Bonjour, c'est ce que j'allais dire, allez vers Ao Nang, c'est un petit village tres sympa, assez touristique mais il y regne une bonne ambiance, pas de prostitution, c'est tres familial et il y a plein de petits restos. Par contre la plage n'est pas top, assez vaseuse selon moi...
MAIS c'est le point de depart parfait pour faire des excursions.
Nous avions selectionne Ao Nang comme base pour 3 jours lors d'un voyage avec mon aine qui avait 18 mois en 2010 et nous avions fait les excursions suivantes:
- Railey beach 1/2 journee - il suffit de prendre un des "long tails" sur la plage d'Ao Nang
- 4 islands, iles magnifiques dont une ile de sable blanc - vous pouvez soit passer par une agence locale soit negocier un tarif avec l'un des pecheurs sur la plage d'Ao Nang qui se fera un plaisir de vous ballader toute la journee sur son bateau. N'oubliez pas votre masque + tuba.
Le soir c'est tres sympa aussi en famille, il y a un pub-restaurant sur la plage le "fisherman" je crois super avec les enfants qui peuvent jouer dans le sable pendant que les parents sirotent une biere fraiche.
Mais honnetement 3-4 jours c'est suffisant pour
Krabi, je vous conseille ensuite de prendre un bateau pour
Koh Lanta (2h de trajet) ou bien de vous orientez sur
Koh Phi Phi. C'est ce que nous avions fait 3 jours a Ao Nang et 5 jours a
Koh Lanta et c'etait parfait!