantesque et kitschissime statue du redoutable roi Gésar sur la colline qui marque l'entrée du campement. Excellent séjour. | | | À: Thlaspi · 19 juillet 2015 à 10:54 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 17 de 20 · 2 602 affichages · Partager Ok!
Bon va falloir tout changer dès le début en espérant ni compter trop large ni tomber à cours... Pour 3 semaines à 3 (2 adultes un enfant) ça va faire beaucoup de liquide quand même!
Il faut partir sur quel base de budget par jour/pers en comptant hôtel (simple, guest...), transport (bus, van), resto... | | | À: Cyrbec · 20 juillet 2015 à 7:30 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 18 de 20 · 2 590 affichages · Partager Bonjour, Hors location de véhicule comptez une moyenne de 30€/jour (nourriture, transport, hébergement) | | | À: Thlaspi · 20 juillet 2015 à 10:40 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 19 de 20 · 2 586 affichages · Partager Ok merci! | | | À: Cyrbec · 20 juillet 2015 à 22:46 Re: Voyage Kham et Amdo mai 2014, retour d'infos Message 20 de 20 · 2 577 affichages · Partager Bonsoir... Et aussi une possibilité de loger tout en haut de Larung Gar, dans un hôtel très correct, au col, près de la grande stupa. Me souviens plus du prix. Il y a aussi plein de possibilités de manger à Larung Gar. Pour les ATM, on a réussi à en trouver un qui fonctionnait avec les cartes étrangères à Ganze (une ABC : Agricultural Bank of China), et les China Construction Bank du Sichuan acceptent aussi les cartes étrangères. On y était il y a un an, vous me faites envie avec vos descriptions !!! Bonne route. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |