Bonjour,
Je part avec ma femme du 15 Mai au 15 juin en principe en
asie du sud est. En principe on souhaiterait cibler le
Laos (grosse priorité) et le
Vietnam... Seulement voilà, pas le temps de plonger dans le net av le 5 mai et il faut pourtant qu'on commence à réfléchir à tout ça.
Voici donc quelques questions qui pourraient nous aider à avancer un peu.
Le climat? du 15 mai au 15 juin il semble que ce soit la mousson, mais je ne me rend pas bien compte de ce que ça représente à cette période, on a pas peur de se mouiller, mais si c'est pour passer 1 mois sous la flote c'est pas la peine non plus... (j'ai lu les sujets, c'est relativement controversé...)
Le passage entre le
Laos et le
Vietnam, je crois savoir qu'il faut prévoir à l'avance le visa pour le
Vietnam mais ne peut on pas le faire au passage de la frontière (tjrs ça de gagné si on venait à trainer trop longtemps au
Laos)
La tradition veut qu'on finisse le séjour par 3-4 jours de plage... Trouverons nous notre bonheur au
Vietnam doit on nous tourner vers la taillande?...
Enfin et peut être le plus important pour un début de prospection, pour arriver dans cette région du monde, doit on nécessairement passer par
Bangkok ou peut on imaginer attérir a
Bangkok et repartir du
Vietnam voir de
Chine...
Si vous avez des idées de trajet, d'itinéraires... L'idée serait de faire un voyage tranquille ou l'on se déplace à pied, bateau et tout moyens de transport locaux et de profiter des opotunité qui se présenterons...mais c'est toujours bien d'avoir un vague plan en tête av le départ quitte à ce qu'il change du tout au tout une fois la bas...
Au plaisir de vous lire!