Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Remycapediem · 19 juin 2011 à 8:33 10 messages · 4 participants · 1 415 affichages | | | | 19 juin 2011 à 8:33 Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 1 de 10 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
je pense prendre le train a Bangkok le 14 au soir et arriver à la frontiére au Laos le lendemain matin.
Puis resté deux jours à Ventiane (15 et 16) et prendre le bus jusque louang praban (17 18 19) ou je resterais 3 jours.
puis je compte prendre un croisière pour rejoindre Chan RAI, deux jours une nuit il me semble.
si vous avez des bon plan pour les ghesthouse ou hôtel et pour les transports?
je sais que le Laos et un pays a vivre mais si il y des bonne visite à ne pas rater, merci de m'en faire part?
je m'aventure dans un pays que je ne connais pas, d'après ce que j'ai lu ça à l'air SAFE. | | | À: Remycapediem · 22 juin 2011 à 8:03 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 2 de 10 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir, Pas de problème de sécurité au Laos mais il est dommage que vous ne puissiez pas consacrer plus de temps à ce pays. Bon voyage | | | À: Remycapediem · 14 juillet 2011 à 12:49 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 3 de 10 · 1 253 affichages · Partager bonjour je suis arrive a ventiane il y deux jours, le train de nuit de bkk a nong kai en seconde classe tres bien, bien dormie couchette, de nong kai la gare a la frontiere le tuk tuk 30 baths PAR personne ce regrouper avec d autres sinon 100 bath pour le tuk tuk, apres le passage de la frontiere thai pas de pb, la on prend un bus pour traverser le pont de l amitie 15 BATH arrive au laos visas rapide 30 dollars prendre au guichet 1 LES papiers a remplir redonner au guichet un les documents, apres paye au guichet deux, et apres attendre sur le cote la personne appelle les noms et vous redonne votre passeport apres passage au guichet un peu plus loin pour verification et hop on prend le un tuk tuk pour ventiane, idem undividuel 300 BATH et si on ce regroupe 100 bath, si vous avez l adresse de votre hotel il vous y emmene, moi je suis descendu DOUANGDEUANE HOTEL, j ai pris une chambre seul 580 BATH petit dejeune inclus, chambre bien wifi air con, la double est 780 BATH avec deux pts dejeunes, la moto en location est a 270 bath attention il roule a droite, le personnel est tres gentil pas eu de probleme en plus les laosiens sont super souriant et serviable cela change du vietnam, visite en moto temples muse sympa, on peut manger le long du mekong le soir il y a plein de petit resto pas chere, et tres bon, bon voyage a tous | | | À: Bmw75 · 14 juillet 2011 à 17:04 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 4 de 10 · 1 241 affichages · Partager Merci de ta réponse, moi je prend l avion demain car plus de place dans le train, je vais passer la nuit a udon tani. Et le lendemain matin je vais me mettre en route pour ventiane. Je note bien toute les infos | | | À: Remycapediem · 14 juillet 2011 à 21:03 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 5 de 10 · 1 232 affichages · Partager bj tu peux prendre le bus moins chere que l avion je pense que tu dois le prendre a la station des bus de mot chit, de l aeroport de bkk il y a un bus qui vas a ce terminal de bus, il y a des vip tres confortable pour udon tani ou pour nong kai, les gens au laos sont super gentil bon voyage | | | À: Bmw75 · 15 juillet 2011 à 1:31 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 6 de 10 · 1 220 affichages · Partager Aujoud'hui tres grande fête bouddhiste, c est pour ce que tout les tai rentre chez eu et tout les moyen de transport sont pris d' assau. J ai même du decaler mon voyage d' une journée pour avoir un avion a prix correct avec nok air 3500 baht pour deux taxes comprise. Ça ma permis de ne pas courir a bankok et d' aprivoiser la ville et ses moyen de transport. | | | À: Bmw75 · 16 juillet 2011 à 11:26 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 7 de 10 · 1 195 affichages · Partager bonjour je suis arrive a ventiane il y deux jours, le train de nuit de bkk a nong kai en seconde classe tres bien, bien dormie couchette, de nong kai la gare a la frontiere le tuk tuk 30 baths PAR personne ce regrouper avec d autres sinon 100 bath pour le tuk tuk, apres le passage de la frontiere thai pas de pb, la on prend un bus pour traverser le pont de l amitie 15 BATH arrive au laos visas rapide 30 dollars prendre au guichet 1 LES papiers a remplir redonner au guichet un les documents, apres paye au guichet deux, et apres attendre sur le cote la personne appelle les noms et vous redonne votre passeport apres passage au guichet un peu plus loin pour verification et hop on prend le un tuk tuk pour ventiane, idem undividuel 300 BATH et si on ce regroupe 100 bath, si vous avez l adresse de votre hotel il vous y emmene, moi je suis descendu DOUANGDEUANE HOTEL, j ai pris une chambre seul 580 BATH petit dejeune inclus, chambre bien wifi air con, la double est 780 BATH avec deux pts dejeunes, la moto en location est a 270 bath attention il roule a droite, le personnel est tres gentil pas eu de probleme en plus les laosiens sont super souriant et serviable cela change du vietnam, visite en moto temples muse sympa, on peut manger le long du mekong le soir il y a plein de petit resto pas chere, et tres bon, bon voyage a tous
Bonjour,
Je suis actuellement a ventiane, nous avons pris deux nuits au DOUANGDEUANE HOTEL, très bon rapport qualité prix 25$ par nuits pour deux avec petit dej et wi fi.
J'ai boomer mon bus VIP pour 18$ par personne pour louang praban, si quelqu'un connais un bon logement la bas je suis preneur ? | | | À: Remycapediem · 16 juillet 2011 à 12:18 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 8 de 10 · 1 190 affichages · Partager Très bonne idée de voyage, c'est un pays très calme, facile, pas de harcelement "one $", j'ai beaucoup aimé mes 3 semaines. Vientiane est un gros bourg où les marchés sont très colorés et vivants, à faire absolument.Le musée est désué sans intérêts.Nous sommes descendues au LANI GH (voir dans le LP) très calme bien situé a côté d'un Wat.Pour diner super resto local chez Vieng Sawan spécialités de nems, rouleaux de printemps avec des variétés de salades.....extra (50000 kips) Pour LP transport assez long en bus 10H30 pour 400km 24$ en classe VIP. Arrêt une demi-heure, prévoir une polaire. A LP VANVISA GH.Bien située, calme propre Nous avons fait un treck de 3 jours sur la Nam Ou (un afluent du Mékong) avec l'agence Discovery (un peu cher mais vraiment génial) Nous traversons des villages typiques, partageons la vie quotidienne des gens, toujours au milieu d'une nature superbe. En ayant un peu de temps il est possible de monter jusqu'au village Muang gnoi avec un bus et ensuite le bateau pour faire des économies et de la trouver un guide. bon voyage. Nous y étions en Février 2011 | | | À: Jojo36 · 16 juillet 2011 à 16:23 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 9 de 10 · 1 177 affichages · Partager merci pour ton message | | | À: Remycapediem · 17 juillet 2011 à 11:35 Re: Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011 Message 10 de 10 · 1 163 affichages · Partager bonjour, moi je suis revenu en thailande, j ai fait le tour de ventiane ville super tranquille visite des temples et du musee promenade en moto, les marches ect, sortie en boites route de l aeroport j etais le seul etrange ahaaha, les laotiens sont super gentils. Pour le retour de ventiane a nong kai, j ai ete a la station de bus tala sao et j ai pris le bus pour nong kai 15000 kids le probleme c est il faudrai prendre son ticket la vielle si c est possible ou arrive vraiment plus tot car j ai du attendre 2 H les bus sont souvent complet, et le bus pour udon tani 4 h d attente donc trop long, bien sur le plus rapide prendre un tuk tuk A 300 bath et il vous emmene a la frontiere, mais moi j ai le temps. Pour le retour en thailande pas de probleme le bus vous attends mais apres le passage du bureau douane laos il y a des douaniers laotiens qui veule vous faire paye 9000 KIPS, moi je n ai pas paye les autres on paye et je n ai pas eu de pb pour passer, je ne sais pas pourquoi cette taxe peut etre payage du pont. arrive au bureau thai pas de probleme tous c est bien passe et assez rapide, le bus nous as emmene au terminus des bus a nong kai, attention moi j ai pris un bus pour aller en issan mais il allait a bangkok, le probleme il c est arrete tous le temps donc au moins de mettre 6 H et bien il a mis 8 H. Donc je vous conseille soit de demande un bus pour bangkok direct ou bien de la station de nong kai prendre le bus pour udon tani et la il y a plein de bus plus confortable et plus direct pour bangkok, je n ai pas repris le train car il voyage de jour, je reste ravi de ce petit voyage a ventiane, bon voyage a tous | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |